Aller au contenu

Le Nombre de Lasilla

elarwen

Messages recommandés

Posté

Je me suis bien marré l'autre jour en lisant un article de mathématiques. L'auteur expliquait pour rigoler en apparté qu'un des mathématiciens auxquels se référait son article avait un nombre de Erdos de 1, ce qui signifie qu'il a déjà signé un article avec Erdos.

Qu'est-ce que ça donnerait appliqué à l'astro amateur? Je propose la création du Nombre de Lasilla, selon les modalités suivantes:

_ Le nombre de Lasilla de Lasilla elle-même est de 0.

_ Les gens qui ont déjà observé avec elle ont un Nombre de Lasilla de 1.

_ Les gens qui ont déjà observé avec quelqu'un dont le Nombre de Lasilla est n (mais jamais avec quelqu'un de nombre inférieur à n) ont un Nombre de Lasilla de n+1.

_ Il reste le cas épineux des gens qui n'ont jamais observé avec personne... Leur attribue-t-on un nombre infini?

J'ai la fierté et le plaisir d'avoir un Nombre de Lasilla de 1. Et je suis persuadé que personne (en dehors des isolés) n'en a un supérieur à 3.

Et vous, quel est le votre?

Posté

Gil??????? :b:

:roflmao:

C'est quoi ce truc, Elarwen? C'est pour savoir si quasiment tout le monde me connait?

De toute façon, je crois qu'il avait été montré par ailleurs que par un lien de 3 personnes bien choisies, on pouvait connaitre le monde entier.

Quant à dire que tu as un nombre de 1, moi je dis bien haut que ça fait plus de 17 ans qu'on se connait, donc forcément... ceci explique celà! :D

Posté

Bonjour Elarwen, :)

Yann, sais-tu que parfois il arrive qu'une personne intéressée par l'observation astronomique, ose poser publiquement sur Webastro une question franche qui peut déconcerter les très fidèles et habituels "Webastrams". Est-ce sa faute si elle avoue franchement sa totale méconnaissance d'un mot qu'apparemment tous les autres connaissent ? :?:

Ton "topic" m'a fait repenser à la question très (trop ?) directe qu'un alors récent Webastram, "Astroflo 34" a posé le 24 août 2008 (message #8 du "topic" de Dédé de Saint-Fé "L'essayer c'est l'adopter !" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=451641#post451641) :

c'est quoi lasilla?

Que n'avait-il pas osé énoncer, ce pauvre Héraultais !!!... :( :( :(

Alors, si des nouveaux ou récents Webastrams se posaient la même question ce soir, je leur indique que trois sommités de Webastro ont livré leur verdict

D'abord, le verdict de l'auteur du "topic", ce bon Monsieur de Saint-Fé ;) ;) ;) :

c'est quoi lasilla?

Lasilla c'est........que dire, un rayon de soleil les soirs d'observation sous un ciel pluvieux, c'est la reine du brico avec du PCV enfin c'est tout simplement .....

Lasilla :wub:

Ensuite la réponse, très directe, d'une Webastramette qui connaissait évidemment la réponse :D :D :D :

c'est quoi lasilla?

C'est môôôaaaaa :D

Enfin, la réponse, adorable, du principal admirateur de Lasilla (désolé Elarwen :p :p :p ) :

C'est quoi Lasilla??????

C'est QUI Lasilla

bon je sais que tu es nouveau...

Lasilla, c'est la croateuse-bricoleuse-gagneuse de quizz-animatrice la plus chouette (et la plus zolie!!!!!:wub:) de Webastro....

mais bon moi chuis pas objectif....

Voilà, désormais tout le monde saura ce qu'est qui est Lasilla !... :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Le Nombre de Lasilla

Ben moi, fort comme je suis en math, j'ai rien compris, j'ai observé avec elle, j'ai trinqué aussi et même diné chez elle, ça me fait combien de point :?:

PS pour Roger :Merci d'avoir fait monter ce vieux topic que j'avais oublié, ça m'a, une nouvelle fois bien fait rigoler :D

Posté
C'est une adorable foldingue qui se balade en ........ au milieu des RAPs.

Je l'avais oublié celle la.:be::be::wub:

Ah bon sang Luc!!!

Moi, ce que j'avais oublié, c'est qu'il fallait pas que je boive mon coke light en même temps que je te lis!!!

:cheesy:

Ben quoi d'abord???

J'ai rien d'autre pour dormir! Celle que j'avais, c'est la plus sage de toute! :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.