Aller au contenu

Probleme Meade LB 10" et 12"

canatophe

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les problemes de miroir (piqué a cause de l'humidité) ainsi que les ressorts de soutien du miroir primaire (collimation qui se barre à chaque déplacement meme minime c'est à dire 10m !) sont toujours de mise sur les LB deluxe comparé aux anciens ? Je compte en acquérir un...

Comptant sur l'avis d'heureux pocesseur de LB 10 & 12,

Amicalement

Posté

Bonjour,

Les LB ont un miroir GSO.

Un ami qui a un GSO 300 a eu ce problème de miroir piqué au bout de 3 mois.

Heureusement sous garantie, le vendeur lui a changé, et 3 mois après...pareil!!

Du coup, 2ème envoi de miroir qui parait être bon celui-là (pas de soucis depuis à peu près 1 an).

L'explication donnée était qu'il y avait eu une mauvaise série d'aluminure, le problème semble donc être résolu.

Pour les ressorts, je ne peu pas te répondre.

Cyril.

Posté

Merci pour ta reponse Cyril,

A vrai dire j'hesite entre le LB 10" et le Orion XT10i... Mes oculaires sont des Baader Hyperion et j'ai un peu peur que le porte oculaire du XT10i soit un peu faible ! Au vue des photos de celui-ci, sinon je pense m'orienter su le XT10...

Posté

J'ai pu observer dans différents LB-GSO et XT (en 300): les miroirs Orion sont nettement meilleurs.

Si tu n'as pas de problèmes d'encombrement, je te conseille l'Orion.

Pour le PO, c'est qq chose qui peut se changer par la suite, plus facilement qu'un miroir.

Bon choix!

Cyril.

Posté

Bonjour,

Les miroirs des LB sont en BK7, tandis que les miroirs des Orions sont en Pyrex (plus stable).

Sur mon Orion j'ai un PO Crayford d'origine, j'en suis très satisfait.

Phil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.