Aller au contenu

turbulence?

matpok

Messages recommandés

Posté

salut

hier soir je sort le matos objectif mars...

apres une breve mise en station d 1/2 heure je pointe mars...

je colle un 10mm au PO je regarde et je vois mon araignée et le secondaire (porte occulaire rentré a fond )autour l anneau lumineux avec des especes de vague ou des vers qui ce tortille a l intérieur:?:.

es ce due a la turbu si oui ne serai ce pas un bon indicateur d une bonne mise en température?

Posté

Si tu vois ton araignée, c'est que tu étais complètement délocalisé. J'ai remarqué aussi ces "vers qui se tortille" je pense que c'est effectivement un effet thermique (comme sur une route chaude en été) delà à dire que c'est un bon indicateur de la mise en température je n'en sais rien.

Posté

Oui, c'est de la turbulence. En principe, si ça se tortille lentement c'est le tube: attendre.

Si ça se tortille vite, c'est le ciel.... attendre une autre nuit!

:)

Posté
apres une breve mise en station d 1/2 heure je pointe mars...

Heu... Tu veux dire mise en température, hein, la mise en station, passé 2 minutes pour du visuel, ça veut dire que tu gardes une main dans la poche et les yeux fermés...

Posté
Heu... Tu veux dire mise en température, hein, la mise en station, passé 2 minutes pour du visuel, ça veut dire que tu gardes une main dans la poche et les yeux fermés...
merde j me suis même pas relus;mise en température oui!!:be:
Posté
Oui, c'est de la turbulence. En principe, si ça se tortille lentement c'est le tube: attendre.

Si ça se tortille vite, c'est le ciel.... attendre une autre nuit!

:)

ça ce tortillais vite il y avait beaucoup de vent.

bravo Gégé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.