Aller au contenu

préparer une observation Satellite '

red-light

Messages recommandés

Posté

Bonjour ' !

Hier m'étant préparé avec le logiciel stellarium et le plug-in 'satellite' pour une observation rapide (4 secondes normalement prévu) du satellite Genesis 2 en rapprochement de Mars : Objectif obtenir Mars et Genesis 2 dans le même champ. Newton 203/1000 - Oculaire Q70 - X31.25.

Mais.. rien malgrès une préparation précise, mise en station et dessin pour bien repérer les étoiles du champ afin de cadrer ces 4 secondes Mars en hôte de Genesis 2.

Tout cela avec l'étayage prédictif de stellarium.

Donc déception évidente ' bon je me suis par la suite repporté sur Praesepe.. magnifique grégarité d'éclats diamantin '

Donc ma question ' dois je me référer à Stellarium pour la prédiction de rapprochement de corps et de satellite ?

le site de qualité http://www.heavens-above.com/ ne m'offre pas la même prédictivité pratique au travers la simulation.

Ce soir je persiste et compte d'après stellarium observer le rapprochement auprès de la supergéante bleue "Rigel" du plus gros satellite scientifique d'observation de la Terre "Envisat" .

21h53.14' -- 21h53.22' GMT-0 (X31.25)

Question..

Merci

Posté

Le mieux pour ce genre d'observation c'est d'utiliser Calsky, le système de carte est bien meilleur pour ma part. A toi de voir.

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.