Aller au contenu

Mars la rose

Otzi

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Bon je ne risque pas de faire de l'ombre a xs man ou d'autres, mais je suis tellement content d'avoir eu enfin 2 nuits (presque) sans nuages pendant plusieurs heures. envie de partager ca :) !

Donc voila une petite vue de syrtis major au 200/1000 sur SVP, spc 900 par projection avec oculaire 6mm.

ztlliBEzwnKRbz0gOzP5qZ50pcju1YMtvo2XPBooh-M=s400-p-no

Je ne sais pas pourquoi elle ressort rosâtre...mauvais réglage de saturation a l'acquisition ?

Ds le bas sur cette prise (quelque part vers Elysium) , c'est une tempete ?

enfin, normal que ma prise soit de 320 pixel ? Ce n'est pas 640 a la spc (ou alors j'ai foiré un réglage ?)

Posté

Elle est mignonne cette mars... c'est vrai qu'elle est petite mais il y a du détail donc en 640 ca devrait déjà être mieux (tu l'as bien paramétrée?)

Julien

Posté
Bien nette! dommage qu'elle ne soit pas un "chouilla" plus grosse! La prochaine fois.

Pas mieux.

Si tu en as la possibilité, essaye d'augmenter le tirage ;)

Invité Scopy
Posté

Elle est vraiment précise et bien détaillée cette mini Mars qui fait le maximum !! Bravo :) !!

Posté

Salut Otzi,

Dommage que ai capturé en 320, ça aurait surrement donné une excellente image ! Elle est juste un peu trop sombre.

enfin, normal que ma prise soit de 320 pixel ? Ce n'est pas 640 a la spc (ou alors j'ai foiré un réglage ?)

Non, il faut changer le paramétrage par défaut de 320 x 240 en 640 x 480 avant de lancer les captures.

Albéric

Posté

Salut Otzi,

Alors là, :1010::waaarg:tu as frappé un grand coup car je la trouve SUBLIME et vraiment très nette, douce, beaucoup de détails très propres ! :wub:

Bravo et la prochaine fois, prend la avec une Barlow. ;)

Amicalement.;)

Franck

Posté

Merci les amis :blush: !

Bien content qu'elle vous plaise :)

Non, il faut changer le paramétrage par défaut de 320 x 240 en 640 x 480 avant de lancer les captures.

Rhaah ! J'avais eu un bug avec mon portable, et j'avais du réinstaller toute une suite logicielle de logitech pour que QC focus reconnaisse la cam....et pas du tout pensé à régler le format :confused: Donc elle aurait été 2x plus grosse (et plus détaillée...) ?

Mais c'est bien, j'apprends...pas de risque qe j'oublie ce réglage la prochaine fois ;) Pour la barlow, je verrai si ca ne fait pas trop, je suis déjà avec un 6mm.

Vivement le prochain ciel !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.