Aller au contenu

Grosse planche + anim. MARS de 30/31 janvier

xs_man

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Pas mal du tout comme d'habitude.

Bravo Albéric.

Je ne m'embête plus à faire des photos je savoure celle des autres ils font ça tellement mieux que moi.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté
Superbe !

C'est décidé : j'arrête l'astro. A la place, je regarde Albéric imager et Zozo observer et puis voilà :D

To-tooophe! :nono: 'marche bien ton Teuillôt aussi, il ne faut pas le laisser tout seul, ce serait pââââs bien!:p

Non mais c'est vrai, Hervé se débrouille bien avec le 300! :be:... pardon mais ça m'a fait bôôôcoup rire! :D

Posté
Superbe Albéric. Je ne trouve pas que tu sois passé "a coté" de l'opposition. On aimerait toujours faire plus, mais là tu as eu quelques images superbes quand même ;)

Euh oui, "quand même" ! :be:

C'est bien le moins qu'on puisse dire...:cool:

Bravo !!

Posté

Comme toujours, tes images envoient "du lourd"...

Il ne faut pas oublier qu'elle ne fait que 14" et malgré sa position bien haute cela limite tout de même la résolution.

Julien

Posté

Non mais c'est vrai, Hervé se débrouille bien avec le 300! :be:... pardon mais ça m'a fait bôôôcoup rire! :D

Moi aussi je te l'avoue, j'ai failli m'étouffer... de rire. :be:

C'est décidé : j'arrête l'astro. A la place, je regarde Albéric imager et Zozo observer et puis voilà :D

Mais non il te faut juste une thérapie de choc, aller je dirais remplace ton C8 par un C 14 d'occase ??? :p

Je ne trouve pas que tu sois passé "a coté" de l'opposition.

Je trouve que si, j'aurais bien aimé pouvoir pousser le scope dans ses derniers retranchements. Et là c'est bel et bien terminé, ciel bouché jusqu'au WE prochain. Mars sera alors déjà à 13.5 secondes d'arc. :(

Je ne m'embête plus à faire des photos je savoure celle des autres ils font ça tellement mieux que moi.

Revends ton C8, bricole-toi un 350 ou 400 plus facile à bouger et à exploiter que le 600 et amuse-toi ! ;)

Albéric

Posté
Mais non il te faut juste une thérapie de choc, aller je dirais remplace ton C8 par un C 14 d'occase ??? :p

Une idée qui m'est déjà passé par la tête. :p

Revends ton C8, bricole-toi un 350 ou 400 plus facile à bouger et à exploiter que le 600 et amuse-toi ! ;)

Tu as quoi contre les C8 :mad:

Posté

Saperlipopette Albéric :b: !!!!

Encore une fois sul 'cul:p j'vais finir avec des escarres à ce rythme... quoique...heureursement que t'as un temps de chiotte :D (nananère)

Sinon, tu n'a absolument point à rougir des images du Pic (cela serait indescent en plus...) la Pic c'est le Pic et en plus c'est du 1mètre, alors bon;;;hein... y'a comme qui dirait, une légère différence :cool:

Aller, c'io maestro;) et poste nous d'autres merveilles (si t'y arrive...!ph34r!)

;)

Posté

Salut à Tous

Big Up pour ce travail colossal !!!!!!!!!!!

Cette splendide rotation serait-elle annonciatrice d'un planisphère ???

Bon ciel

TDO

Club Astro de l'Union31

Posté

Un vrai plaisir que de voir cette belle planche, et cette magnifique rotation de Mars. :wub:

La classe ... ;)

Posté
Tu as quoi contre les C8 :mad:

C'est trop petit... Luc est habitué aux gros scopes, il ne faut pas trop le dépayser. :be:

Cette splendide rotation serait-elle annonciatrice d'un planisphère ???

...

Pourquoi pas, il faudra que je vois ça éventuellement, ça pourrait être intéressant. ;)

Aller, c'io maestro;) et poste nous d'autres merveilles (si t'y arrive...!ph34r!)

C'est vraiment pas gagné, ce soir c'est un peu dégagé, je pourrais tenter mais même Mars scintille, c'est dire ! :b:

Albéric

Posté

Superbe, comme d'habitude !

Jean luc (D) n'a qu'a bien se tenir :) :)

Marc

Posté
Je trouve que si, j'aurais bien aimé pouvoir pousser le scope dans ses derniers retranchements. Et là c'est bel et bien terminé, ciel bouché jusqu'au WE prochain. Mars sera alors déjà à 13.5 secondes d'arc. :(

Bah 13.5 au lieu de 14, c'est pas énorme comme différence, tu peux encore largement shooter ! :)

Tu as bien du l'imager aux alentours de 13", non !? ;)

Posté

Une superbe planche!!!

Que de détails! En tout cas bravo pour le nb de prises. Les TOucampro2 ne sont pas mortes. Certainement ce que j'ai vu de mieux avec ce type de cam.

Tu étais en mode optimisée?

Laurent PERON

C8 - Losmandy GM8 - DFK31 - 350D baader.

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Super anim j'adore ! et quelle santée ; toutes ces images a trier, regard d'albinos garanti :p

Posté

Encore 1000 mercis les amis ! ;)

Superbe, comme d'habitude !

Jean luc (D) n'a qu'a bien se tenir :) :)

Marc

Salut Marc,

Ca tombe bien, je commençais à me demander si tu avais déserté le forum, tu n'es quasiment plus intervenu ces derniers temps. :b:

J'ai toujours ton filtre IR mais pas moyen de la tester, il y a trop peu de ciel dégagé pour expérimenter malheureusement, donc je préfère en rester sur les basiques que je connais bien. Mais je ne désespère pas, d'ici la fin du mois, la météo aura peut-être un peu pitié des astrams dépressifs ! :?:

Tu as bien du l'imager aux alentours de 13", non !? ;)

C'est très possible... :be:

Tu étais en mode optimisée?

Oui je suis fidèle au mode optimisé, le RAW n'a aucun intérêt en planétaire.

regard d'albinos garanti :p

Ou alors regard bovin ? :p

Albéric

Posté

C'est magnifique! :wub:

L'animation martienne est époustouflante: une des plus belle, détaillée et fluide que j'ai vues :o

C'est un résultat de très haut vol que tu nous fais partager là! :b:

Posté

Merci ERS, j'aurais souhaité faire mieux mais cette année, il faudra se contenter de ça malheureusement, la météo est encore désepérément mauvaise pour une semaine de plus. :(

C'est magnifique! :wub:

L'animation martienne est époustouflante: une des plus belle, détaillée et fluide que j'ai vues :o

C'est un résultat de très haut vol que tu nous fais partager là! :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.