Aller au contenu

Soirée sous les étoiles avec ma chérie

soulearth

Messages recommandés

Posté

- Vendredi 5 février 2010 -

19h43, je vais chercher ma chérie à la gare. Dans la voiture, sur le chemin du retour, elle me dit " il fait beau ce soir, si on observait ", et là je me dis " Putain trrrop biennnnnnnnnnnn" , depuis le temps qu'il fait mauvais, rater cette soirée de beau temps aurait été vraiment très moche.

Résultat, arrivé a la maison, je sors le télescope dehors, manière qu'il se mette tranquillement à température pendant que l'on mange.

21H, on se met en tenue genre expédition au pôle nord, avec un prix tout particulier pour ma chérie qui me sort un polaire vert sapin, visible de très loin, au cas ou je la perdrais dans la nuit.

Bon une fois prêt on sort observer dans le jardin, l'endroit n'est vraiment pas top niveau pollution lumineuse, mais déjà que ma chérie m'accompagnait dehors je n'allais pas lui faire subir une soirée en altitude sur un des puits d'Auvergne ...

On commence tout d'abord par regarder Mars, il y avait un peu de turbu mais le pôle glacé et les zones plus sombres étaient visibles donc c'était déjà pas mal.

Ensuite, je tente Orion, puis le temps que je change d'oculaire -> Nuages. Bon le vent souffle, j'y reviendrais.

Je vais pour pointer M44, mais Orion se dégage, trop peu de temps, encore raté. J'y reviendrais ... Non pas têtu.

Bon du coup, on fait M44, moi je ne suis pas fan des amas ouverts, mais ma chérie voit quelque chose qui brille, qui en met plein la vue et ça lui plait.

Ensuite on arrive enfin à faire Orion et là je suis aux anges. Un contraste énorme avec les "bras" bien visibles. Une merveille. Grosse désillusion pour ma copine qui préfère M44 beaucoup plus brillante. Ah les filles et les trucs qui brillent ... Elle va me coûter cher en bijoux ;) , j'ai peur.

Ensuite on passe sur le voisin M43, qui est plus petit mais brille plus, je vous laisse imaginer la suite. Ma copine y voit un diadème, toujours pas compris.

Ensuite je me dirige sur M1, pendant que je cherche M1, mon bébé repère les Pléiades et insiste pour l'observer. En dérivant très large dans le chercheur, je trouve M35 qui est très sympa. Ma chérie l'apprécie particulièrement.

Je trouve enfin M1 et c'est vrai que le contraste n'était pas au rendez vous. On avait un petit nuage. Moi j'étais content, ma copine beaucoup moins -> Sa remarque : "Arrête de chercher les petits nuages, ya plein de gros dans le ciel." Je capitule.

Pour le plaisir, on revient sur Mars puis M44. Ma chérie en profite pour apprendre à pointer. On a tendance a l'oublier mais c'est pas si simple que ça, cependant elle s'en sort bien.

Ensuite, pour le plaisir, et parce que j'avais une amatrice d'amas à mes cotés, je me dirige vers M38 qui est lui aussi très sympa mais elle préfère quand même M44.

Puis ça a été au tour des Pléiades, très chouettes, et enfin du double amas de Persée, une valeur sûre, elle aussi très jolie.

A ce moment, les nuages nous ont envahis et nous sommes rentrés.

Posté

Bonsoir Soulearth :)

Une bien belle sortie en amoureux, c'est vrai que la St-Valentin approche ;)

Ensuite, je tente Orion, puis le temps que je change d'oculaire -> Nuages. Bon le vent souffle, j'y reviendrais.

Je vais pour pointer M44, mais Orion se dégage, trop peu de temps, encore raté. J'y reviendrais ... Non pas

Quand ça veut pas faire :(

Ensuite on arrive enfin à faire Orion et là je suis aux anges. Un contraste énorme avec les "bras" bien visibles. Une merveille. Grosse désillusion pour ma copine qui préfère M44 beaucoup plus brillante. Ah les filles et les trucs qui brillent ... Elle va me coûter cher en bijoux ;) , j'ai peur.

Ben finalement, ça a bien fait :p

Et ta moitié te rappelle que c'est bientôt la St-Valentin :D

je sors le télescope dehors,

Au fait, que possèdes tu comme matériel :?:

Au plaisir et mes amitiés à Madame :)

Posté

C'est sympa de pouvoir observer en couple.

Finalement tu nous fais prendre conscience que dans le ciel aussi il y a du bling-bling...;)

Merci pour ce CROA :)

Posté

Bonsoir a tous,

C'est vrai que ce CROA diffère un peu des CROA plus "normaux" dans le sens ou je m'attarde plus sur le ressenti de ma copine de ce qu'elle observe que sur les détails du ciel que j'ai pu voir, mais finalement, ce soir c'était bien le plus important, surtout que c'est elle qui m'a proposé d'aller observer. Cette soirée était donc pour elle.

En plus je trouve très intéressant la différence qu'il y a entre moi et elle. J'étais en admiration devant le M42 et le faible M1, et elle devant les amas d'étoiles.

Je précise que j'ai fait le CROA en collaboration avec ma copine.

Pour répondre à ta question dédé, j'ai un dobson 250/1250 Kepler. Pour les oculaires, j'ai utilisé le nagler 9, le kepler 30, le swan 15, le stratus 5.

Bonne soirée a tous.

Posté
Cette soirée était donc pour elle.

C'est bien gentil de ta part de lui faire découvrir le ciel en lui consacrant toute une soirée, à lui montrer les merveilles qu'elle ne serait jamais allée chercher sans toi.

C'est un CROA charmant et doux, joliment conté.

Elle en a de la chance d'avoir un copain qui lui montre le ciel (j'aurais bien aimé que cela m'arrive 10 ans en arrière mouââ, j'aurais moins perdu de temps:ninja:)

Bravo pour cette soirée-découverte, nul doute qu'il y en aura d'autres si ta copine a tant accroché avec les beaux amas scintillants! :p

Invité Scopy
Posté
En plus je trouve très intéressant la différence qu'il y a entre moi et elle. J'étais en admiration devant le M42 et le faible M1, et elle devant les amas d'étoiles.

Je précise que j'ai fait le CROA en collaboration avec ma copine.

C'est ça qui est formidable : dans le ciel il y en a pour tous les goûts, tout le monde est gâté :p !

Et pour elle qui aime les amas, dans une semaine, tu peux lui offrir une rose ... la rose de Caroline, Ngc 7789 dans Cassiopée ... une rose d'étoiles :wub: n'est-ce pas encore plus beau à offrir à son amoureuse ??

Merci pour ton votre croa :) !

Posté

C'est une belle manière de faire monter son amie au 7ème ciel ... :rolleyes:

beau tête à tête sous les étoiles !

petite question intéréssée : comment trouves tu le swan 15 avec ton tube ? pas trop de coma ? et question confort ? relief ? (portes tu des lunettes ?)

Posté

Fais attention, elle risque d'y prendre gout et tu vas te retrouver tout seul sous la couette pendant qu'elle sera dehors à observer les diamants célestes ! :D

Bien belle soirée que tu nous contes là ! ;)

Posté

L'amour toujours l'amour,:wub:

Toi, ta chérie et les galaxies...

Les galaxies, ta chérie et toi...

Ta chérie, les galaxies et toi...

Enfin dans l'ordre que tu le souhaites, belle observation en amoureux.

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Posté

Super CROA, où l'on ressent bien que madame cherche les choses brillantes ;)

La prochaine étape, la Lune, elle en sera fascinée, c'est sûr (à moins qu'elle l'ait déja vue).

Merci pour ce CROA Soulearth !!!

Posté

Content que ce CROA vous plaise.

Pour répondre a ta question comete54, je suis assez content du swan 15. La coma est vraiment pas mal, sans avoir "chercher" les défauts, elle ne me saute vraiment pas aux yeux, ce qui n'était pas le cas du 15 kepler...

Il est petit et léger. Le relief d'œil est de 14mm c'est vraiment bien pour quelqu'un qui n'a pas de lunette mais peut être un peu cour peu quelqu'un qui a des lunettes. Moi j'ai des lunettes mais j'observe sans.

Je trouve donc que le rapport qualité/prix est très bon.

Posté
Dans la voiture, sur le chemin du retour, elle me dit " il fait beau ce soir, si on observait "

Elle est très bien ta chérie ;)

21H, on se met en tenue genre expédition au pôle nord, avec un prix tout particulier pour ma chérie qui me sort un polaire vert sapin, visible de très loin, au cas ou je la perdrais dans la nuit.

:D

Bon du coup, on fait M44, moi je ne suis pas fan des amas ouverts, mais ma chérie voit quelque chose qui brille, qui en met plein la vue et ça lui plait.

Elle a bon goût en plus :p

Ensuite on arrive enfin à faire Orion et là je suis aux anges. Un contraste énorme avec les "bras" bien visibles.

Euh... les bras ? :?:

Pour le plaisir, on revient sur Mars puis M44. Ma chérie en profite pour apprendre à pointer. On a tendance a l'oublier mais c'est pas si simple que ça, cependant elle s'en sort bien.

Une perle, vraiment ;)

Ensuite, pour le plaisir, et parce que j'avais une amatrice d'amas à mes cotés, je me dirige vers M38 qui est lui aussi très sympa mais elle préfère quand même M44.

Va falloir que tu lui montres M46, elle devrait adorer :wub:

Et bin, joli CROA en amoureux ! :o

Bravo à tous les deux et merci de la balade! ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Les couples célestes ne sont pas légion, tant mieux pour vous deux si vous pouvez vous chamailler sous les étoiles dans le froid hivernal !!! :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.