Aller au contenu

Votre avis sur un setup pour l'astrophoto et du visuel

alfas

Messages recommandés

Posté

Salut !

Je suis débutant ici au forum et premierement, je voudrais les dire que je ne parle pas français trés bien ! Donc, pardon pour les erreurs... =)

Il y a quelque temps que je cherche un matériel pour l’astrophoto, et maintenant je suis avec un setup presque formé dans la tête.

J’aimerais votre avis pour savoir qu’est que vous pensez, suggérer des modifications et tout type de suggestion.

La caméra est Canon de la famille 350d, 450d ou 500d, aura un grand champ pour capter.

Après réfléchir beaucoup et changer de setup quelques fois, voilà un résumé de qu’est que j'ai déjà pensé jusqu'au présent :

La principale restriction est : portabilité !

Je suis brésilien. Je suis ici en France et je vais retourner au Brésil en juin, donc je cherche équipements d’occasion (qui sont moins cher), mais je vais les prendre avec moi dans l'avion. Ils seront expédits comme bagages, parce qu'ils ne passeront pas comme des bagages de main. En outre j'ai tous mes bagages, alors c'est une situation critique.

1) Newton 200/800 GSO + Eq-6 pro skywatcher

Ce serait une excellent équipement, avec 800 focal il donnerait grand champ et quand j’avais besoin de photographier planètes j’achèterait un powermate 5x.

Celui-ci serait le setup que peut-être plus me satisferait, j’aime bien les " spikes" des étoiles que l'araignée fait dans les photos. Néanmoins, le grand néanmoins, c’est qui est inviable ce setup pour apporter au Brésil : seulement l'eq-6 pèse 50kg ! et en plus la dimension du newton est trés large.

Je ne sais pas si le newton serait bien fixé dans une heq-5 pro, et le vent n'aiderait pas aussi.