Aller au contenu

table equatoriale

ludonet

Messages recommandés

Posté

est ce que vous pouvez m'aider pour ma MES svp

J'ai depuis 6 mois un nexstar 6se et je viens d'acquerir d'occase une table equatoriale avec un trepied antivibration

Probleme comment faire mla mes alors que je ne vois pas la polaire sur ma terrasse

Merci de votre aide

Posté

Bonsoir!

Déplace toi.... A défaut, oriente la avec une boussole.

Le nexstar te propose une mise en station sur deux ou trois étoiles, non?

Dans ce cas, il tient compte de l'erreur de visée de la polaire, cela ne doit pas poser de problème.

:)

Posté

fais une MES pas loin de chez toi , comme ca tu aura deja la declinaison de bonne et facilement

repere ensuite l'azimuth avec une boussole ( a cause de la declinaison magnetique)

puis repose ta monture chez toi en reprenant la visée , tu ne devrais alors pas etre trop mauvais

Posté

Je te suggere de commencer par orienter ton telescope vers le nord dans la postion de départ indiquée dans la doc puis de mettre la déclinaison sur 90° (le tube pointe donc vers le haut..) et en suite tu centre la polaire avec la latitude de la table équatoriale et en déplaçant le trépied légerement..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.