Aller au contenu

En direct du pic du midi

GRAT GRATT

Messages recommandés

Posté

BONSOIR

NOTRE SOLEIL NOUS LAISSE UN BEL ASPECT DOMINICAL. en direct du pic du Midi, et sous la coupole des coronographes, là où une équipe de choc nous donne de superbes clichés que je vous invite à voir sur :

http://bass2000.obspm.fr/home.php

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/ images des 4 instrumentations

dans la raie Cak Ha (C1 L1) He

aujourd hui superbe image sur la Lunette Coronado L2 raie Cak 1002 :

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/Cak/1002/imoa_03933_l2_20100207_10421600_b1.png

ftp://ftpbass2000.obspm.fr/pub/climso/Ha/1002/imoa_c1_l1_20100207_10421600.png

qq détails :activite classée M (goes) http://www.swpc.noaa.gov/

Current X-ray Flux : 3.90e-05 (M3.9)

Maximum X-ray Flux of 5.60e-05 (M5.6) at 02:36 UT

Estimated Flare End (below M1.0 level) at 02:46 UT

Follow the progress of this flare on the IPS Web site

http://www.ips.gov.au Click "Space Weather" Click "X-Ray Flux"

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Australian Space Forecast Centre

IPS Radio and Space Services

(61)(2)9213 8010 (phone)

(61)(2)9213 8061 (fax)

asfc@ips.gov.au

------------------------------------------------

amitiés GRATT GRAT OA

http://www.climso.fr/pages/index.php

Posté

Bonsoir les Observateurs assosciés.

Votre site est dans mes favoris,

chaque jour de Soleil ,il me sert à préparer mes observations.

Je suis allé vous voir en Août 2007( avec Seb de la Clé des Etoiles) ,ou j'avais reçu un accueil chaleureux de votre part , ou vous m'aviez même permis de prendre place derrière le micro pour prendre un cliché.

d'ailleurs c'est peut être toi de dos sur la photo ?

à cette période je ne faisais pas d'observation Solaire et je n'y connaisais pas grand chose en H-alpha et autre Cak !!!!

8859-1265821912.jpg

8859-1265822056.jpg

bonne soirée au Vaisseau des Etoiles

Etienne ,dit Titi ,modeste imageur Solaire

Posté
Bonsoir les Observateurs assosciés.

Votre site est dans mes favoris,

chaque jour de Soleil ,il me sert à préparer mes observations.

Je suis allé vous voir en Août 2007( avec Seb de la Clé des Etoiles) ,ou j'avais reçu un accueil chaleureux de votre part , ou vous m'aviez même permis de prendre place derrière le micro pour prendre un cliché.

d'ailleurs c'est peut être toi de dos sur la photo ?

à cette période je ne faisais pas d'observation Solaire et je n'y connaisais pas grand chose en H-alpha et autre Cak !!!!

8859-1265821912.jpg

8859-1265822056.jpg

bonne soirée au Vaisseau des Etoiles

Etienne ,dit Titi ,modeste imageur Solaire

EXACT cet été là j ai eu bcp de visiteurs;;;; L ETE ON BOSSE BEAUCOUP !

A RENOUVELER ALORS ! et peut etre un futur OA ? QUAND ON A LE VIRUS, celui là ne possède pas vraiment de vaccin car c est un bon virus !

AMITIES, GRAT GRATT

Posté
A RENOUVELER ALORS ! et peut etre un futur OA ?

Bonsoir Grat Gratt,

oui je pense bien sur remonter au Pic,

l'été dernier ,pendant mes vacances dans l'Ariège adoptive (le berceau de ma Nini )j'ai voulu monter, mais la tempête en à décidé autrement ,télécabine fermé.

pour un OA pourqu'oi pas ? j'ai ma retraite dans presque 4 ans et j'espère couler des jours paisibles en Ariège ( oui ,je quitterai ma Normandie natale ),alors je ne serai pas très loin !!

bonne soirée

Etienne

Posté

Bonjour!

Merci pour toutes ces infos sur le Pic Gratt Grat. Comme le dis Etienne, lelien que tu nous communiques est je pense dans les favoris de chacun des afficionados solaires du forum:be:, c'est effectivement une reference pour nous !

En tout cas, j'espère moi aussi y monter un jour, après tout c'est le lieu de pelerinage de tout astronome amateur !!

Titi, connaissant également l'Ariège (moi c'est mes beaux parents qui y sont), tu risques de t'arracher quelques cheveux car la météo y est franchement ingrate:confused:.... combien de fois j'ai emmené mon materiel la bas (200+heq5 et tutti quanti) pour des clopinettes !

Bon en même temps, il te restera toujours, les champignons, la pèche à la truite, les ballades en foret, Mirepoix.... il y a de quoi faire!

A bientôt peut être;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.