Aller au contenu

IMPORTANT math....

Space AS 52

Messages recommandés

Posté

Bonjours je voudrais savoir quelque chose:

combien de temps un objet se déplaçant a 29 000 km/h mettrais pour parcourir 4,4 années lumière svp....

Posté

combien de temps un objet se déplaçant a 29 000 km/h mettrais pour parcourir 4,4 années lumière svp....

Ben, moi, je te suggère de faire le calcul pour avoir la réponse. Ca me semble une bonne méthode...;)

Posté

Ah, tu veux savoir si on atteindra un jour Proxima du Centaure ?

La réponse est simple, on n'y arrivera jamais (surtout pas à 29 000 km/h) :be:

Posté

Bonsoir

Voici quelques pistes pour faire ton calcul :

(durée du parcours) = (distance) divisée par (vitesse)

vitesse de la lumière 299 792 458 m/s

1 an = 365,25 jours de 24 heures et il y a 3600 secondes par heure.

1 année-lumière = distance parcourue par la lumière en un an = (vitesse de la lumière) multipliée par (nombre de secondes dans une année)

Bref, si tu n'as pas de calculette, je peux te dire que ça va faire plus de 163000 ans...

Bon voyage !

Posté

j'ai essayé vainement de réalisé le calcul car il est assez compliqué et je ne suis qu'en 5e, je remercie tout ce qui m'ont répondu!!!:D;)

Posté
Ca, c'est ce qui s'appelle de l'assistanat ! Comment voulez-vous après qu'ils s'en sortent tout seuls, ces jeunes...?!:mad:

Bonsoir Toutiet

Votre Honneur, je plaide coupable !

Cela dit, il y a une question délicate : où finit l'explication légitime (celle qui va aider le demandeur à construire son propre raisonnement) et où commence l'assistanat (qui n'aide pas le demandeur à progresser) ? ? ?

Si quelqu'un peut me donner une recette infaillible pour le déterminer, merci d'avance !

A bientôt sur le forum.

Posté
j'ai essayé vainement de réalisé le calcul car il est assez compliqué et je ne suis qu'en 5e, je remercie tout ce qui m'ont répondu!!!:D;)

Bonsoir Space AS52

Finalement, as-tu réussi à terminer le calcul ?

Une petite remarque : la prochaine fois que tu poseras une question, essaie au moins de dire ce que tu as déjà essayé de faire, ou ce que tu n'as pas compris. Comme cela, il sera possible de mieux adapter l'explication nécessaire.

Bonne semaine !

Posté

"vitesse de la lumière 299 792 458 m/s

"

"1 an = 365,25 jours de 24 heures et il y a 3600 secondes par heure.

"

soit 365,25

24 x

3600 x

égale 31 557 600 secondes par an

donc 4 années lumiere= 3,78429 E+16 m parcouru (resultat de 299 792 458 X 31557600 X 4 )

soit 3,78429E+13 km en divisant par 1000 pour obtenir des km

la vistesse est de 29000 km/h donc

1 304 928 341 heures en divisant 3,78 E+13 par 29000

donc 54 372 014 jours en divisant encore par 24

soit 148 862 années en divisant enfin par 365.25

un sacré bail ;)

Bonne soirée

Maurice

Posté

N'aurais tu pas tenté de calculer le temps que va mettre voyager 2 à atteindre l'étoile de Barnard??

Posté

et vous laissez de coté l 'allongement temporel de l'Univers..

n'êtes pas sérieux les gars..:be:

moi j'aurais fourni, comme élément matheux, l'adresse du magasin qui vend des piles pour la calculette..:p

j'ai rien contre la jeunesse .. :be: mais j'ai un fils ..qui est sorti de 5ème il y a quelques années..déjà. c est lui qui m' a avouez il n' y a pas longtemps , avoir sacrément glander au collège et au lycée..mais je l'aime encore.:be: et il pose encore des questions...:cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.