Aller au contenu

Mars, aprés les gros diamètres, place aux petits !

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Difficile aprés Fred, Yohan et les derniers dessins de Serge de poster un dessin de Mars réalisé à l'aide d'un "petit" tube. :confused::D

Aprés tout, il en faut pour tous les gouts ! ;):be: Alors dessin fait le 4 février vers 2h du matin derrière Lola (lunette 120ED) de 212 à 360x

mars040210l120.jpg

Christian

Posté

Ton dessin est bien agréable, et ta technique est chouette.

J'espére en voir autant avec la 120 ED black diamond, dés la semaine prochaine.

A 360 fois, as tu une image encore lumineuse, est-ce que cela ta permis de confirmer des détails qui apparaissent sur ton dessin.

A+

Posté

Wouahhou ! moi je dis : Jolie !

petit diametre peut être ... mais dessin plus piqué ... normal aprés tout, c'est une Lulu Apo ! ;)

Posté
360 fois ?

on peut aller jusque là avec une lunette de 120 ?

Bien sûr! Une lulu apo, c'est quelque chose!

En tous cas ce dessin est magnifique, très graphique, j'aime beaucoup. Beaucoup de soin aussi, notamment le ton un peu plus clair au bord de la boule, c'est bien observé et retranscrit. Je ne vois pas ce que tu veux changer, Nunky! C'est parfait comme ça.

:)

Posté
360 fois ?

:p ... elle est pas sortie de l'auberge nôt' Cricri ... :D v'la que la lulu apo lui fait un clin d'oeil ... :be:

:blase2: courage christel, l'heure est grave ... faut que tu te décides ... :s

Posté
Très sympa ton dessin malgré le petit diamètre !

Albéric

Merci oh grand maître martien ! :):D

Ton dessin est bien agréable, et ta technique est chouette.

J'espére en voir autant avec la 120 ED black diamond, dés la semaine prochaine.

A 360 fois, as tu une image encore lumineuse, est-ce que cela ta permis de confirmer des détails qui apparaissent sur ton dessin.

A+

Pas de problème pour en voir autant, ta lunette est à peu prés la même....voir aussi du côté des oculaires ! ;)

A 360 l'image est naturellement plus sombre, moins de pêche, mais c'est encore jouable dans les (trés) bonnes conditions, mais c'est la grand maximum.

360 fois ?

Ben oui, ça fait 3D, mais c'est le maxi et il faut de bonnes conditions, sinon x300-250 est courant.

Wouahhou ! moi je dis : Jolie !

petit diametre peut être ... mais dessin plus piqué ... normal aprés tout, c'est une Lulu Apo ! ;)

Merci Comete

Petit diamètre.....mais grand dessin:p

Merci à toi ! Tu ne t'essaies pas au dessin planétaire ?

En tous cas ce dessin est magnifique, très graphique, j'aime beaucoup. Beaucoup de soin aussi, notamment le ton un peu plus clair au bord de la boule, c'est bien observé et retranscrit. Je ne vois pas ce que tu veux changer, Nunky! C'est parfait comme ça.

:)

Meci GéGé, mais les dessins des "ténors" de la dsicipline me tentent bien, que ce doit être agréable de voir tous ces détails et de les coucher sur le papier...:rolleyes:, mais pour celà c'est minimum 250 à 400 de diamètre ! :confused:

Posté

Très beau dessin Christian !!!

Bravo, j'imagine que ça ne doit ne pas être une mince affaire le dessin.

En tout cas, ton dessin me plait et tant que ça te plait, c'est bien là le principal !!

Posté

Superbe dessin, j'adore le style ! Ce que j'aime bien, aussi, c'est que tu le mets au propre à l'endroit(en corrigeant l'effet du renvoi coudé), du coup c'est plus simple pour comparer avec ses observations.

Posté
Très beau dessin Christian !!!

Bravo, j'imagine que ça ne doit ne pas être une mince affaire le dessin.

En tout cas, ton dessin me plait et tant que ça te plait, c'est bien là le principal !!

Merci Issam, pas facile c'est vrai, mais quand on aime dessiner, c'est plutôt un plaisir...enfin quand on arrive à ce que l'on veut ! :D

Superbe dessin' date=' j'adore le style ! Ce que j'aime bien, aussi, c'est que tu le mets au propre à l'endroit(en corrigeant l'effet du renvoi coudé), du coup c'est plus simple pour comparer avec ses observations.[/quote']

Merci Bruno. Tu ne t'es pas essayé à dessiner Mars ?

Bonjour Christian:).Comme Gégé,une merveille:wub:.

Jean Louis

Merci Jean Louis, toujours présent, c'est sympa !

:merci:Christian,

Moi j'dis, bravo.

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Merci Rigel pour ton encouragement.

Posté

Dis-donc tu t'améliores à chaque sortie! :o Je crois que c'est ton meilleur, et les autres n'étaient déjà pas mal :b:

C'est fin, précis, doux, la couleur me semble aussi en progrès, bref un très beau dessin, avec un insturment pas si petit quand même - une apo de 120! - comme tu y vas :p

Chapeau Christian! :)

Posté
Beau dessin, NUNKY.

Merci Ktatonic :)

Dis-donc tu t'améliores à chaque sortie! :o Je crois que c'est ton meilleur, et les autres n'étaient déjà pas mal :b:

C'est fin, précis, doux, la couleur me semble aussi en progrès, bref un très beau dessin, avec un insturment pas si petit quand même - une apo de 120! - comme tu y vas :p

Chapeau Christian! :)

Tu as raison Joel, la couleur me convient mieux que sur mes autres dessins.

Pour ce qui est du dessin lui même, enfin de la vision que j'en avais à l'oculaire, le dernier à la lulu reste le meilleur.

D'ailleurs c'est avec elle que j'ai eu les meilleures images...faut dire qu'avec le T180, la seule sortie valable que j'ai faite avec, ben j'avais la face "désertique" de Mars à voir, donc pas grand chose à se mettre sous la dent.

Merci Joel ;)

Posté

encore un splendide dessin ! Tu as de la chance ! Ici à la Réunion depuis près de 3 semaines (aussi incroyable soit-il) le temps est vraiment pourri et très nuageux ! J'espère ce soir....

Posté

Bonjour nunky

J'ai observé hier soir Mars, je retrouve les détails de ton dessin.

C'est extra, est sans chromatisme à 300 fois.

Moi, j'ai poussé le grossissement un peu plus fort, 385 fois.

Lorsque l'image se fige, c'est parfait.

Je suis surpris par le trés bon résultat.

La prochaine fois, je ferai un dessin aussi.

A+

Posté
joli coup de crayon :wub:

Merci JP

encore un splendide dessin ! Tu as de la chance ! Ici à la Réunion depuis près de 3 semaines (aussi incroyable soit-il) le temps est vraiment pourri et très nuageux ! J'espère ce soir....

Merci Gildas, ici il re-neige ! :mad:

Bonjour nunky

J'ai observé hier soir Mars, je retrouve les détails de ton dessin.

C'est extra, est sans chromatisme à 300 fois.

Moi, j'ai poussé le grossissement un peu plus fort, 385 fois.

Lorsque l'image se fige, c'est parfait.

Je suis surpris par le trés bon résultat.

La prochaine fois, je ferai un dessin aussi.

A+

Panou, je ne pense pas que tu ais vu les mêmes formations que sur mon dessin, je pense plutôt que tu as vu Syrtis Major. ;)

J'adore! Super joli! J'aime beaucoup le style bien net qui se rapproche bien de ce qu'on peut voir en vrai. C'est du crayon de couleur classique?

Daniel

Merci Daniel. Dessin fait aux pastels.

Posté

Un autre cadrage sympa que GéGé m'a fait gentillement ! ;)

cid17c2fde9f7c44deda37b.jpg

Si quelqu'un peu m'expliquer comment redimensionner une image, c'est à dire agrandir le champ autour de la planète, sous toshop ou gimp, je suis preneur !

Posté

Nunky,

Je sais pas sous gimp mais fotochope, par "taille de la zone de travail" dans le menu Image (Alt/Ctrl/ C).

Tu laisses le carré blanc qui représente ton image au centre et tu donnes les dim que tu veux.

ça élargit ton cadre en mettant du blanc ou du transparent autour de la photo, un coup de baguette magique sur cette zone pour la sélectionner, then "remplir/ noir".

Puis recadrage si nécessaire, puis signature du chef-d'œuvre.

Voilou!

Posté

Sous powerpoint, je rajoute un rectangle de la dimension que je veux, et je le remplis de la couleur du fond du dessin. Puis je passe ce rectangle en arrière plan.

Photoshop doit savoir faire ça?

Posté
Nunky,

Je sais pas sous gimp mais fotochope, par "taille de la zone de travail" dans le menu Image (Alt/Ctrl/ C).

Tu laisses le carré blanc qui représente ton image au centre et tu donnes les dim que tu veux.

ça élargit ton cadre en mettant du blanc ou du transparent autour de la photo, un coup de baguette magique sur cette zone pour la sélectionner, then "remplir/ noir".

Puis recadrage si nécessaire, puis signature du chef-d'œuvre.

Voilou!

Merci tata zize, avec tes conseils je suis arrivé à celà ;)

mars040210l120redimenti.jpg

Voilà une Mars qui semble enfin flotter dans l'espace. :)

Effectivement Gégé, toshop gère bien le redimentionnement, je viens d'y arriver grace à vous ! (encore merci pour ton aide)

Posté

Oui nunky, j'ai fait une erreur, toi c'est la région de Mare Erythraeum et Niliacus Lacus.

j'ai répondu un peu vite, peut-être l'émotion.

A+

Posté
Oui nunky, j'ai fait une erreur, toi c'est la région de Mare Erythraeum et Niliacus Lacus.

j'ai répondu un peu vite, peut-être l'émotion.

A+

Certainement ;), tu vas te régaler avec cette lunette !

Posté
Merci tata zize, avec tes conseils je suis arrivé à celà ;)

mars040210l120redimenti.jpg

Voilà une Mars qui semble enfin flotter dans l'espace. :)

Effectivement Gégé, toshop gère bien le redimentionnement, je viens d'y arriver grace à vous ! (encore merci pour ton aide)

GOOD!!!:wub:.Bravo Christian!!!

Jean Louis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.