Aller au contenu

Mars, aprés les gros diamètres, place aux petits !


NUNKY

Messages recommandés

sous photoshop, plusieures méthodes :

- celle de la zone de travail en effet - c'est fait pour ça

- mais peut-être plus souple et pour affiner une mise en page : un nouveau document de la taille souhaitée, et un copier/coller de la planète. On la positionne là où l'on souhaite, et avec "edition/transformation", on l'oriente (rotation) comme on veut (pas forcément Nord-Sud), on la redimensionne pile poil en homotétie (avec touche MAJ appuyée pour garder la proportionnalité).

- on peut sélectionner la vignette de la planète, ou plus finement une selection circulaire pile autour de la planète, avec un contour progressif de 1px (ça fait moins brutal). Pour cela, caller 2 regles verticales et 2 horizontales tangeantes à la planète. Ce cadre permettra de caller avec précision l'outil selection elipse (marche aussi et bien évidemment sur saturne et ses anneaux, Jupiter applati, ...?)

 

L'outil informatique est formidable... C'est une source de potentiel souvent sous-estimée des dessinateurs qui restent plus sur le "brut" pour de multiples raisons.

Je trouve qu'a partir du moment où on numérise le document, il est envisageable et intéressant de travailler l'image.

 

Ya vraiment de quoi faire un bouquin.....

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge, mais pour moi l'outil informatique reste "mystérieux", je l'utilise un peu mais uniquement les fonctions de base, intensité lumineuse, fond noir, éventuellement balance des couleurs, pour le reste je ne connais pas assez, mais il doit y avoir des choses sympa à faire, tout en gardant le dessin d'origine comme base !

 

Astronomix, j'utilise une simple feuille blanche de photocopieur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.