Aller au contenu

les Russes veulent attaquer Apophis?

albatros

Messages recommandés

Posté

les russes veulent attaquer Apophis!!!

selon un magasine scientifique....(j'ai oublié lequel de "ciel et espace" et de "science et avenir")

il ne s'agit pas d'une participation au programme SG1 "époque 6"? :)

ni d'attaquer le grand serpent sacré égyptien

mais de faire dévier un astéroide non cité précisément.

mais je suppose qui doit s'agir d'Apophis un astéroide qui devrait passer près de la terre vers 2028... à 35.000 km... il y aurait un risque selon une chaine de télé(encyclopédia)

que " s'il rencontre un trou de serrure" ( c'est une donnée gravitationnelle sérieuse quoique pour moi nouvelle)il ne dévie pour revenir par la suite dans 7ans percuter la terre entre l'inde et la californie...

ce risque est tres faible...mais non nul....

et les russes de dire "qu'ils vont envoyer un engin pour "repousser un asteroide en 2036 "sur une orbite moins dangereuse soit par un bras manipulateur, soit en mettant en orbite l'engin"( autour d'apophis?)(balistiquement mettre en orbite un engin autour d'un asteroide reviendrait à pertuber l'orbite intiale de l'asteroide du fait du couple créé...)

la communauté mondiale répondrait qu'il vaut mieux d'abord l'étudier

que de tenter une telle manoeuvre jugée "dangereuse"....

alors fin du monde pour 2036? gesticulation militaire des russes?

ou fausse annonce?

je n'en sais pas plus... ça me donne des idées de vendre des bulles de secours individuelles (un baril de rhum sur le toit sans le rhum+ un kit de survie pas cher ;):be: ) cette idée devient de facto "copyright"(je compte sur votre honneteté :) )

la bonne nuit( ou journée) malgré cette annonce inquiétante

JC

Posté

Ce n'est pas une fausse annonce .

Je les trouve plutot prudents justement , car si on attend le dernier passage avant la dite collision celà ne nous laissera que 7 ans pour faire quelque chose .

Alors que la ce sera bien plus que 7 ans , certe cette opération comporte des risques non négligeables mais si il devait effectivement precuter et que l'on ai rien fait avant on se morfondrait sur notre sort .

Posté
Ce n'est pas une fausse annonce .

Je les trouve plutot prudents justement , car si on attend le dernier passage avant la dite collision celà ne nous laissera que 7 ans pour faire quelque chose .

Alors que la ce sera bien plus que 7 ans , certe cette opération comporte des risques non négligeables mais si il devait effectivement precuter et que l'on ai rien fait avant on se morfondrait sur notre sort .

merci pour cette confirmation...comme l'astronomie et l'astronautique nous montrent un monde peu rassurant au fur et a mesur qu'on en apprend..un cosmos "exotique"...60 planétoides dans le systeme solaire au tout début,heureusement éjectés ou absorbés...des catastrophes possibles

volcaniques,tectoniques ou par des asteroides etc

et des observatoires qui s'efforcent de tout repertorier

des projets de déviation orbitales qui prennent corps en faisant de moins en moins sourire

par Toutatis!!!

cordialement

JC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.