Aller au contenu

Dédouanement? Poste ? que faire?

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai commandé une petite paire de jumelles des : 15*80 sur e-bay...Cette paire de jumelles vient des US ....

Mes jumelles sont arrivées à la poste de Ste Clotilde de l'île de la Réunion et sont en dédouanements depuis 17 jours...dois-je m'en inquiéter?

d'habitude au maximum j'attends 7 jours...fait étrange, j'ai commandé une pièce pour mon kitchen aid ( robot pour pétrir ) qui est partie APRES que les jumelles soient arrivées à la Réunion ( donc passées en dédouanement ) et j'ai déjà reçu la pièce depuis la semaine dernière . . .

Quels conseils me donneriez vous ?

je suis patient mais là... combien de temps attendre avant d'être inquiet réellement ?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Salut Daniel!

c'est gérard R.

J'ai commandé un trépied en solde en métropole. D'après le site de colissimo, il est "en dédouanement depuis le 28 janvier" au Chaudron. 11 jours au chaud dans les bureaux!

Vive la Réunion! vive la France!

Je plaisante! mais tu as compris que nous sommes sur un territoire "à part". Heureusement que ce n'est pas un camembert -:)

A+

Gégé

Posté

Ca depend peut être aussi si le matos à transité par la colombie avat d'arriver dans votre tres belle île...

Posté

Tu rigoles !

Il y a 20 ans, un paquet commandé pour l'observatoire des Makes est arrivé quelques mois plus tard. Il était passé par Saint Louis du Sénégal, saint Louis du Missouri etc avant d'arrivé à la Réunion.

Amicalement

Gégé

Posté

mdr .... la Réunion... pfff.... c'est nul !

hop ça fait 18 jours que j'attends qu'ils se décident à me livrer ^^

exceptionnel : il faut 18 jours pour calculer 20% de taxes sur un objet taxé déjà à la base + frais de port ! .... la première semaine c'est pour prendre la calculatrice....la seconde pour apprendre à faire le calcul ( plus lent que des cap vente là ) , la troisième pour allumer , la quatrième pour faire le calcul , la cinquième pour dédouaner ? ( heureusement qu'ils ne sont pas payé au rendement...hé mais en voilà une idée ! ( c'est moi qui ferait le calcul ce coup ci hein !

Gérard...Eric me dit qu'ils sont en train de tester les jumelles avant qu'on teste ça au Maïdo ^^ ( si c'est le cas, je ne suis pas prêt de voir mes jumelles un jour ! )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Et attends, tu n'es pas prêt de les recevoir... tu as oublié de leur faire prendre café... là tu en as pour au moins deux semaines !!!!! :D

Blague à part, j'espère que ça ne trainera pas ;)

Posté

non, vous vous trompez, le problème est bien plus complèxe que ça...

y'a plus de pile dans la calculette, du coup ils en ont commendé mais pas de bol, elles sont bloquée pour le dédouanement...

merde, elles sont pas près d'arriver tes jumelles !!!

Posté

ha non....la galère.... plus de piles , ils doivent commander! et à l'arriver il va falloir faire le dédouanement ! misère de misère....le serpent va se manger la queue...

bon , bha je peux venir faire les calculs pour eux si ils le souhaitent...

sérieusement, ça peut durer combien ? pas plus d'un mois j'espère ! ( ils ont tout ce qu'il faut pour faire le dédouanement )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

bjr,

Le service des douanes de la réunion ne doit être très important, moi je me déplacerai pour réclamer mon colis,ou avoir des nouvelles!

Posté

petit problème, ils n'acceptent les gens que sur rendez vous ! donc va falloir que je prenne un rendez vous mdr.... pratique pour eux non ? avant on venait avec la facture si il en manquait une et hop...désormais faut prendre rendez vous, ils ont trop de travail ( faut croire ) . . . 18 jour pour caculer 20% mdr... Je vais essayer d'aller prendre un rendez vous histoire de . . .

cordialement

DanielREUNION

Posté

ouf les voici arrivées ENFIN !

finalement environ 110 euros pour des jumelles 15*80 achetées sur E-bay chez kirsh optical ... les jumelles sont vendues comme des jumelles astro . . . plus qu'à tester sur le terrain au Maïdo hihihi...

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.