Aller au contenu

quel téléobjectif ?

lassaad_a

Messages recommandés

Posté

J'ai commendé une APN canon Canon EOS 1000D avec un objectif EF 18 - 55. Est ce que cela me suffit pour faire des photos astronomique ? ou je dois commandé un objectif 75 - 300mm.

Posté

Bonjour,

Prêtes surtout une grande attention à l'ouverture.

Je fais surtout de la photo diurne mais un 75-300 de base m'a paru plutôt sombre et mal corrigé (bords moches).

Un objectif argentique aura un facteur de grossissement 1,6 mais l'ouverture restera la même.

Un 50 devient un 80mm une fois monté sur un numérique.

Peut être quelque chose à gratter de ce côté là.

L'astrophoto, je n'y connais rien en post traitements.

Un objectif plus ouvert permet des pauses moins longues.

Vu le prix de ces petits bijoux, les instruments d'astro sont en général moins chers à perfs équivalents même avec un beau correcteur de champ ou un correcteur chromatique.

Quant tu voies le prix d'une Orion short tube à côté d'un téléobjectif bien ouvert, j'ai l'impression que rien ne vaut un instrument d'astro pour des prises de vue en astro.

Une short tube, c'est déjà un objectif bien ouvert de 400 en argentique; pratiquement un 600 en numérique !

Bien ouvert, bien corrigé, peu de chromatisme pour bien moins de 2000E

Un 600 bien ouvert apo en photo, c'est le prix d'un 200 sur une belle monture !

Comme je ne fais pas d'astrophoto, je t'ai peut être dit un tas de c:censuré:ies :D

Bon ciel

Posté

Eh oui Eric et je rajouterai que de répondre aux intervenants ça se fait! Mais

peux être que Lassaad_a a oublié qu'il avait ouvert ce post? Ca peut arriver

d'oublier! ;)

Posté

c'est sûr que ce n'est pas comme çà que tu vas avancer, à ouvrir 50 topics sur le même sujet... un conseil, retourne sur le 1° et réponds à ceux qui ont pris la peine de te donner des conseils

Posté
Eh oui Eric et je rajouterai que de répondre aux intervenants ça se fait! Mais

peux être que Lassaad_a a oublié qu'il avait ouvert ce post? Ca peut arriver

d'oublier! ;)

Merci pour le rappal du lien.. Ce qui est arrivé, c'est que je n'été pas chez moi depuis l'encien poste et je n'ai pas arrivé à le retrouvé :cry:

Alors j'ai posté un nouveau :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.