Aller au contenu

photo avec mon star blast 150/750 mini dobson

dylan6

Messages recommandés

Posté

bonjour , hier j'ai pris l'appareil photo, pour faire un essai, j'ai essayé mars en afocale, et a chaque fois que je regarder ce que je tirait il y avait rien du tout pourquoi :?: ?

Posté

Salut,

Quel oculaire, quel appareil?

Sinon la prise de vue en afocale sur les planètes c'est coton. Essaye déjà la lune. Il existe aussi des adaptateurs pour un bon alignement. ;)

Mars c'est pas facile, c'est minuscule. Il faut zoomer à fond et voir ce que ça donne :)

Posté

merci vous deux, les photos que j'ai prises je les mettrait peut-être, tout à l'heure ! :)

l'oculaire c'est un, H PLANETARY II c'est un 5mm :be:

apareil: la marque, c'est kodack.

Le probleme, c'est que je n'ai pas le temps, de prendre la lune, elle se leve vers 6h00 du m'at. :mad: Je crois que tu as raison, je crois que je vais prendre un adapteur ;) j'ai eu mars qu'au 25mm, mais elle est vraiment très très petite, (pas de détails) :cry: a chaque fois que je prenais le 10 et le 5mm, quand je regardais ce que j'avais pris, c'etait tout noir !

merci en tous cas à vous deux ! :)

Posté

Bonjour,

Avant de te payer un adaptateur, demande à un astrophotographe de te montrer une brut d'image planétaire ou le film original.

Si ce sont les webcam qui tiennent le haut du pavé en planétaire, c'est peut être pas pour rien.

Avec l'adaptateur, seule la lune ressemblera à ce que tu as à l'oculaire.

Pour une planète, en une seule prise, ce ne sera pas terrible.

Le format du film a également son importance.

Je ne crois pas qu'un compact puisse te fournir ce qu'il faut.

Demandes à un astrophotographe qui a du résultat en planétaire, pas la peine d'investir 40E là dedans si tu veux mon avis.

A part la Lune, faut pas en attendre grand chose.

Bon ciel

Posté

Bonjour,ok je vais demander à un astrophotographe de ma montrer une brut d'image planétaire en plus ca tombe bien parceque j'en connait un. :)

ah bon pour 40€ que la lune :?: merci d'avoir prévenu ;)

ok je vais demander a un astrophotographe !

Merci beaucoup Leimury :)

Posté

Oui mais si tu n'as pas d'ordi portable, la facture va vite grimper. Après 40E tu peux en faire autre chose, un bonus pour un prochain oculaire. Tu peux même le fabriquer je pense.

Posté

ok , on peut le fabriquer tu sais quoi je vais prendre un adapteur et après je vais demander a un astrophotographe

merci beaucoup !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.