Aller au contenu

Motofocus JMI à problème!

koikso

Messages recommandés

Posté

J'ai une MAP motorisée par un crayford JMI autofocus sur mon newton. Et j'ai un problème avec la raquette de commande. En effet le moteur ne se met en marche que si le potentiomètre est "à fond!" si ensuite on le tourne pour baisser la vitesse ça fonctionne. Par contre si vous voulez démarrer en vitesse lente pour ajuster une mise au point..pas question, le moteur ne "démarre" pas. Ce n'est pas pratique du tout!! J'avais déjà parlé de ce problème en septembre dernier en espérant trouver une solution...nenni!

Si quelqu'un a une idée....

Posté

Lut,

Ayant aussi un Motofocus, peut être bien que si t'y mets une pile toute neuve, il fera son boulot.;)

@stronomiquement vôtre.

Posté

Salut.

J'ai également un Motofocus acheté au rabais pendant les soldes.

Je trouve que la variation de vitesse est minable, le choix de la pile mal conçu (9 ou 3V selon les modèles) et que le moteur a des ratés.

Parfois je n'arrive pas à enclencher l'inversion car le moteur n'a pas réagit correctement (problème interne au moteur).

Bon, vous me direz, je vais pas me plaindre pour les 10€ que j'ai dépensé à son achat, mais quand même.

J'ai pu tester le moteur de mise au point Orion, il est largement meilleur, et pour le tiers du prix du JMI neuf :b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.