Aller au contenu

Mes petites Mars!

GéGé

Messages recommandés

Posté
des grands aplats avec des brosses larges ;)

J'utilise une grosse touffe et je déroule une vague de couleur. ça ne va pas?

Tu peux préciser ta technique: combien d'eau, c'est le pinceau qui peint ou l'eau?

Posté

mais Gérard je n'ai jamais écrit que cela n'allait pas !!

c'est le pinceau qui travaille, d'abord j'ai plus dilué ma peinture pour voir ce que cela donne puis selon je remets du pigments

mais je fais plus du dégradé de tons et pas de l'uni avec l'aquarelle car on joue sur la transparence

Posté

mais je fais plus du dégradé de tons et pas de l'uni avec l'aquarelle car on joue sur la transparence

Oui, moi aussi en principe.... mais un fond de ciel à l'aquarelle est superbe: légère granulation, d'infimes imperfections rendent bien la sensation visuelle.

Mais que c'est dur! La moindre irrégularité d'application et on a un gros trait qui barre la feuille.... :cry:

Posté

wahoo, c'est de la technique lourde !!!!!

comme Christelle, je pesne qu'on peut agréablement alléger cet aspect.

Préparer les fond - la gabarits - est une excellente idée, c'est d'ailleurs ce que beaucoup fond, notamment par imprimante. Les faire au pinceaux est une bien belle idée. Mais foutre ! ta méthode est vraiment lourde !!!!

la réserve, mille fois oui, mais ensuite, roule hardi petit avec un pigment bien chargé (quais pur, voir à l'encre), un pinceau bien imbibé, sans remorts ni repentis, avec le moins de coups de pinceaux possible (moins yen a, mieux c'est). Pour une "petite" surface comme celle-ci, je prémouillerais tout juste un chouya 5 mn avant mais sans forcément détremper le papier. Yena qui utilisent avec bonheur un vaporisateur pour obtenir et maintenir pile-poil l'humidité souhaitée.

pour la planète elle-même, juste un p'tit passage au pinceau humide sur les zones à traiter, quelques minutes d'attente et on dépose le jus bien dosé tant en couleur qu'en eau, tout juste ce qu'il faut.

Pour les fins détails, ben faut prendre des pinceaux fins et on peut descendre assez loin dans la miniature...

C'est sympa l'aquarelle, mais justement, c'est un truc relativement rapide à mettre en oeuvre.

amicalement

Serge

Posté

C'est pas trop lourd quand même, cela s'étend sur un week end mais en tout, pour quatre dessins, cinq à six heures. Qui diminueront si je creuse le truc, oui, j'ai du boulot! ça change des fleurs et des paysages!

Je vais essayer les fonds à l'encre de Chine aussi. Mais l'aquarelle.... le velouté de ce fond de ciel est superbe! L'aérographe serait une bonne solution. L'aquarelle n'est en principe pas destinée à faire des fonds opaques et unis.

:D

Posté

Salut Gégé,

ah oui, c'est mieux en photo !

Tiens c'est marrant, je me disais que j'allais laisser tomber les crayons de couleur pour tenter l'aquarelle... technique qui te réussit en tout cas.

Fred.

Posté

Gégé,

je te montre ici, un début d'aquarelle qui représente le portrait d'un cavalier king charles (j'ai commencé et me suis arrêtée suite au décès de cette fifille appartenant à des amis)

ce n'est qu'une ébauche (dessin fait, premières touches posées pour les tons), les blancs laissés sur l'oreille étaient destinés à une couleur très diluée car elle était plus claire à ces endroits

dsc01088vw.th.jpg

je te l'ai mise en grande taille pour que tu puisses "rentrer" dedans

désolée pour la qualité de la photo, il fait un temps bizarre dehors :p

Posté
mais c'est pour te montrer le fond, l'uni, les dégradés... pffffffff

ça je sais faire! Mais c'est une bonne idée. En fait, il n'y a pas de dégradés, mais une superposition de couches claires pour créer les valeurs... à essayer sur une planète!

ah nan mais je vous jure, les pépés faut les supporter !!! :D :D

Hé, minette.... on s'tient, hein?

:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.