Aller au contenu

Ceci n’est pas un CROA !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour amis croateurs :)

 

Suite à un post que j’ai demandé de déplacer, il y a eu une petite réflexion qui demandait à juste titre d’être éclaircie.

 

 

En temps qu’animateur de la section "CROA", je dois veiller à la bonne tenue de ce sous-forum qui a un énorme succès sur Wesbastro :rolleyes:

 

 

Le gros problème est que l’on voit fleurir des discussions qui n’ont rien à faire dans cette rubrique, non pas qu’elles soient inintéressantes, mais juste qu’elles ne sont pas à leurs place, moi-même par le passé, j’ai édité des CROAs qui n’avaient rien à faire dans ce sous-forum et je m’en excuse :confused:

 

Je vous rappelle qu’un CROA est un Compte Rendu d’Observation Astronomique, donc, je vous demande de poster uniquement des sujets où il est question (même si c’est peu) d’observation, que ce soit le Soleil le planétaire, le ciel profond, à l’œil nu, jumelles, lunette ou télescope, peu importe, bien sûr vous pouvez y décrire l’ambiance d’une soirée entre potes ou en famille ou parler de votre instrument, mais s’il vous plait, décrivez au moins une observation astronomique :p

 

Je ferais déplacer toutes discussions que j’estimerai ne pas répondre aux critères de ce sous-forum, je j’en informerai l’auteur par messagerie privée.

 

Voili-voilou, n’hésitez pas à faire part de vos critiques (constructives), mais sans polémiques hein :be:

 

Merci et au plaisir de lire vos CROAs.

 

Dédé de St-Fé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps qu’animateur de la section "CROA", je dois veiller à la bonne tenue de ce sous-forum qui a un énorme succès sur Wesbastro :rolleyes:

 

Oui, toutafé ! Je propose même de donner aux contrevenants un avertissement, qui peut être suivi (Ou en cas de récidive..) d'une peine d'inéligibilité au "top croa" pour une période qui peut aller de six mois (reconductibles !) à deux ans ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toutafé ! Je propose même de donner aux contrevenants un avertissement, qui peut être suivi (Ou en cas de récidive..) d'une peine d'inéligibilité au "top croa" pour une période qui peut aller de six mois (reconductibles !) à deux ans ! :mad:

 

De toute façon, vu le temps qu'il fait 6mois ou + ça change pas grand chose, pour un CROA faudra attendre :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu étonnantes quelques réactions. Ce n'est pas un problème d'être content ou pas. Il y a des rubriques, donc je suppose qu'il y a une raison (notamment pour retrouver facilement des sujets, faciliter la lecture, etc ...). Donc c'est assez normal de s'attendre à ce qu'elle soient respectées, non ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est assez normal de s'attendre à ce qu'elle soient respectées, non ? :b:

 

Tout à fait. C'est pour cela que Dédé a, par ailleurs, été encouragé pour son excellente initiative.

Encore merci Dédé de remettre un peu d'ordre, que diable(!) dans ce forum qui part en vrille, parfois.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est pour cela que Dédé a, par ailleurs, été encouragé pour son excellente initiative.

Encore merci Dédé de remettre un peu d'ordre, que diable(!) dans ce forum qui part en vrille, parfois.:cool:

 

Le plus souvent ils ne le font pas volontairement, c'est plus car ils ne savent pas toujours où poster ces sujets, en les redirigeant vers un autre sous-forum, leur topic aura sans doute plus de réponses :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent ils ne le font pas volontairement, c'est plus car ils ne savent pas toujours où poster ces sujets

 

Oh oui , c'est certain. Il est facile de se perdre dans les méandres du forum!.. Merci en tout cas de t'en être occupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé,

Je vous rappelle qu’un CROA est un Compte Rendu d’Observation Astronomique, donc, je vous demande de poster uniquement des sujets où il est question (même si c’est peu) d’observation,

:refl:Je pense qu'il était nécessaire de le rappelé.:)

 

Le plus souvent ils ne le font pas volontairement, c'est plus car ils ne savent pas toujours où poster ces sujets

Je pense que tu as bien résumé la situation.;)

 

Serait-il possible de créer une section poésie?:blush:

 

Arvi-pa:bye2:

Richard;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait une demande pour une catégorie "broderie astronomique" et "photos prises le vendredi soir avec un Dobson" mais on ne les a pas implémentées :be:

 

Il y a déjà beaucoup de rubriques. Les multiplier deviendrait trop complexe. Et une rubrique contenant très peu de sujets ne vit pas, n'est pas assez dynamique. Si tu postes un CROA "poétique" dans la rubrique CROA, il sera certainement plus lu dans la rubrique CROA que dans un rubrique dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.