Aller au contenu

M81-82 en 14mn chrono à l'Hyperstar!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Hé bé chapeau c'est terrible ce que tu en sort avec des poses si courtes. tu vas pouvoir faire une HDR de folie si tu fait d'autres poses ! :)

Posté
le plus chaud c'est la MAP :) mais avec le tube carbone, une fois faites elle ne bouge pratiquement pas au cour de la soirée

Ca gaz bien comme config on dirait :) joli résultat.

JLuc

Posté

salut

si tu allonges un peu trop les temps et le nombre de poses, tu vas te retrouver au big-bang !:be:

j'ai un fastar, mais, il a un défaut de jeunesse ... il fait de la coma le bougre !

superbe photo

egres:b:

Posté

Salut JP,

Alors là, je pense que ça aurait été dommage que tu ne soit pas dehors avec le vent térrible que tu devais avoir :waaarg: Elle est vraiment SUPERBE ton image et surtout en 14mn c'est INCROYABLE le résultat et les détails que tu as choppé. Imagines ce que tu aurais pu avoir avec 1 heure ou 2 de pose, car tu as quand meme 16 petites galaxies autour :1010:

Encore bravo et continue car :wub::wub:

Tu devrais essayer M109, je pense que ça pourrait donner un bon résultat :be:

Amicalement.;)

Franck

Posté

Houla!!! il y a du monde qui poste la nuit :be:

Merci les amis pour vos encouragements :)

Mouf, je n'avais pas pensé à la HDR, mais maintenant que tu le dits ;) à tenter

JLD , haa!!!!!un rêve : l'Hyperstar au PIC du Midi :rolleyes: bon par contre faut que je loue un Hélico pour monter le matos :be:

Egres, c'est çà qui te faut :

http://starizona.com/acb/HyperStar-Lens---8-Celestron-P991C648.aspx

le pb avec les Fastars du début c'est qu'ils ne sont pas colimatables, pas de rotation à 360° , bon çà fait dans les 650€ une fois arrivé en France, mais une fois utilisé crois moi tu oublieras le prix :)

Francki , merci :) et oui!!!! 2 heures de poses c'est ce que je me suis fixé pour la prochaine nuit favorable j'espère avant la fin de la semaine

Posté

sur ciel et espace de ce mois ci janv ou fev il y a un article sur lphotographe qui a justement choppé la nébulosité autour de M81 et M82..

en fait sur l image on voit qu il y a de la nébulosité partout....

comment arrives t il à la choper ?? (lulu utilisée FSQ106+EM400)

benoit

Posté

Zeubeu merci ;)

Typhoons, pas de secret un ciel bien noir et surement des dizaines d'heures de poses ;) j'ai fais un essais avec du tone mapping sur mon image et les nébulosités apparaissent , bon je le montre pas parce qu'elle est bruitée ;), mais je penses que si j'arrive à cumuler 2 heures de poses, ces nébulosités devraient aparaitre sans trop de pb :)

Posté

Wahou, tout ça en seulement 14mn de poses !!

Vraiment ça dépote.

Quelle image. :rolleyes:

Un petit téléobjectif ouvert à 1.9 me suffirait ! :p

Christian

Posté

Superbe image JP!!!

Ca laisse reveur...

Je me pose juste 2 questions techniques:

1) Comment réalises-tu tes darks et offsets avec l'hyperstar devant ton C14?

2) J'ai jeté un coup d'oeil chez Starizona, il te demande de spécifier la camera que tu utilises, celà signifie-t-il que si tu change d'imageur tu dois changer ton hyperstar? ou peut-on simplement commander une nouvelle bague d'adaptation?

Merci d'avance pour cet éclairssissement...

Brad

Posté

Merci Brad:)

Je me pose juste 2 questions techniques:

1) Comment réalises-tu tes darks et offsets avec l'hyperstar devant ton C14?

2) J'ai jeté un coup d'oeil chez Starizona, il te demande de spécifier la camera que tu utilises, celà signifie-t-il que si tu change d'imageur tu dois changer ton hyperstar? ou peut-on simplement commander une nouvelle bague d'adaptation?

Merci d'avance pour cet éclairssissement...

Brad

Darks et offset sont indépendant de l'Hyperstar ;) pour les Offsets j'ai fais 11 images à la plus courte vitesse avec l'Atik , pour les darks je me suis fais une banque de poses 1.2.3 mn à 0° comme l'Atik est thermorégulée c'est bien pratique , comme çà plus besoin de refaire à chaque fois les darks à chaque séances

il te demande la caméra que tu utilises pour t'envoyer la bague qu'il faut ;), heureusement!!! si tu change d'imageur il faut pas changer d'Hyperstar!!!:be:

à noté que l'Atik 4000 M ( 125mm de diamètre) n'est vraiment utilisable que sur le C14, sur un C11 ou a fortiori un C8, l'obstruction serrait trop importante

pour un C11 ou C8 , vaut mieux aller voir du coté des Starlights Xpress :)

Posté

Merci Patrick ;)

mais la couleur à l'Hyperstar, c'est un peu compliqué ;)

certes il y a un logement au coulant 50.8mm dans la bague pour les filtres, mais je me vois mal de demonter à chaque fois tous le système pour changer le filtre!!!!!!

autre solution, une roue à filtre , ce que j'ai essayé de faire à l'automne dernier, l'avantage de la roue à filtre Atik, c'est qu'elle est assez petite en diamétre et passe encore sur le C14, mais là pb!!! avec des filtres en 31.7 çà vignette beaucoup trop!!!! l'ideal serrait des filtres en coulant 50, mais la je penses que la roue à filtre doit pas mal obstruer l'ouverture ;)

la seule solution, reste l'achat d'une CCD couleur, même si on perd en résolution je penses que çà doit être sympa tout de même au foyer de l'Hyperstar :) peut être mon futur achat

Posté

Ha oui, moi qui imaginais déjà une boite à dark spéciale pour l'hyperstar... :be:

Je n'ai pas le reflex (rho ch'suis fort!!! :be:) de penser aux avantages d'une camera thermo-régulée..

N'empèche pour le mec qui utilise l'hyperstar avec un APN, ben faut qu'il se fasse une boite à dark:darth:

Bonne nouvelle, c'est juste pour la bague... les lentilles restent les mêmes. Je me demandais si c'était juste ca ou si c'était une question de distance entre l'hyperstar et les différents capteurs possibles...

Merci pour ces infos!!!!

Posté

Punaise !

Ca démonte tout niveau signal, de la bombe ce fastar.

Tes étoiles sont bien mieux sur les côtés maintenant. Bravo.

Ca fait du bien d'imager hein !

La poisse ici dans le sud t'as raison.

Posté
Merci Brad:)

Darks et offset sont indépendant de l'Hyperstar ;) pour les Offsets j'ai fais 11 images à la plus courte vitesse avec l'Atik , pour les darks je me suis fais une banque de poses 1.2.3 mn à 0° comme l'Atik est thermorégulée c'est bien pratique , comme çà plus besoin de refaire à chaque fois les darks à chaque séances

il te demande la caméra que tu utilises pour t'envoyer la bague qu'il faut ;), heureusement!!! si tu change d'imageur il faut pas changer d'Hyperstar!!!:be:

à noté que l'Atik 4000 M ( 125mm de diamètre) n'est vraiment utilisable que sur le C14, sur un C11 ou a fortiori un C8, l'obstruction serrait trop importante

pour un C11 ou C8 , vaut mieux aller voir du coté des Starlights Xpress :)

salut

sur le C8, l'Atik314L+ au fastar donne une résultante de 150mm, j'ai mesuré et fait le calcul !

150mm ... net ! sans obstruction !

egres:b:

Posté

Merci Franck ;)

oui çà fait du bien de pouvoir imager pour nous pauvres sudistes ;)

Egres elle mesure combien en diamétre l'Atik 314L?

Posté

En 14 Min .... Tu veut ma mort !

J'arrete L'astrophoto ^^ ' !

Regarde ce que tu as avec même pas 1/4 D'heure ! ! !

En plus sa faisait longtemps que j'attendais le retour de la 4000 Et le l'Hyperstar ;)

Retour en Force ;)

Rémy

Posté

Olivier, rémy merci ;)

houlaaa!!! Rémy!! si tu savais comment j'ai atendu çà aussi!!!!! la disette pendant plusieurs mois c'est dur dur!!!!!!!:)

mais bon je ne désespère pas que le SUD redevienne prochainement ce qu'il était il n'y a pas si longtemps :rolleyes: quoique avec le Mois de Mars et son mistral omni présent, on est pas encore sortie de l'auberge :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.