Aller au contenu

comparaison c8

socool

Messages recommandés

Posté

apparemment le premier est une offre promotionnelle

certainement un produit d'occasion qui a peu ou pas servi

ce qui me fait dire cela? cette phrase qui precise que le tube est neuf (surlignée en jaune et absente de l'autre offre)

Der C8 optische Tubus ist absolut neu
Posté

ou alors c est tout simplement un tube sans monture puisqu'il y a la remarque suivante :

passt also an jede EQ/GP Montierung

soit

convient donc a chaque monture EQ/GP

un germanophone pourrait peut etre nous eclairer ;)

Posté

merci de vos réponses car je compte acheter le C8 avec monture adm.

le c8 a 899 euros m'intéresse mais je ne comprenais pas cette différence.

Peut-être un télescope avec un miroir de mauvaise qualité?

Posté
Der C8 optische Tubus ist absolut neu. Er entstammt aus einem Komplettpaket mit der Gabelmontierung und ist in Ausstattung und Optik absolut letzter Stand. Der Tubus hat den GP Montierungsanschluss, passt also an jede EQ/GP Montierung

Le tube optique C8 est absolument neuf. Il vient d'un paquet qui comprenait une monture à fourche. Tout est en état neuf, c'était un modèle d'expo (je crois :p). Le tube possède une queue d'aronde permettant l'adaptation sur une monture équatoriale type GP.

En clair il semble que ça soit une bonne affaire :)

Posté
le c8 a 899 euros m'intéresse mais je ne comprenais pas cette différence.

Peut-être un télescope avec un miroir de mauvaise qualité?

Oui, fais attention ! trés probablement, ou alors le miroir est fendu, ou il est écaillé, ou la lame est montée de travers, ou il est tombé du second étage... :be:

Non, sérieusement, penses tu que l'on puisse vendre des c8 moins cher sous prétexte qu'ils seraient de moins bonne qualité ?

Tu t'imagines les conséquences commerciales ?

On peut faire un rabais sur un équipement d'expo par exemple (aprés manipulation, avec une petit griffe sur la peinture par exemple).

Mais en aucun cas il sera de moins bonne qualité (optiquement parlant), enfin, je veux dire que le rabais ne sera pas argumenté sur un défaut de qualité, il sera statistiquement comme les autres.

De toute façon c'est du matos garanti, comme les autres.

Bon dépéches toi de te décider sinon il n'y aura plus de c8... ;)

Christian

Posté

Ma femme a envoyé plusieurs mails à ts pour comprendre cette différence et d'autres points.

A le question s'agit il d'un c8 neuf ou d'exposition, pas de réponse...

Posté

re,

Franchement ? Oui.

:be::be:

Non ils sont vendus au même prix ! :p

Ma femme a envoyé plusieurs mails à ts pour comprendre cette différence et d'autres points.

A le question s'agit il d'un c8 neuf ou d'exposition, pas de réponse...

Un conseil : ce n'est pas sur le forum que tu trouveras la solution...

Si tu doutes et bien laisses tomber et cherches ailleurs. Il existe pleins de C8 :rolleyes: et d'ailleurs j'en utilise un depuis 20 ans.

Christian

Posté

150€ de réduction pour un modèle qui peut être une version d'exposition, cela ne me semble pas "incroyable". Il suffit qu'il manque un bouchon ou un truc "à la con" pour que le qualificatif "neuf" ne puisse plus s'appliquer (en tout cas en France) et à moins de vouloir le conserver, la vente "soldée" est une bonne solution.

C'est très différent d'un "reconditionné" (vendu puis retourné) qui peut être complet en tout point ... mais là aussi vendu "moins cher". Cela ne semble pas être le cas içi (mais mon allemand est à l'image du ciel, très nébuleux).

Maintenant si TS ne répond pas, c'est pas à leur crédit de rater une vente potentielle !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.