Aller au contenu

probleme eq5

matpok

Messages recommandés

Posté

salut a tous j ai un soucis avec ma monture eq5.

l' AD reste bloqué avec et sans le frein mais le réglage fin a la molette lui marche très bien.

j ai démonté la vis sans fin , la sa tourne.j ai remonté.

j ai démonter ensuite la manette du frein et j ai enlevé la grosse vis en laiton qui a un tampon en plastique ou caoutchouc au bout et la sa bloque toujours.

j suis un peu perdu la.

a l aide!!!

Posté
je vois pas trop

tu n'as pas trop serré la vis sans fin ?

ca ne tourne pas meme a la main ?

la vis sans fin c est pas le problème elle fonctionne quand je tourne le réglage fin.

en faite c est comme ci le frein était serré.

je peut tourner a la main mais sa accroche grave c est quasi impossible mémé.

Posté

A priori il faut démonter l'axe, dégraisser, voir où ça force (peut-être un léger ponçage bien rond au papier de carrossier très fin mouillé? Je l'ai fait sur l'EQ5 de Zozo il y a quelques années), regraisser, remonter.

C'est pas difficile, ça prend un après midi.

:)

Posté
A priori il faut démonter l'axe, dégraisser, voir où ça force (peut-être un léger ponçage bien rond au papier de carrossier très fin mouillé? Je l'ai fait sur l'EQ5 de Zozo il y a quelques années), regraisser, remonter.

C'est pas difficile, ça prend un après midi.

ok je viens de regarder.

mais comment fait t on pour deviser la vis coté graduation RA.

c est comme une grosse rondelle epaise avec deux petit trous.

faut une clé speciale mais laquelle?

Posté
j'ai mis deux pointes sur une planche , et hop ce passe en tordant un peu les pointes pour avoir le bon entraxe

ok c est tout con en faite.

merci le basque je vais me bricoler sa.je tiens au jus;)

enfin pour demain: la fleme

Posté

Avant de dévisser cet écrou, il faut débloquer les trois toutes petites vis allen sur le côté de cet écrou. On y accède par un trou sur le côté de la monture.... regarde bien.

Fais le, sinon tu vas saccager le filetage de l'axe!

Quand tu démonteras, veille bien à ranger les rondelles etc.... dans l'ordre de sortie, pour pouvoir les remonter après!

Fais aussi une petit marque au feutre indélébile sur l'écrou et l'axe, cela te guidera dans le remontage pour retrouver le serrage de l'écrou.

Il te faut de l'essence F pour dégraisser, et de la graisse au lithium pour regraisser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.