Aller au contenu

votre avis sur lvw13MM

Proxima-Centaurus

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

ayant fait l'achat d'un nagler 13Mm en occasion pour mon dobson 250.1250, je me retrouve un peu decu par le nag, de plus un amis de club proprietaire d'un pentax 14MM,apres test et de notre humble avis, le pentaw surclasse le nagler, mais quand est t'il du lvw13MM de chez vixen, par rapport a mon instrument?

en attendant de vous lire.

cordialement

Posté

Décu par le nag 13 ? ... :b: tu es un des rares à oser le dire !?

à quel niveau te déçoit il ?

c'est sur que le Pentax 14 (le XW je suppose) est un sacré client ...(mon rêve ... :rolleyes:)

Concernant le LVW 13mm, tu peux y aller les yeux fermés : c'est du trés bon aussi ! garanti à F/D court , trés confortable (20mm relief), peut surpasser le nagler aussi sur certains points soi disant ... mais tu auras moins de champ : 68° je crois

ps : le nag pourrait m'intéresser si tu es vendeur ... :rolleyes:

Posté

comete, pas decu a tout point, c'est peu etre ayant l'habitude des oculaires de gamme moyenne, je m'etait fait une montagne du nagler, et je n'aurait sans doute pas du le comparer aussi hativement au pentax 14;

comme toi le pentax est dans mes gout, mais pas dans mais moyen.

merci pour ton avis.

Posté

oh ben ça ..déçu par le nagler 13mm...cet oculaire est un de mes favoris pour tout observation assez détaillé du ciel profond...Un vrai délice...En quoi plus précisément te déçoit-il ?

Posté

Nooon t'inquiète surtout pas ! tu as meme le droit de trouver les oculaires naglers assez médiocres...Ca surprend un peu c'est sûr, mais peut-être devrais-tu dire ce par quoi tu as été déçu pour un choix mieux orienté..

Je ne connais pas le LVW 13mm mais j'ai testé le LVW5mm...Il est excellent ! Vraiment un piqué époustouflant qui n'a rien à envier c'est vrai à un Nagler ou un pentax...Juste un peu moins de champ que le premier

Posté

comme je l'ai dit juste avant, peu etre me suis je fait une montagne de cet oculaire; en lui en attribuant un peu trop par rapport a mais ancien oculaire, attention je n'est pas dit qu'il etait mediocre, je vais prendre le temps de m'y habituer un peu plus.

merci pour ta reponse ptitprince.

Posté

Bonjour,

Oui il ne faut pas s'attendre à une révolution (à part le champ) mais en observant bien les petites variations, les petits défauts des uns et des autres comme l'a fait Pixajo, la différence apparait tout de même.

Le Pentax est un des meilleurs, c'est certain, mais il y a moins de champ et surtout une mise au point au bord différente de celle au centre. Le Nagler n'a pas ce "défaut" car lui "compense" par de la distortion en bordure il n'est donc pas utilisable en usage scientifique... ce que permet le Pentax. Il s'agit d'un choix de conception et d'un choix à faire aussi pour nous utilisateurs...

Et un Ethos 13mm ???

Amicalement, Vincent

Posté
comme je l'ai dit juste avant, peu etre me suis je fait une montagne de cet oculaire; en lui en attribuant un peu trop par rapport a mais ancien oculaire, attention je n'est pas dit qu'il etait mediocre, je vais prendre le temps de m'y habituer un peu plus.

Bonjour,

Tu as le type ?

Le Nagler 13 récent est un type 6.

Sur Ebay, j'ai vu des Type 2 qui partent avec 10% d'écart avec le type 6 neuf en boutique.

C'est quelle génération ?

Un type 6 ou plus ancien ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.