Aller au contenu

Petite table pour Dobson

Guillaumedu59

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon Dobson étant posé au sol lors de mes observation, j'aimerais savoir où je peux trouver une sorte de petite table pliante pour pouvoir le poser dessus afin de gagner en confort (pour pointer au chercheur un objet au zénith, il faut carrément s'agenouiller sur le sol).

Guillaume

Posté
Oui, j'observe debout.

Sinon, que pensez-vous de cette chaise pliante ?

http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/chaise-pliante-uranie.html

Salut!

Assis c'est quand même mieux! Jette un coup d'oeil ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=13443&highlight=chaise (sinon fait une recherche avec le mot clé "chaise" dans la section bricolage).

Si tu n'est pas bricoleur, ce genre de chaise se trouve sous le nom "chaise de repassage" pour pas cher (<20€) dans pas mal de magasin...

L'avantage est de pouvoir ajuster l'assise à la hauteur de l'objet visé...

Daniel

Posté

Oui, une petite chaise est bien pratique.

Mais si la gente féminine peu frileuse t'accompagne, évite la chaise et mets le dobson à l'horizontale...:be:

Posté

salut,

le confort d'observation est primordial pour une bonne observation - sinon, on n'observe pas bien....

IL est essentiel de travailler sa position, de voir les accessoires nécessaires pour cela. Pour les p'tits sans effort, sans s'étirer outre mesure pour ne pas fatiguer inutilement les cervicales ou pire, basculer la tête vers l'arrière ce qui provoque une baisse d'irrigation de nos boyaux de la tête et donc, une baisse sensible de performances - expérience réalisée dans le milieu médical....

Bref, fô des accessoires, et des bons, et bien les positonner par rapport au téléscope. Je ne parts jamais sans mon pliant de taille idéale -que j'ai eu du mal à dégotter....

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.