Aller au contenu

ORION Maksutov-newton 190/1000


lucasud

Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai craqué pour un orion Maksutov-newton 190/1000 pour remplacer ma 80ED et oui les soldes chez unterlinden a 499 euro j'ai craqué:p ma question est la suivante peut on se servir d'un réducteur de focale avec se type d'optique et si oui lequel. Je cherche aussi une barlow X2 en 2pouces pour la photo ( canon 350d ) quel modèle me conseillez vous , merci pour vos réponses et bon ciel:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un 190/1000 a un F/D de 5.3, c'est déjà petit. Tu veux réduire ça encore ? PAs sûr que ça existe.

Il y a bien un réducteur x0.5 pour les webcam mais je me souviens d'un test avec un petit F/D, l'image était vraiment moche. Bon, ce réducteur ne coûte qu'une trentaine d'euros... Mais il marche bien sur les grands F/D Avec un 5.3, j'ai des doutes.

 

Et tu parles bien d'un réducteur pour la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut NEWTON oui c'est bien pour la photo, j'aimerais une focale de 500 ou 600 mm donc un réducteur en 2 pouces mais c'est la configuration de l'optique qui m'inquiète chez unterlinden le vendeur ma dit (pas possible) pourtant les réducteur fonctionne sur beaucoup d'instrument?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition !

Vu le prix, il n'y avait pas grand risque ... incroyable tout de même : juste le PO, le chercheur en accessoires cela correspond à la moitié du prix du tube complet déstocker.

 

Bon, cela dit l'obstruction : ils ne se sont pas foulés le gorets : décevant, car avec 20%, ces tubes seraient partis comme des petits pains. La masse : oufffffffff un âne mort ! La monture doit être à la hauteur.

 

Pour le reste : si Richard (je suppose que c'est lui comme c'est généralement le cas pour tout ce qui est technique) a dit pas possible, je ne chercherais pas plus loin ! Pas possible.

 

Ton tube est déjà très ouvert, le foyer doit être juste accessible dans la configuration d'origine. Un réducteur de focale ne pourra pas être utilisé par manque de backfocus.

La seule solution : remonter le primaire. Mais bon avec ce type de scope, je ne me lancerais pas dans l'opération.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titix je suis d'accord avec toi vu le prix et j'ai trouvé quelques images faites avec ce tube c'est bleffant, pour la monture mon ATLAS EQG devrait faire l'affaire pour l'obstruction oui 30% c'est beaucoup mais pour la photo avec un capteur moyen (canon 350d)un miroir secondaire de grande taille est obligatoire.

Pour la barlow en photo en 2 pouces que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mon message a été squizzé...

Lucasud, j'ai longtemps hésité à en acheter un de ces tubes mais j'ai résisté à la tentation !

Peux-tu nous dire ce qu'il donne en lunaire et planétaire à fort grossissement, en visu, quand la turbu n'est pas trop gênante ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non XS_man ton message n'est pas squizzé mais tu as répondu dans la rubrique matériel astrophoto et j'ai ouvert un 2 eme post ici, j'ai toujours npas reçu mon tube mais je vous promet de faire tous les test en visuel, en photo (ciel profond) et webcam en planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
avec photo du matos ok ;) !

 

voila les photo du matos poids total 15 Kg :b::b: lunette guide, apn(350d) etc....:phttp://pagesperso-orange.fr/lucasud/mak-newton1.jpg puis sur la monture avec ma modif du crayford(micro focuser) http://pagesperso-orange.fr/lucasud/mak-newton2.jpg puis le premier test samedi pour voir si l'ATLAS EQG suporte bien tout se petit monde :be: ben oui le suivi est parfait (j'ai déjas posté dans la rubrique photo et traitement) http://pagesperso-orange.fr/lucasud/M42mak-newton.jpg. 30X180 sc traitement iris Pour le cadrage et la map j'ai tout fait a l'arrache pas le temps travail de nuit oblige :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

Question à LUCASUD : quel porte oculaire utilisez vous en remplacement de l'original ? (non démultiplié, mise au point délicate à 300x et au delà)

 

Réponse à ceux qui seraient intéressés par les résultats en visuel planétaire, a fort grossissement sur la lune, c'est tout bon, saturne jolie, mars....trop petite.

 

bref, c'était plus qu'une excellente affaire, mais même au prix normal le tube (Orion ou SkyWatcher) vaut qu'on s'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.