Aller au contenu

Mars du 31/01 enfin !!

guinissa

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

j'ai enfin réussi à traiter le film que j'avais fait le 31/01 au soir à 23h06 HL,

j'ai testé par la même occasion la projection oculaire pour la première fois, avec un adaptateur fait maison, ça marche bien mais c'est pas facile du tout à régler, surtout avec ces conditions !! une turbu et un vent de fou quand il fait beau en ce moment:confused::confused:

wspace.jpg

Donc, mon set up habituel :

150/750 sur Eq 3-2,

webcam philips SPC900NC + filtre astronomik IR-UV/Cut

Oculaire de 10mm avec tirage de 70mm

Traitement Registax v.5 avec tri manuel car en automatique le résultat était encore pire (merci la turbu:(:() et recalage des couches sous photoshop cs3

merci d'avance pour vos commentaires

Amicalement

Guillaume;)

Posté

Tu as empilé combien d'images? Vu le bruit c'est comme si tu avais empilé 10 ou 5 images alors qu'il en faut au moins 300! J'avais eu cette effet sur une Saturne.

Posté

Bonsoir Guillaume,

Pas mal pour une première en projection oculaire...pas facile en effet au début.

En terme d'amélioration, je dirais :

- refaire un recalage des couches (trop de R a gauche et de B a droite)

- Augmenter un poil le gamma

- faire un black / white sous iris afin de rééquilibrer la balance des blanc

Avec tous ça, ca devrais bien dépoter! :)

Julien

Posté

salut compère

pas facile le planétaire avec notre 150-750 et encore plus difficile avec vent et turbu ...

il faut vraiment attendre le "trou" de turbu , mais je ne l'ai pas eu souvent sur plusieurs soirées ...

Ton image est un peu bruité , mais si tes avi tremblent de tout les cotés , c'est pas évident de trouver de bonnes images à garder ....

tu peux toujours essayer iris et un traitement ondelette

tout est expliqué ici sur le site de Dominik

http://www.arnaudom.fr/Exemples2.htm

tu peux aussi recaller tes 3 couches car il y a un peu trop de rouge en haut et de bleu en bas ...[edit grillé par Keyser ]

ça aussi iris sait le faire ( visualisation => Lrgb )

amicalement

Posté
Salut Guillaume,

Tu as sorti une Mars,moi j'en suis incapable,donc bravo.Un peu flou mais je

pense que les conditions climatologiques n'étaient pas avec toi.:be:

Je me suis permis de toucher un peu ton image,mais je ne sais pas si

j'ai changé en bien ou en mal.Regardes.

http://img62.imageshack.us/img62/1706/marsrvba.jpg

Amicalement Jean-Pierre

salut

il y avait tout ça, dans son image ?

ben t'es fort, toi !

très bien à tous les 2

egres :b:

Posté

Salut Guillaume

Je me suis jeté comme un affamé sur ton image

c'est terrible d'en arriver là mais le manque est trop fort

je trouve que tu ne te sers pas de tous les outils de Régistax, bref que tu gaspilles

7002-1265778686.jpg

et ça ce n'est pas bien vis-à-vis de ceux qui n'ont que cet infâme couvercle gris sââââle pour ciel

:be:

Posté

C'est déjà très bien pour un premier jet !

Après il faut prendre le tour de main.

N'hésite surtout pas à faire des Avis de 2500 images pour avoir un réservoir conséquent de brutes.

Sinon, vive le tri manuel !

Albéric

Posté

Bonjour Guillaume,

Enfin comme tu dis :) , mais c'est une bonne première Mars que tu nous sort là

juste déjà recaler les couches rouges et bleues avec la case 'RGB align Area' que notre ami Gérard nous montre dans son tuto bien présenter :)

Jean-Luc

Posté

Salut Guillaume pourquoi n'essaies-tu pas simplement avec une barlow x2 ou 3 et du tirage entre la cam et la barlow tu gagnerais en stabilité grandissement et en netteté Pour ma part j'ai nettement amélioré mes résultats en faisant de la sorte . Un facteur contre lequel on ne peu pas grand chose c'est la turbu à moins de changer de site .Tu t'en tire encore pas trop mal vu la stabilité de l'ensemble.

Posté

Bonsoir à tous,

désolé de répondre aussi tardivement à vos conseils mais le boulot me prend beaucoup de temps cette semaine (j'arrive pas encore à me dédoubler pour faire tout ce que j'aimerai dans la journée :(:(),

Je vais regarder pour améliorer cette petite image,

Jean Pierre merci pour ton image

Albéric :j'ai fais un avi de 2500 images mais malheureusement pas beaucoup de potables (je ne dis pas belles ;))

Merci Gérard pour ton aide éclairée

amicalement

guillaume;)

Posté

Bonsoir Guillaume,

Je la trouve très belle cette Mars.

Bien sûr, je n'ai pas des heures de vol en astro, donc je ne peut donner certaines opinions compétentes à un certain niveau.

Mais celà me fait plaisir de répondre aux membres de WA.

A + Dauphin

Posté

Salut Dauphin,

merci beaucoup tu sais c'est en suivant les différents post de WA que tu progressera en tout cas c'est ce qui c'est passé pour moi,

amicalement

guillaume;)

Invité Scopy
Posté

Calotte et détails visibles malgré la turbu et le vent de fou : bravo pour ta persévérance Guillaume :) !!

Posté

salut anne,

Sans la persévérance, on arrive à rien non Anne ?

merci pour ton commentaire ;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut voisin,

Je la trouve très bien ta Mars mais c'est vrai que la turbu n'a pas été de ton côté et avec une turbu plus stable, tu aurais eu moins de problème pour traiter et sortir une meilleur Mars.

Mais je pense que ça te donnera un bon souvenir de son passage assez proche de nous car on est pas près de la revoir de suite à cette distance ! Surtout que quand on est éloigné d'elle, ça rend vraiment minuscule dans des diamètres comme les notres ! Alors même quand ce n'est pas parfait, pour moi, je la trouve très bien malgré la turbu et comme pour les miennes, je me contente de mes résultats même si ça ne vaut pas celles des pro qui ont des gros diamètres.

Que fais tu ce soir ?

Amicalement.;)

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.