Aller au contenu

Non mais c'est pas possible !!

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, me voilà très déçu et énervé , aujourd'hui j'ai regardé Saturne avec mon Plössl 10mm 52° commandé sur galiléo a 23 euros ( 33 avec frais ) verdict : C EST TOUT ? Attendez, je met mon oeil dans l'oculaire, je règle tout , et je vois comme avant, une boule floue en distinguant un anneau mais qui se confond avec la planète !

Le même qu'avec mes Kepler tout plastiques, quand même , claqué 33 euros et pour avoir le même résultat, je vais pas dire sur l'oculaire, mais ma lunette doit vraiment être de la M-3-R-D-E , pourtant c'est une 60/900 paralux !

(...) Bon ben je pense que je vais revendre la Lunette, et attendre d'avoir des millions d'euros pour en acheter une à la hauteur x) ...

Leimury m'avais dit que j'allais avoir plus de couleur et plus de détails au niveau planètaire, je ne met pas du tout en doute son opinion, mais ma lunette est une chi*sse ( excusez moi des grossièretés , mais je suis très énervé ! )

Je sais , je ne m'attendais pas à un miracle, mais de la à avoir le même résultat, c'est vraiment décevant .... :cry: )

Posté

à 20° de hauteur tu n'as aucune chance de la voir correctement : elle est plongée dans la turbulence. Ne jette rien ! :)

Posté

Salut :)

Oui attends un peu qu'elle monte et ne revends pas ta lunette, j'ai commencé avec la même que toi et j'ai vu vraiment beaucoup de chose avec

(en passant par Saturne ou quelques détails sur mars, et j'en passe plein), j'ai pas mal de bons souvenirs avec;). C'est du bon matos!

Attend des nuits plus favorables, et patience prend le temps d'observer ;)

Posté

J'ai aussi essayé de pointé Saturne avec mon Apo 100mm lundi soir. Bah sa n'avait pas vraiment l'air mieux que ce que tu décris. Pourtant j'ai une très bonne qualité optique.

Donc le problème ? Comme les copains, il faut qu'elle monte ! La couche d'atmosphère à traverser est beaucoup plus grande quand elle est basse donc les turbu multipliées par beaucoup !

Reste in peace !

Mougous

Posté
Ok, je vais attendre, à quel degrés serait-ce bon ?

Attends que la planète approche de l'opposition. Déjà elle sera un peu plus grosse (pas de beaucoup non plus, mais c'est déjà ça), et surtout elle sera plus haute dans le ciel, donc loin des basses couches agitées !!!

Ne jette rien, ne vend rien car ta lunette te ravira dans quelques semaines.

Patience donc ;)

Posté

Ecoute les conseils jeune padawan, ne pas juger un instrument sur une seule observation dans des conditions très défavorables :

1 - il faut attendre que Saturne culmine plein sud, en fin de nuit

2- Saturne n'est pas très haute cette année comparée à Mars, donc moins de chances d'avoir de bonnes images !

3 - en ce moment la qualité du ciel est exécrable à cause de ces passages incessant de pertubations. Les images ne sont pas stables.

4- patience et zènitude ;)

Albéric

Posté

D'accord avec ce qui est dit' Mais attention quand même: ça n'est "que" une lunette de 60 mm. Tu n'auras pas de miracle non plus, même haut dans le ciel (très très loin des photos du forum).

Donc ne t'énerve pas, ton clavier ne va pas aimer :be:

Posté

Cela dit, le nouvel oculaire ne fera pas de miracles. Leimury a témoigné d'une différence notable, mais ce n'est qu'un témoignage, son cas était peut-être différent.

Posté
Bonsoir, me voilà très déçu et énervé , aujourd'hui j'ai regardé Saturne avec mon Plössl 10mm 52° commandé sur galiléo a 23 euros ( 33 avec frais ) verdict : C EST TOUT ? Attendez, je met mon oeil dans l'oculaire, je règle tout , et je vois comme avant, une boule floue en distinguant un anneau mais qui se confond avec la planète !

Le même qu'avec mes Kepler tout plastiques, quand même , claqué 33 euros et pour avoir le même résultat, je vais pas dire sur l'oculaire, mais ma lunette doit vraiment être de la M-3-R-D-E , pourtant c'est une 60/900 paralux !

Leimury m'avais dit que j'allais avoir plus de couleur et plus de détails au niveau planètaire, je ne met pas du tout en doute son opinion, mais ma lunette est une chi*sse ( excusez moi des grossièretés , mais je suis très énervé ! )

Je sais , je ne m'attendais pas à un miracle, mais de la à avoir le même résultat, c'est vraiment décevant .... :cry: )

Bonjour,

Pour Mars, je n'ai rien obtenu de bon avec mon matériel et pourtant elle est plus favorable.

En ce moment, de mon côté, les quelques trous du ciel sont voilés de stratus et la turbu.

Testes tout de même sur d'autres cibles avec l'ancien pour voir.

Normalement un plossl de 10 est tout de même bien plus performant qu'un kelner.

Tu n'es pas aveugle, tu voies si c'est meilleur qu'avant ou pas.

Ta lunette n'y est pour rien, c'est peut être l'oculaire ou le ciel.

Comme je te l'ai écrit en MP, je te rachète l'oculaire s'il ne fait pas ses preuves dans les 3 semaines.

Je te prie de m'excuser.

Au fait, c'était identique aussi côté poids et confort ?

Je suis parti du principe que tu avais des kelner tout plastique; c'est courant avec les lunettes.

Si tu avais déjà un plossl, je me suis bien planté.

Bon ciel

Posté

Ta lunette n'y est pour rien, c'est peut être l'oculaire ou le ciel.

Comme je te l'ai écrit en MP, je te rachète l'oculaire s'il ne fait pas ses preuves dans les 3 semaines.

Je te prie de m'excuser.

Beau geste :pou:

Posté

On savait que tu es tres impliqué quand tu conseil du materiel , mais la ...

pas mieu que Kiwi , tres beau geste de ta part , qui montre ton implication dans la recherche de la satisfaction de ceux a qui tu prodigue tes conseils .

Posté

dis Leimury, ne t'excuses pas non plus

tes conseils sont toujours bons, faut pas pousser non plus !!

conquète

et si tu essayais de comparer tes deux oculaires en plein jour... sur la girouette d'un clocher par exemple ?

tu pourrais peut-être mieux juger de la qualité différente entre les deux ;)

Posté
puis en parcourant les petites annonces, je vois que tu vends ta lunette

http://www.webastro.net/petites_annonces/paralux-lunette-astronomique-60-900_1270.htm

donc ton souci semble réglé...

Je dirai reporté....

Si la lunette a un réel soucis (ce dont je doute...), ce n'est pas très sympa de la revendre, surtout en écrivant ceci :

il n'y a aucun problème à l'observation.

C'est limite limite....:mad:

Posté

Bonjour,

C'est pas totalement désintéressé.

C'est plutôt pour assouvir ma curiosité.

33E, c'est pas le Pérou et je propose un rachat au 1eMars, le temps que Conquete-Espace puisse tester sur plusieurs nuits et plusieurs objets.

Si c'est mauvais sur plusieurs nuits et cibles, c'est que j'ai dit des c:censuré:ies.

Même avec les meilleurs intentions, on peut se planter.

Les impressions que je décrivais étaient plus précisément avec un plossl Orion Highlight, pas exactement avec ce plossl là.

Je suis donc très curieux de comparer ce 10mm là à l'Orion highlight que j'utilise encore et aux tout plastique que j'ai avec ma lunette de 50.

Si entre temps Conquête-Espace revend sa lunette sans cet oculaire, je le lui achèterai mais moins cher que le prix boutique+frais de port (20E au lieu de 33).

C'est pas totalement désintéressé.

J'avais en tête un petit test avec:

un plossl de 10 vs Orion highlight de 10

et un grand champ de 6 vs 20mm Orion expanse+barlow x3 sur le 150.

Pour un test correct, il faut un beau ciel avec Airy.

J'attendais qu'il y'ait une belle période avec un ciel plus propice à l'astro; on peut pas dire que ce soit le cas :D

Il neige.

Faudra peut être attendre l'anti-cyclone des açorres pour retrouver un ciel digne de ce nom.

Bon ciel

Posté

Bonjour à tous, pour répondre à Kiwi, je dis qu'il n'y aucun problème à l'observation, c'est bien juste , on voit.

Leimury, mais ne t'excuse pas, je n'accepterai en aucun cas que tu me le rachètes car il change rien chez moi ! J'ai fais peut être une faute c'est tout, normalement des Plossl change la qualité, je vais essayer sur plusieurs nuits , mais si ce n'est pas concluant, je n'accepterai pas que tu me le rachètes, c'est très gentil de ta part mais non.

Mes anciens oculaires, sont des 24.5 sans de petit "Plossl" écrit dessus, il est juste marqué 20mm ou 6 ou 12.5.

C'est vrai que ça commence à bien m'énerver les lunettes, c'est vrai que ça donne plus envie d'en racheter ensuite.

Je viens de regarder avec la lunette un toit, j'ai pris le 12.5 et le 10 Plossl, aucune différence.

Posté

Aucune différence de jour, c'est normal. C'est de nuit, sur des objets faibles (nébuleuses, galaxies), ponctuels (étoiles) ou à détailler (planètes) que tu verras la différence.

Posté

ah bah zut alors si on ne peut pas voir de différence de jour

désolée Conquète...

tu n'as plus qu'à attendre une nuit étoilée, patience parce que là, c'est mal parti :)

ne perds pas courage surtout ;)

Posté

Ce Plössl, c'était de quel marque ?

Après tout, il existe de bons et de mauvais Kellner, donc peut-être de bons et de mauvais Plössl.

Pour tes anciens oculaires, est-ce qu'il y a écrit H20 mm et H6 mm ? S'il y a le "H", c'est de la pacotille, on peut difficilement faire pire. Mais ce sont peut-être de bons oculaires 24,5 mm ? (Avec une petite lunette, ce serait étonnant.)

Posté

De jour, c'est facile de voir des défauts flagrants, comme par exemple le chromatisme (couleurs qui bavent, mais c'est souvent la lunette qui est en cause)

Posté

faut arrêter de stresser, hein... T'arrivera pas à observer correctement sinon.

Vas y respire un coup.

Ayé ?

Non ?

Bon, cette fois ci, ça y est ? Ok...

BOn, je cite Bruno:

S'il y a le "H", c'est de la pacotille, on peut difficilement faire pire

Donc je parle de ces oculaires.

Et le F, je ne sais pas mais ça doit pas être loin.

Posté

Les oculaires marqués H sont des Huygens.

Ce ne sont que des oculaires dans leur plus simple expression et sont composés de "seulement" 2 lentilles. Souvent en plastiques d'ailleurs.

Par contre, les F... :?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.