Aller au contenu

C9 ou C8 sur monture cg5

joel007

Messages recommandés

Posté

bonjour

je voudrais C9 ou C8 celestron il sont vendu avec la monture CG5

et par la suite y adapter une lunette d auto guidage

mais le C9 est il pas trop lourd avec tout pour la CG5

merci

Posté
Non, ça va bien. Surtout pour l'observation visuelle.

:)

oui mon grand-pere, avait un c8, et il c'est régalé, autand en planétaire , qu'en ciel profond. donc je suis dacord avec GéGé. :)

bon ciel !

Posté

Salut,

un c8 ou un c9 en visuel sur une cg5 c'est bon ...(j'y ai même mis un C11:p)

Mais je vois que tu veux y ajouter une lunette d'autoguidage ... donc tu prévois de faire de l'astrophoto.. là franchement ça va être limite limite :confused:,

pas en planétaire où les poses sont très courtes mais en CP mieux vaux partir sur une EQ6.

• 10 mois plus tard...
Posté
Salut,

un c8 ou un c9 en visuel sur une cg5 c'est bon ...(j'y ai même mis un C11:p)

.

ça à donné quoi le C11 sur la CG5? car moi je prévois peut être de me payer un C11 et j'ai une HEQ5, uniquement pour faire du visu.

Posté

Salut,

si c'est pour du visu, l"HEQ5 ayant les mêmes capacités que la CG5, c'est bon.

Il faut soigner l'équilibrage c'est tout.

Bon ciel

Marc

Posté

ok, je comptais prendre un C9, mais on ne sais jamais, je voulais avoir un avis de connaisseur au cas où je veuille encore plus gros!

merci du conseil.:)

Posté
ok, je comptais prendre un C9, mais on ne sais jamais, je voulais avoir un avis de connaisseur au cas où je veuille encore plus gros!

merci du conseil.:)

J'avais un C9 sur EQ6 PRO GOTO et très satisfait de l'ensemble , mais à refaire je prendrais directement le C11 il n'est guère plus encombrant et tu y gagneras beaucoup surtout en visuel , par contre je te conseille pour le C11 une EQ6 PRO GOTO où l'équivalent.

Posté

ben la NEQ6 pro goto fait 300€ de plus que la HEQ5, et un tube C11 coute 2500€ contre 1800€ pour le C9, ça fait 1000€ de différence, c'est largement hors budget:confused:

pourtant, le C11 est vendu largement par celestron avec une CG5 qui est de performances moindre que la HEQ5, donc pour du visu c'est censé passer.

Posté
ça à donné quoi le C11 sur la CG5? car moi je prévois peut être de me payer un C11 et j'ai une HEQ5, uniquement pour faire du visu.

C11 sur HEQ5, ça me paraît très limite et pas du bon coté de la limite...Il va falloir 3 contrepoids sur l'HEQ5 et/ou une rallonge de la barre de contrepoids. Avec le C11 nu on est déjà à la limite de charge de la monture. Si on ajoute crayford, renvoi coudé, chercheur, nagler on dépasse les 14Kg....

Sur l'EQ6, le C11 en visuel ça passe bien. En photo c'est très limite.

Posté

Vu que tu parles d'autoguidage, (déjà remarqué plus haut ;)) Tu as donc

l'intention de faire de l'astrophoto. Il serait plus judicieux d'ouvrir un fil dans

la section "matériel astrophographie" ou là il y a des cadors qui seront plus

compétent pour te répondre... ;)

Pour confirmer les réponses donnés dans ce fil, en visuel un C9 sur une cg5

c'est très faisable.....

Posté
Vu que tu parles d'autoguidage, (déjà remarqué plus haut ;)) Tu as donc

l'intention de faire de l'astrophoto.

c'est très faisable.....

je ne compte pas faire de la photo, uniquement du visuel.;)

Posté

Alors prends un C9 !!!

J'ai vu Maka le bourreau de CG5, et avec un C11 la monture tenait le choc (et avec 15 Kgs de contrepoids encore !!!)

Le C9.25 te fera gagner de la lumière, même s'il est vrai qu'il est beaucoup plus imposant qu'un C8, ne pas oublier les basiques de l'astro : le diamètre et encore le diamètre, c'est ce qui fait la résoultion... et même sans faire de l'astrophoto, si tu veux faire un peu de webcam planétaire un C9.25 sera toujours supérieur à un C8... s'il est bien collimaté évidemment :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.