Aller au contenu

Astrophotographie

-astrociel-

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'aurai aimer faire de l'astrophotographie.

Mias je comprend pas trop quelle materiel il me faudra ni combien sa me coûtera (j'ai que 14 ans , j'ai pas de Job:p)

Donc si vous pourriez m'explique m'envoyer un tuto ou autre :rolleyes:

J'aurais "Kiffer"

Merci

Posté

pour bien faire de la photo, une monture EQ-5 OU 6 ferras l'affaire tu veux faire quoi planetaire , ciel profond ? ton budget est de combien ?

Posté

Mais c'est 200euro avec l'aide de tes parents ou sans ?

Car il faut que tu saches que la photo coûte relativement cher. Après tu pourras faire de jolies photos avec un matériel de "base" comme le témoigne certaine photos dans la partie concerné du forum. Mais je n'ai pas assez d'expérience pour te proposer un setup photo à 200euro. Il faut que des personnes plus expérimenté viennent te conseiller.

Les choses que tu peux faire :

-Nous dire ton budget exacte

-Si tu dois te déplacer pour observer / photographier

-Jusqu'à quel poids (environ) peut tu porter (si tu dois te déplacer)

-Quel est le genre de photo que tu voudrais faire (planétaire, CP, grand champ,...

En répondant à ça, nous pourrons déjà t'être d'un plus grand secours dans ton choix :)

Bonne fin d'après-midi,

Mougous

Posté

Exact : je peux avoir 200 euro sans l'aide de mes parents

oui je peux me déplacer pour observer mais la plupart du temp je le fas depui mon jardin

20 kg je pourrais

plutot nébuleuse ect ...

Posté

Bonjour, tu as quoi comme téléscope?

Je suis débutant mais je pense que pour que les perféctionnés t' aident à se sujet il doivent savoir si tu a une equatoriale ou une azimutale.

Posté

Une monture de qualité correcte pour débuter en CP, c'est 200E, pour une eq5 d'occas' (ou mieux une polaris de vixen ).

Pour les nébuleuses, mieux faut un f/d court, encore 200E ou 300E.

Je sais, c'est pas facile, j'ai aussi 14 ans. :p