Aller au contenu

Astrophotographie

-astrociel-

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'aurai aimer faire de l'astrophotographie.

Mias je comprend pas trop quelle materiel il me faudra ni combien sa me coûtera (j'ai que 14 ans , j'ai pas de Job:p)

Donc si vous pourriez m'explique m'envoyer un tuto ou autre :rolleyes:

J'aurais "Kiffer"

Merci

Posté

pour bien faire de la photo, une monture EQ-5 OU 6 ferras l'affaire tu veux faire quoi planetaire , ciel profond ? ton budget est de combien ?

Posté

Mais c'est 200euro avec l'aide de tes parents ou sans ?

Car il faut que tu saches que la photo coûte relativement cher. Après tu pourras faire de jolies photos avec un matériel de "base" comme le témoigne certaine photos dans la partie concerné du forum. Mais je n'ai pas assez d'expérience pour te proposer un setup photo à 200euro. Il faut que des personnes plus expérimenté viennent te conseiller.

Les choses que tu peux faire :

-Nous dire ton budget exacte

-Si tu dois te déplacer pour observer / photographier

-Jusqu'à quel poids (environ) peut tu porter (si tu dois te déplacer)

-Quel est le genre de photo que tu voudrais faire (planétaire, CP, grand champ,...

En répondant à ça, nous pourrons déjà t'être d'un plus grand secours dans ton choix :)

Bonne fin d'après-midi,

Mougous

Posté

Exact : je peux avoir 200 euro sans l'aide de mes parents

oui je peux me déplacer pour observer mais la plupart du temp je le fas depui mon jardin

20 kg je pourrais

plutot nébuleuse ect ...

Posté

Bonjour, tu as quoi comme téléscope?

Je suis débutant mais je pense que pour que les perféctionnés t' aident à se sujet il doivent savoir si tu a une equatoriale ou une azimutale.

Posté

Une monture de qualité correcte pour débuter en CP, c'est 200E, pour une eq5 d'occas' (ou mieux une polaris de vixen ).

Pour les nébuleuses, mieux faut un f/d court, encore 200E ou 300E.

Je sais, c'est pas facile, j'ai aussi 14 ans. :p

Sinon pour du visuel tu as un Dob de 150mm pas mal du tout :)

Ou alors un 150mm d'occas' sur eq3-2, il y en a à partir de 250E dans les PA, c'est encore le mieux :) Il y a de bons résultats (voir section photo), la monture n'est pas aussi mauvaise qu'on la dit.

Posté

tu a 14 ans

et comment tu fais pour avoir tout ca ??

et je n'ai pas de monture ni de telescope serieux mais je vais bientot m'acheter un NEWTON 114 mm (Pearl)

donc sa ce sera pour mes projet a venir

Posté
tu a 14 ans

et je n'ai pas de monture ni de télescope sérieux mais je vais bientot m'acheter un NEWTON 114 mm (Pearl)

donc sa ce sera pour mes projet a venir

le mini pour l'astrophoto c'est monture eq3.2 avec au moin le moteur d'ascension droite pour suivre l'objet visé, et au minimum un webcam d'occase (vesta pro, toucam pro, toucam pro II, ou spc900nc) (a trouver déjà) moi j'ai mis un moment avant de déniché une spc900nc de philips après il faut la modifier longue pose, un travail de précision au fer a soudé, avec ca tu peux avoir du résultat. avec bien entendu un télescope bien collimaté, bien équilibré, bien mis en station, et bien mis a température. :). je pense que quand on débute mieux vaut commencé par le planétaire c'est déjà plus simple.

j'ai oublier il te faut un pc portable aussi, sinon faut sortir avec ton pc de bureau dehors.

ou alors une bague d'adaptation et un canon relfex a 500€, direct au foyer du scope

Posté

La webcam c'est bien joli, mais il faut encore l'ordi portable qui va avec !

Pour 200€ je pense que c'est très optimiste ! As-tu déjà un réflex ? du genre canon 350D. Dans ce cas, tu peux déjà commencer avec une petite monture motorisée sur laquelle tu mets directement le canon avec un objectif. C'est pour de la photo grand champ. Moi j'ai commencé comme ça (avec une monture skyview pro).

Avec cette monture ça devrait tenir pour commencer:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-EQ3

Il faudrait encore lui rajouter un moteur.

Pour te donner une idée, c'est une photo prise avec l'APN directement sur la monture + objectif 300mm + monture SVP. (maintenant je devrais pouvoir faire mieux avec la même setup LOL mais il faut bien apprendre)

m31_30aout_dark.jpg

C'est très bien de vouloir te lancer dans l'astrophoto, mais dis-toi que parfois tu as meilleur temps d'attendre un peu et de t'acheter du matériel de qualité. Tu pourrais commencer par prendre un petit instrument sur une EQ3, comme ça tu commences à toucher un peu à l'astro en visuel et tu apprends à connaître les différents objets et leurs positions. Puis quand tu as de nouveau un peu de budgets, tu prends un APN à mettre directement sur la monture ou une webcam derrière le newton.

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3

Posté
tu a 14 ans

Quelques conseils pour avoir du matos :

-Négocier un petit accessoire à chaque anni/noël

-Accumuler noël et son anni pour un big cadeau :p

-Demander à la famille (oncles, grands parents...)

-Acheter d'occas'

-Piquer les affaires aux parents (appareil photo notamment, c'est mon cas :be:).

-Revendre son précédente instrument quand il y en a un nouveau

Sinon je suis d'accord avec Pollux, commence par du visuel avec le 150mm sur une monture type eq3-2, il y en a dans les petites annonces sur WA. Tu en aura pour 250E avec les FdP je pense ;)

J'ai eu cet instrument pour débuter (je l'avai avec une eq5), ben il étais super. Le seul soucis c'est le coma avec le 32mm, c'était pas terrible mais en dessous de 25mm c'était superbe. J'avais acheté une barlow (celle ci). Mais je le trouvait trop encombrant et je l'ai revendu pour le mak.

Posté

Bonjour Astrociel ! Il y a un truc qui n'est pas très clair : tu as déjà un télescope et tu voudrais passer à l'étape suivante (photo), ou bien tu pars de zéro ?

Si tu as déjà le télescope, dis-nous c'est quoi !

Si tu pars de zéro, et vu tes faibles moyens, je t'encourage à laisser la photo de côté : commence par découvrir le ciel avec un instrument d'initiation, il y a pas mal de choses à voir. Et si tu n'as pas à payer une motorisation ou je ne sais quels accessoires pour la photo, les sous serviront à avoir un instrument d'initiation pas trop bas de gamme.

Posté

Bruno, je viens de lui proposer un instrument qui je pense l'aideras à bien débuter et pas trop cher, car d'apres ce que j'ai compris il ne possède pas encore d'instrument.

• 3 semaines plus tard...
Posté

effectivement, ca a l'air plus proche d'un jouet que d'un telescope et ne permet pas forcement de voire grand chose mais surement de se découvrir une passion pour l'astro.

j'ai commencé avec une lunette de grande surface guère mieux!

je n'ai pas un grand niveau mais si j'ai bien compris tu as a ta disposition 200€,je ne veux pas t'induire en erreur, des personnes te confirmeront ou pas ce choix mais pour ce prix, j'ai vu ca:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/C83

ca ne m'a pas l'air trop mal pour ton budget, en tout cas mieux que ce que tu as, sinon il vaut mieux attendre un autre anniversaire et rajouter un peu!

bon courage!:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.