Aller au contenu

Nouvelle anneaux trouvé autour de Saturne

richou3069

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voilà depuis un moment je regarde les vidéos du Cerimes en particulier celle d'astronomie bien sûr, je viens de tomber pile dessus, le nom de la conférence est "l'astronomie au féminin", de 2010 au tout début le conférencier parle d'une image de 2009 avec donc Saturne et la détection d'un anneau qui appartient à la planète au Rayon de millions de kilomètres.

Explications brèves : Le satellite Phœbé aurait dégazé et donnerait des particules. Cette trouvaille a été faite par la mission Spitzer.

Je n'étais pas au courant et je suis peut-être pas le seul donc je voulais en faire un aparté et vous faire profiter de cette petite informration pour ceux qui ne l'a connaisse pas aussi.. :)

Voilà le lien de la vidéo, je passage se situe entre 0:29 et 1:30 environ c'est court, très belle image en tout cas !

Bonne apres-midi et bon appétit bien sûr :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.