Aller au contenu

une petite liste d'objets SVP =)

Alien

Messages recommandés

Posté

SALUT à tous,

voila mnt il y a un ciel dégagé !!!!!!!!!!! je n'en reviens tjrs pas donc j'ai sortis tout le matos en gardant à lêsprit que le météo change tres vite mais bon je fonce je suis trop en manque ^^ voila donc est-ce que vous pourriez me fournir une petite liste d'objet du CP d'hiver et qui de voient malgré une PL assez (fortement) présente. si jamais je pose cette question non par flémardise mais par ignorance .... :cry::be:

merci d'avance

Alien

Posté

super merci je les mets sur la liste et y aurait-il des nebuleuse ou galaxie (c'est mon reve)

si jamais je voyais assez bien la nébuleuse de la lyre =)

Posté
SALUT à tous,

voila mnt il y a un ciel dégagé !!!!!!!!!!! je n'en reviens tjrs pas donc j'ai sortis tout le matos en gardant à lêsprit que le météo change tres vite mais bon je fonce je suis trop en manque ^^ voila donc est-ce que vous pourriez me fournir une petite liste d'objet du CP d'hiver et qui de voient malgré une PL assez (fortement) présente. si jamais je pose cette question non par flémardise mais par ignorance .... :cry::be:

merci d'avance

Alien

A priori, si la pollution lumineuse est forte, mieux vaut se rabattre sur les amas ouverts et étoiles doubles et oublier le ciel profond (type galaxies): Alamak, M44, les Pléiades et M35 (plus toute la clique du Cocher: M36, M37 et M38)par exemple.

Il y a également Mars en planétaire, et Saturne un peu plus tard dans la nuit.

Tu peux également tenter la grande nébuleuse d'Orion, M45, qui perd beaucoup avec la pollution lumineuse mais qui est assez brillante pour se laisser deviner même dans des endroits assez pollués. M31 peut également se laisser deviner...

Pour la Lyre, il faudra attendre l'été ;)

Posté
y aurait-il des nebuleuse ou galaxie (c'est mon reve)

Ben du coup M42 va te plaire .

Fais toi bien plaisir et pense a nous autre sous les nuages .

Posté
super merci je les mets sur la liste et y aurait-il des nebuleuse ou galaxie (c'est mon reve)

si jamais je voyais assez bien la nébuleuse de la lyre =)

En nébuleuse planétaire, tu as l'Esquimau (ou Clown) NGC2392 dans les gémeaux, en galaxies tu as un duo assez brillant M81-M82 dans la Grande Ourse ;)

Posté

...voila donc est-ce que vous pourriez me fournir une petite liste d'objet du CP d'hiver ... si jamais je pose cette question non par flémardise mais par ignorance .... :cry::be:

:blase2: pas sérieux ça ... faut toujours être prêt et avoir sous le coude une petite liste en fonction de la saison, consciencieusement préparée durant ces longues soirées nuageuses (c'est pas ça qui manque ...)

Bon allez, je t'en donne une qu'on t'a pas donné : le magnifique double-amas de Persée.

Posté

hahah ouais pas faux comete 54 dorénavant je me préparait pour chaque saison mais malheureusement ces fichus nuages ce sont à nouveau invité ... donc c'est foutu :cry: c'est un coup bas mais je vais quand meme essayer de faire un premier CROA =) en tout cas merci à tous

Alien

Posté
SALUT à tous,

merci d'avance

Alien

Bonjour,

Je te conseille un cherche étoiles.

Le cherche étoiles te donne les constellations vers le zenith, plus favorables à l'observation.

Quant tu en paies un 15 ou 20E, tu as dessus les messiers et NGC en plus des constellations.

Là, tu as les objets les plus visibles.

Pour aller plus loin, un atlas comme le Cambridge Star atlas t'ouvre le ciel constellation par constellation.

Tu as un tableau des doubles, amas, nébuleuses et galaxies du coin.

Commences par le cherche étoiles

http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-cartes-42/cartes-celestes-et-planetaires-50/planisphere-pour-latitude-47-degres-nord-384.html

J'utilise encore le mien pour les objets de début de nuit, quant ma vision nocturne n'est pas encore bien profonde et me faire les yeux.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.