Aller au contenu

1 er utilisation de ma lunette

Observateur

Messages recommandés

Posté

Bsoir, voila j'ai reçu ma lunette celestron il y a 2 jour et j'ai pas réussit a voir quoi que ce soit depuis, donc j'aimerai savoir si c'est normal, sachant que de jour le ciel est gris et de nuit la il est normal. Mais on voit pas les étoiles juste les avions.:cool:

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Mais on voit pas les étoiles juste les avions.:cool:

Bin.. si on voit pas les étoiles, il est normal de ne pas les voir non plus avec la lunette.. ;)

Posté

lol mais bon j'ai l'impression ca va pas le faire meme si je voit une etoile lo. Puis arreter de vous foutre de ma geule svp je suis pas bete a ce point je me renseigne pour savoir c'est tout

Posté

Non, personne ne se moque de toi Observateur, :cool:

Tu dis que tu ne vois pas les étoiles.. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela: Il y a des nuages, des lampadaires ou des lumières parasites...

Si c'est le cas, il te faudra patienter jusqu'à ce que les nuages disparaissent, et éventuellement te déplacer dans un endroit où il n'y a pas de lumières..

En tous cas, une lunette Celestron devrait de permettre de commencer à voir pas mal de choses dans le ciel. C'est laquelle ?

Posté

merci je préfère qu'on me le disent de cette manière lol j'y connais rien moi mais rien!!!

Je pensais même qu'on pouvais voir a travers les nuage avec le télescope lol grâce au zoom!!

j'y connais rien c'ets pour ca j'ai posté ce topic puis j'ai même pensé que j'avais mal installé le télescope qu'un truc m'empêcher de voir lol

Posté

t'inquiète observateur, personne ne se moque de toi ! c'est pas l'esprit du forum !

viens demander tous les conseils que tu veux on se fera un plaisir de te renseigner d'autant qu'on a tous un jour ou l'autre été débutant...Mais ne sois pas trop susceptible quand meme !

Posté

je ne suis absolument pas sucseptible MR lol j'accepte les remarque et qu'on me charrie lol mais cela doit être bon enfant et justifié un peu quand même. Or la il faut avouer que nous sommes dans un forum débutant et que ma question été plus un appel a l'aide concernant la premier UTILISATION d'un télescope et la réponse du premier posteur " AH bas ca alors " excuse moi mais bon c'est pas très utile

Posté

Si tu n'a jamais observé, je te conseille de faire tes premiers pas avec la Lune, plutôt que sur les étoiles. Ce sera déjà plus simple, et tu y aura plus de satisfactions.

Quand tu vise des étoiles avec ta lunette, tu vois des points, comme à l'œil nu (ce qui est moins sympa, pour un début). Trouver les planètes, demande un peu d'entrainement, et une bonne carte du ciel. Alors que la Lune, c'est facile à trouver, et très agréable à observer, quand on commence.

De plus, tu pourra plus facilement te familiariser avec les commande de ta lunette, en visant un objet simple.

Posté

dit moi observateur ou a tu eu t a lunette (cadeaux,acheter?)

si c est toi qui l a acheter explique nous d abord pourquoi tu en ai venu a investir la dedans.il faut un minimun

m de connaissance que ce soit dans la mecanique celeste mais aussi niveau materiel.essaye de trouver deja par toi meme des info sur la pratique de l astronomie amateur http://www.webastro.net/index.php?wapedia.

fait des essais ensuite sur la lune par exemple (sans nuage lol mdr ptdr)tu vera ensuite ou sa coince et tu pourra poser des question en consequence.

bon ciel

Posté
si je demande c'est que je prefere les conseil d'utilisateur

Ta lunette Celestron de 70mm me semble très bien pour commencer. :)

Alors comme j'ai aussi une petite lunette de diamètre équivalent à la tienne, et qu'il m'arrive encore de l'utiliser de temps en temps, je vais te donner quelques conseils "d'utilisateur" pour t'aider à démarrer:

-Commence par lire le manuel en entier. C'est la première chose que j'ai fait quand j'ai eu la mienne. Tout est expliqué, depuis le montage, jusqu'à l'utilisation et le réglage du chercheur. Indispensable pour ne pas passer à coté de l'essentiel.

-Tu peux ensuite consulter les articles du forum qui se trouvent dans la "Wapedia". Il y a pas mal d'infos pour les débutants ainsi que de nombreux tutoriaux.

-Ne pas hésiter dans le même temps, à venir ici poser des questions... S'il y a des points qui restent obscurs, tant dans le manuel, que dans les articles du forum.

:)

Posté

Merci Cémoi pour le conseil.

Sachez que j'ai deja investit dans un objet et que j'ai déja lu une notice donc evitez de me le redire je sais a quoi sert une notice.

Matpok ( pseudo bizar au passage) arrête t'es bêtise stp c'est pas parce que je suis pas tombé dedant quand j'etais gosse que je ne peux pas avoir une lunette l'astrologie est ouvert a tous et pas que aux gens comme toi ok!!! Arrete de croire que tu est le gars qui connais tous par coeur sinon tu serai astrologue ou qq chose comme ca!!!

Puis les gars si c'est pour parler comme ca , repondre de la sorte repondez pas j'ai pas besoin d'ami moi j'ai les mien lol je veux juste parler a des gens qui veulent vraiment expliquer pour l'instant j'en connais un c'est tout!!

Posté

Sachez que j'ai deja investit dans un objet et que j'ai déja lu une notice donc evitez de me le redire je sais a quoi sert une notice.

lol, ptdr, mdr, c'était quelle notice lol

J'ai essayé d'enregistrer Alien le retour après avoir lu la notice de mon Celestron,

j'ai raté mon coup et j'ai eu plus belle la vie quant je l'ai regardé ptdr, lol, mdr

Vaudrait peut être mieux lire la notice du scope au lieu d'en prendre une au hasard.

merci pour le conseil c gentil je l'ai pas vu depuis un bail la lune en faite j'ai un chercheur aussi ca sert a quoi svp?

A chercher :D

:dehors:

Posté

Observateur : je t'encourage à te documenter. Tu dis que tu n'y connais rien, mais utiliser une lunette sans rien connaître, ce n'est pas une bonne idée. Par exemple est-ce que tu sais repérer à l'oeil nu Saturne ? Si tu veux l'observer à la lunette, c'est indispensable. Pour ça, il faut connaître un minimum le ciel : la Grande Ourse, Orion, le Lion, etc. Est-ce que tu sais les reconnaître ? Si ce n'est pas le cas, et si tu ne sais pas comment démarrer, on peut t'aider (à démarrer). Mais il faut des demandes plus précises. Là, ton premier message, c'est un peu comme si tu disais à ton médecin « docteur, j'ai mal », ce n'est pas assez précis.

Posté
merci cémoi pour le conseil.

Matpok ( pseudo bizar au passage) arrête t'es bêtise stp c'est pas parce que je suis pas tombé dedant quand j'etais gosse que je ne peux pas avoir une lunette l'astrologie est ouvert a tous et pas que aux gens comme toi ok!!! Arrete de croire que tu est le gars qui connais tous par coeur sinon tu serai astrologue ou qq chose comme ca!!!

Puis les gars si c'est pour parler comme ca , repondre de la sorte repondez pas j'ai pas besoin d'ami moi j'ai les mien lol je veux juste parler a des gens qui veulent vraiment expliquer pour l'instant j'en connais un c'est tout!!

navrant

Posté

Salut,

Quelques liens utiles :

-emilie.bodin.free.fr/--> Très complet

-www.cieletespace.fr/-> Pour les news

-www.astrosurf.com-->Un autre portail astro

Je te conseille aussi un club : (ici).

PS: c'est pas parce qu'on chambre un peu qu'il faut s'énerver, ça arrive souvent :):glisse:

Posté

honnetement depuis que je lis les messages de certains membre j'ai plus trop envie de regarder ni d'apprendre que soit. Certain membre mon dégoute!!!

Sinon entrer dans un club j'ai pas le temp j'ai pas envie de me mélanger avec des gens comme ca honnêtement moi je suis jeune et j'ai pas de temps a perdre avec ces vieux mec du net qui passe leur temps a lire des message sur un forum lol !!!

Puis j'aurai honte d'avoir apprit de vous honnetement j'ai honte meme d'avoir ete inscrit sur un forum comme ca

Posté
moi je suis jeune et j'ai pas de temps a perdre avec ces vieux mec du net qui passe leur temps a lire des message sur un forum lol !!!

Les "vieux mecs" comme tu dis sans eux ben c'est foutu, tu apprendra rien, c'est eux qui connaissent et peuvent te montrer le ciel. Moi les cartes, j'y comprend rien, mais les "vieux mecs" ben ils m'ont appris le ciel.

Puis j'aurai honte d'avoir apprit de vous honnetement j'ai honte meme d'avoir ete inscrit sur un forum comme ca

Que veux tu répondre à ça ? Désolé de t'avoir aidé.

A+

Posté
honnetement depuis que je lis les messages de certains membre j'ai plus trop envie de regarder ni d'apprendre que soit. Certain membre mon dégoute!!!

Sinon entrer dans un club j'ai pas le temp j'ai pas envie de me mélanger avec des gens comme ca honnêtement moi je suis jeune et j'ai pas de temps a perdre avec ces vieux mec du net qui passe leur temps a lire des message sur un forum lol !!!

C'est vraiment sympa de ta part, il y a des personnes qui ont pris le temps de te lire et surtout de te répondre gentiment, merci pour eux et bon vent :mad:

Posté

Observateur a dit :

l'astrologie est ouvert a tous et pas que aux gens comme toi ok!!! Arrete de croire que tu est le gars qui connais tous par coeur sinon tu serai astrologue ou qq chose comme ca!!!

bon je crois que ça résume bien la situation :be:

Elizabeth Tessier sors de ce corps !!!

Posté

Observateur, la charte demande explicitement de faire des efforts en matière de rédaction, ce qui n'est le cas dans aucun de tes posts, d'où les railleries. Si tu veux qu'on t'apporte des réponses tu fais un effort ok?

Posté

Le problème, Observateur, est que tu n'as l'intention de ne faire aucun effort, que ta question initiale est de niveau moins que zéro (il y a des nuages, pourquoi je ne vois rien? A quoi sert le chercheur?), ce qui ne t'empêche pas de prendre les gens de haut. Les trois ensemble font qu'il faut beaucoup d'abnégation pour avoir envie de prendre du temps à te répondre.

:b:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.