Aller au contenu

1 er utilisation de ma lunette

Observateur

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

(Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page. Là je répondais au dernier message de la première page.)

Hé, ho, ne généralise pas ! Tu ne vas pas te décourager parce que deux ou trois personnes ont ironisé sur ton premier message ! Pense aux autres ! Tu dis avoir honte de t'être inscrit ici, mais n'oublie pas qu'il y a plusieurs dizaines de milliers de membres du forum qui n'ont rien dit de mal.

Bon, donc il faut attendre le retour du beau temps, c'est ça ? J'espère que cette fois ça se passera bien. En attendant, n'hésite pas à vérifier que le chercheur est bien aligné et à préparer ta prochaine séance d'observation.

Posté

Et je suis sûr qu'il y a des dizaines de membres qui n'osent pas poser de questions encore plus simples ;l)

Et nous avons tous des questions qui ne se posent même pas à d'autres!

Il n'y a pas d'omniscient, ici non plus.

Et comme l'on dit, il n'y a pas de questions bêtes, mais des réponses oui.

Ca se trouve, tu regardes Aldébaran ou Betelgeuse.

Pierre

Posté

Tu peux aussi profiter du mauvais temps pour prendre en main ton instrument, comment me diras-tu :?:

En alignant ton chercheur sur une cible terrestre au loin, clocher d'église, pylone électrique etc.....

Ensuite tu te familiarises avec ton tube en t'exercant à pointer diverses cibles (Attention, évites cependant à observer chez les voisins, c'est très mal perçu :mad: ), tu peux faire ça soit en journée ou même la nuit ;)

Posté

Tu n'as que deux solutions :

- Soit tu écoute les "vieux routards" du ciel, et accepte leurs conseilles.

-Soit tu te débrouille par toi même. Et dans ce cas, tu commence par acheter des bouquins d'astronomie pour apprendre les techniques, et les maniements de l'instrument. C'est tout a fait possible, puisque c'est comme ça que j'ai fait (je ne connaissais personne faisant de l'astro). C'est plus long, et on est pas sûr de tout comprendre.

Posté

ouai ouai ouai je me suis un peux emporté c'est vrai je suis desolé!!!

en faite j'avais oublié de vous dire que la notice est en anglais j'ai un bon niveau mais bon les termes sont compliqué en astrologie!!!

puis je voulais vous dire que quand je pose la question suivante par exemple a quoi sert le chercheur??

ca veut pas dire qu'est ce que c'est mais comment ca fonctionne

Voila sur ce je vois que des gens sur ce forum malgres mes coup de geule de bébé maide encor avec des conseil c'est gentil

Posté

haha desole j'avai pas vu certain message lol oui c'est vrai que des millier de membre son inscrit lol j'ai posé une question stupide c'est vrai mais honetement je vais dire la verité

je pensais que les telescope pouvais permettre de voir a travers les nuage c'est con mais bon viola lol.

Gégé bah ecoute moi j'ai lu la notice pour instaler mon telescope mais l'autre notice en anglais c'est compliqué a moins que tu donne des cour particulier. Ma famille est tres acceuillante si tu ve m'aider lol mais bon sur le balcon c'est pas très romantique lol.

ENfin DEDE merci de ta reponse mais bon j'ai un poste d'observartion opu devant moi j'ai la seine lol des arbres et le ciel je suis au RDC d'une residence lol

Posté
Observateur, la charte demande explicitement de faire des efforts en matière de rédaction, ce qui n'est le cas dans aucun de tes posts, d'où les railleries. Si tu veux qu'on t'apporte des réponses tu fais un effort ok?

:be::be::be::be::be::be:

Pourquoi t'écrit en vert toi? lol c'est pas parce que t'écrit en vert que ton message est mieux lol je rigole je rigole me banni pas stp:p

ps : j'espère j'ai pas fait de faute la parce que le correcteur W7 est passé après moi donc c'est pas de ma faute si y a des fautes !!!:cry: MON PTIT POUSSIN

Posté

ouai ouai ouai je me suis un peux emporté c'est vrai je suis desolé!!!

en faite j'avais oublié de vous dire que la notice est en anglais j'ai un bon niveau mais bon les termes sont compliqué en astrologie!!!

puis je voulais vous dire que quand je pose la question suivante par exemple a quoi sert le chercheur??

ca veut pas dire qu'est ce que c'est mais comment ca fonctionne

Voila sur ce je vois que des gens sur ce forum malgres mes coup de geule de bébé maide encor avec des conseil c'est gentil

Posté

dsl j essaye de supprimé les 2 messages et d'édité comment faire?

ah bah dis donc tu t'est inscrit en decembre 2009 lol moi en janvier 2010 c 'est marrant ca lol

Posté

Content de voir que tu es redevenu plus sage et que tu es prêt à écouter les conseils :)

Je ne sais pas si tu as un "bon niveau en anglais", mais en français ce n'est pas ça ... Fais un effort, je suis certain que tu peux faire mieux... Tu risques de décourager ceux qui veulent t'aider -moi le premier-, l'absence de ponctuation rend les phrases incompréhensibles ou peut être à l'origine de quiproquos ...

Enfin, arrête de dire astro(LO)gie, tu vas en heuter quelques-uns ;)

Bons débuts en astronomie, compte sur tes lectures, tes expériences, n'attends pas tout des forums

Jean jacques

Posté
notice en anglais c'est compliqué a moins que tu donne des cour particulier.

La notice en français de ta lunette est disponible en téléchargement sur le site du fabricant.... Tu ne fais pas beaucoup d'efforts.. :confused:

Pour l'utilisation et le réglage du chercheur, c'est pages 10 et 11.

Posté

Ben faudra pas compter sur moi pour le moindre renseignement...Débrouille-toi avec ta lunette...Ton langage est inadmissible et tellement loin de l'esprit général de ce forum...Désolé mais dans une pareille démarche, tu n'es certainement pas le bienvenu parmi tous les amateurs qui fréquentent régulièrement le forum...Bon vent et gère toi-même ton problème avec ta lunette.

Posté

Bon j'aimerais mettre un terme à ce topic, donc pour conclure vous remercier de m'avoir conseiller, et de m'avoir mis a disposition vos commentaire et vos expérience en astronomie.

Sur ce discours, je vous souhaite de voir plein de belles choses dans le ciel et pourquoi pas, une femme demandant de l'aide sur la planète MARS mdrr

Haaaaaa Pti prince et moi on a posté en même temps mdr. Si toi tu ne veux pas m'aider, c'est ton problème Monsieur le pti prince des étoiles. tu n'est pas le leader des membre du forum, ton avis est le tien pas celui des autres. (mdr) Mais bon je pense pas t'avoir parler en plus a toi?? bref reste devant ton écran ne lis pas mes message et tu verra tu te sentira mieux sur ce bonne journée je vais faire du sport il fait beau et ce soir pourquoi pas allez regardez les étoiles!!

ps : J'ai jouais dans Star Wars en faite

Posté

:b::b::b::b:

Si tu ne sais pas comment fonctionne ta lunette, c'est un fait.

Mais mélanger astrologie et astronomie, c'est un peu gros à mon gout... :mad:

Posté

Ok désole c'est quoi la différence? l'astrologie ah ouaiiii je suis bête arff c'est l'horoscope l'astrologie excuse moi si je t'ai vexé !!!

je le referais plus promis

Posté

Ah, Observateur, tu admets que tu t'es un peu emporté, tant mieux ! :) Il n'y a pas de honte à s'imaginer qu'on puisse voir à travers les nuages. Tiens, moi, quand j'ai débuté, j'avais pointé Bételgeuse en m'imaginant voir autre chose qu'un petit point. Je ne sais plus ce que j'attendais, mais ça devait être farfelu... :)

La notice en anglais, c'est embêtant, mais tu peux t'en sortir en t'aidant du traducteur de Google. Même s'il génère souvent des phrases tordues, il t'aidera au moins pour le vocabulaire. Je sais de quoi je parle : j'ai monté ma monture Dobson en kit avec notice en allemand et sans schéma grâce à lui.

(Ah, Cémoi t'a donné un lien vers la notice en français, c'est encore mieux.)

Au fait, quand tu vois un texte en vert, c'est un message d'un modérateur. Mieux vaut tenir compte de ses conseils, car les modérateurs ont de grands pouvoirs... :)

--------

Les autres : un peu d'indulgence ! Observateur est manifestement inexpérimenté en forum et très impatient, ça peut arriver... Et son français n'est pas si mauvais (mince, on a vu mille fois pire), c'est juste qu'il rajoute des "lol" à chaque fin de phrase. C'est comme le "une fois" des Belges ou le "con" qui remplace la ponctuation dans le Sud-ouest (aïe, qu'est-ce que je vais prendre... :))

Posté

La notice en anglais' date=' c'est embêtant, mais tu peux t'en sortir en t'aidant du traducteur de Google.[/quote']

Bruno, j'ai donné un peu plus haut un lien qui permet de télécharger depuis le site de Celestron, la fameuse notice... en français..

Observateur n'a sans doute pas du voir ce message, puisqu'il aurait sinon très certainement pris quelques secondes pour écrire un petit mot aimable de remerciements..

Posté
Et son français n'est pas si mauvais (mince' date=' on a vu mille fois pire), c'est juste qu'il rajoute des "lol" à chaque fin de phrase. C'est comme le "une fois" des Belges ou le "con" qui remplace la ponctuation dans le Sud-ouest (aïe, qu'est-ce que je vais prendre... :))

Tu l'as dit Billy Pas des belges Bruno; pas des belges!!! le "une fois", ou le "Un ptit peu comme ça"(qui veut dire "beaucoup") ou encore le "Non peut être" (qui veut dire "certainement" ou "bien sur") c'est du Bruxelaire!!

Les liégeois comme moi ou encore les carolos, les vrais bruxellois ou les montois ont un tout autre parler qui leur sont "propre" aussi; mais pas du tout une fois; ah non alors. Je serai curieux de voir la tête d'un marseillais à qui l'on dirait : "Avec vos peuchère" on entend bien que vous êtes français

Ci dessous, quelques lignes du superbe poème de Miguel Zamacoïs ; l'Accent.

De l'accent! De l'accent! Mais après tout en-ai-je?

Pourquoi cette faveur? Pourquoi ce privilège?

Et si je vous disais à mon tour, gens du Nord,

Que c'est vous qui pour nous semblez l'avoir très fort

Que nous disons de vous, du Rhône à la Gironde,

"Ces gens là n'ont pas le parler de tout le monde!"

Et que, tout dépendant de la façon de voir,

Ne pas avoir l'accent, pour nous, c'est en avoir...

Eh bien non ! je blasphème! Et je suis las de feindre!

Ceux qui n'ont pas d'accent, je ne puis que les plaindre!

Emporter de chez soi les accents familiers,

C'est emporter un peu sa terre à ses souliers,

Emporter son accent d'Auvergne ou de Bretagne,

C'est emporter un peu sa lande ou sa montagne!

Lorsque, loin du pays, le cœur gros, on s'enfuit,

L'accent? Mais c'est un peu le pays qui vous suit!

etc....

Edit : j'avais pas vu que le message était parti avant que je ne l'aie terminé; le bon c'est celui ci complet.

je vais essayer de supprimer l'autre;

Posté

(Nous sommes bien d'accord que la fin de ma phrase exprimait clairement que je disais n'importe quoi et en étais conscient, hein ?)

Posté
C'est comme le "une fois" des Belges ou le "con" qui remplace la ponctuation dans le Sud-ouest (aïe' date=' qu'est-ce que je vais prendre... :))[/quote']

Ou comme le "en fait" des français qui remplace leur bon vieux "hein"!:be:

Mais c'est vrai pour le "une fois" belge (qui se perd) et qui est une conséquence du bilinguisme (flamand/néerlandais "eens" ou anglais "once".

Par contre nous n'avons pas de difficulté (on a pas "difficile" en belge) à lire une notice en anglais. :p

Posté
(Nous sommes bien d'accord que la fin de ma phrase exprimait clairement que je disais n'importe quoi et en étais conscient' date=' hein ?)[/quote']

mais ça est sûûûr hein ça ; alleï peïque je te faisais seulement bisquer un peu une fois.:be:

Posté
ouuufti, sacrés Liégeois :p

Vos avé rêzon Christel; ouftiii!!! Sacrés Lidjwès va!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.