Aller au contenu

OO 250/1200 premier test , sur les genoux ....

gleek

Messages recommandés

Posté

Le titre raconte tout.

je vais tenter d'observé a 46x avec un orion SWA 26mm , sans monture.

sur les genoux le tube. enfin entre les genoux.

j'espere etre assez precis pour que l'image me laisse apercevoir quelque choses.

j'ai pas pu resister, alors je viens de sortir le tube et l'oculaire. d'ici 1H , si le ciel se trou d'eclaircie , ce pourrait etre un grand moment :be:

Posté
Le titre raconte tout.

j'espere etre assez precis pour que l'image me laisse apercevoir quelque choses.

j'ai pas pu resister, alors je viens de sortir le tube et l'oculaire. d'ici 1H , si le ciel se trou d'eclaircie , ce pourrait etre un grand moment :be:

cerveau%20quest.gif Bon courage cerveau%20vavavoum.gif

Posté

le temps que je comprenne qu'il faille vissé le tube allonge de 5 cm, le ciel s'etait entirement couvert.

j'ai malgres tout eu le temps de voir 2 etoiles bien a la verticales, et avec mon orion 50.8, j'avais A PEINE de quoi atteindre le point focal. je ne dois pas l'inserré entierement dans le PO , le reculer d'un cm quoi , pour avoir de la marge.

les autres oculaires sont de plus petites focales , donc ca devrait pas poser problemes.

Sinon, j'ai noté un truc bizarre sur le disque , il etait "tranché" d'un coté. je ne peux bien sur pas jugé pour l'instant . jusque que ce satané ciel se couvre au mauvais moment.

m'en fou , je laisse le matos dehors et j'attends . :-_-:

Posté

T'as pas une petite photo ? Un Newton de 250 sur les genoux et l'oeil à l'oculaire :b: j'aimerais bien voir :p

Remarque je comprends, un tel tube on a envie de l'essayer de suite ;)

Posté

:D MDR

:refl: hmm, sur que ça va donner des idées à Albéric ça ...

Posté
T'as pas une petite photo ? Un Newton de 250 sur les genoux et l'oeil à l'oculaire :b: j'aimerais bien voir :p

Salut ,

Un 250 sur les genoux et regarder à l'oculaire mais en même temps prendre une photo ? :b::p

Sinon , bel achat , tu vas te regaler , j'ai un 250 aussi et que du bonheur , enfin quand il est dehors . :cry:

Jo ;)

Posté
:D MDR

franchement, ca a l'air d'etre un bonne oculaire. en tout cas, une impression d'image tres large par rapport au 20mm en plastoc ,et au plossl 10mm.

j'ai apercu mars je crois. impossible de grossir plus . je l'a perds sinon .

la c'est tout couvert, je laisse tombé. le scope a besoin d'une collimation. c'est clair... malgres tout , ce que j'ai vu etait EXTREMEMENT net. grossissement a 0.15 D aussi ^^.

Posté

C'est déjà fait! Avec le Bouzoscope! :D

Posté

J'imagine la tête du voisin !!!!

Chériiiiiiiiiiiie, viens voir, viiiiiiiiiiite, il y a un mec avec avec un gros bazooka !!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.