Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vu les emmerdes que certains ont avec la PL1M, et ce que dit Asp06 de la capacité des Chinois à exploiter le capteur, je n'envisagerai même pas de prendre une QHY.

Sans parler du fait que quand on a des marques Européennes qui vendent au même prix ou moins que les Chinoises, mon choix est vite fait :)

Posté

tu es un peu dur mais il faudra effectivement comparer la réalisation avec d'autres fabrications pour en avoir le coeur net.

ma pl1-m est dans un tiroir (je ne fais pas d'autoguidage, ça viendra peut être un jour...) mais pour des modèles au moins deux fois plus chers ça commence vraiment à faire mal si l'électronique n'est pas à la hauteur.

Posté

Ils sortent aussi une version couleur de la Titan...

il ne me semble pas que c'était le cas au debut de ce poste...

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_ccd.php?ref=ATKTITANC

même prix, l'avantage pour moi, c'est de pouvoir faire plus de pose directement en couleur sans devoir jouer avec des filtres...

Ce qui me semble un avantage en planétaire, certe avec une perte de sensibilité...

Posté

Bonjour,

la caméra et son débit théorique ne font hélas pas tout... J'ai eu pas mal de clients qui se plaignent que leur PC ne suit pas... A 30 images / seconde non compressées, de nombreux portables (surtout en mode éco sur batterie) ne suivent pas la cadence et perdent des images... De même, le traitement sous Registax devient vite pénible quand le PC rame... Donc si vous voulez une caméra rapide, soit, mais ne négligez pas le PC qui va avec :)

Pierro

www.pierro-astro.com

• 3 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté

Je reprends ce vieux Topic car je viens de faire la connaissance de ce constructeur IDS Imaging, qui fourni des caméras CCD et CMOS, soit USB ou GigE.

Le logiciel fourni est assez complet, mesure de profil, histogramme, mesure..

Il existe des gammes bon marché appelé LE, j'ai moi même une IDS uEYE 1245 et j'en super content..

comme quoi :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.