Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Connaissez-vous Openstreetmap? Sur le même modèle que Wikipedia, ce projet vise à créer de manière collaborative une carte du monde. Le but? Disposer de cartes précises, à jour, gratuites et libres de droit. Les données peuvent être utilisées tant pour son GPS auto que pour permettre aux secours à Haïti d'avoir des informations géographiques fiables.

Le résultat obtenu peut être de trés grande qualité, par exemple pour Strasbourg.

Voir aussi la comparaison entre la carte de Sarajevo sur OSM et sur Google Maps.

Cependant, de nombreux endroits sont encore peu ou pas cartographiés, y compris en France (par exemple les Ardennes), ce qui limite les usages des données d'OSM

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez facilement contribuer à améliorer cette cartographie.

Avec votre GPS, vous pouvez enregistrer à intervalles réguliers votre position pour ensuite tracer les rues et routes parcourues, ou mettre en ligne ces positions pour que d'autres se chargent du tracé.

En utilisant les données du cadastre comme calque, vous pouvez tracer et nommer facilement les rues de votre ville ou village.

Vous pouvez aussi simplement nommer les rues déjà tracées, indiquer les commerces, les parkings, les sens uniques, les arrêts de bus directement sur la carte.

Vous pouvez trouver toutes les infos nécessaires sur http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Main_Page . Cependant, si certains d'entre vous sont intéressés, je serai heureux de publier quelques messages donnant les bases nécessaires pour contribuer à OSM (une fois que j'aurai rattrapé tout mon retard, hein les adhérents? :be: )

En attendant, je vous recommande la lecture d'une suite de six articles sur Ecrans.fr, qui m'ont permis de découvrir Openstreetmap.

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.