Aller au contenu

Quels objets célestes à observer

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je commence déjà à dire que oui je créer beaucoup de topic depuis mon arrivée ( j'espère aussi ne pas devenir un ennemi du forum avec tout mes problèmes :confused: )

Bon je créer ce topic pour répertorier ici , les objets célestes qui sont facilement observables pour des débutants ( j'en fais partie , aussi pour tout les débutants qui ne savent pas quoi observer dans le ciel )

Genre les personnes qui ont acheté leur premier télescope/lunette ( 70/700 ou 70/900 , tout ce qui en initiation )

Donc pour les grands observateurs qui pourrait aider , merci à vous !

Posté
Bonsoir, je commence déjà à dire que oui je créer beaucoup de topic depuis mon arrivée ( j'espère aussi ne pas devenir un ennemi du forum avec tout mes problèmes :confused: )

Bon je créer ce topic pour répertorier ici , les objets célestes qui sont facilement observables pour des débutants ( j'en fais partie , aussi pour tout les débutants qui ne savent pas quoi observer dans le ciel )

Genre les personnes qui ont acheté leur premier télescope/lunette ( 70/700 ou 70/900 , tout ce qui en initiation )

Donc pour les grands observateurs qui pourrait aider , merci à vous !

Hello!

Ca existe déjà sur Webastro, dans la Wapédia (très pratique, cette rubrique, spécialemet pour les débutants) ;)

Pour le ciel d'hiver, c'est par ici:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=19

Posté

Bonjour,

M81 et M82, même dans une lunette tu les voies.

Un tour dans Cassiopée, tu as plein d'amas.

Comme dit plus haut, tu as la Wapaedia

Tiens, ça rime :D

Un cherche étoiles, c'est pas mal du tout.

Le petit bouquin:

J'observe le ciel profond avec une lunette de 60 ou un telescope de 115

http://antihotlink.topflood.com/googleimages-shunter.php

Moins de 20E.

Je te conseille tout de même plutôt un bon cherche étoiles à 15 ou 20E.

Tu auras les messiers et NGC dessus et pas de photos qui déflorent le ciel.

Perso, je préfère découvrir les objets par moi-même avant de voir des photos ou dessins.

Avec ton diamètre, le cherche étoiles fait office d'atlas.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.