Aller au contenu

Super caisses alu pour ranger le matériel astro à prix canon !


Pinocchio

Messages recommandés

Pour ranger, protéger et transporter tout mon matériel astro, je viens d'acheter un lot de trois valises an alu (c'est plutôt une valise et deux caisses vu la taille de deux d'entre elles !) à un prix réellement canon :wub::wub::wub:!

 

Caractéristiques constructeur :

 

VALISE EN ALUMINIUM 3 EN 1 VARO PRM 101103

 

SPECIFICATIONS TECHNIQUES

 

Poignées latérales, attaché-case sur le manche du petit modèle

 

Taille S: 475x260x210mm - M: 680x310x320mm - L: 730x380x360mm

Matériel en aluminum

 

Info

 

* Caoutchouc néoprène

* Roulettes pour grand modèle

 

Mes commentaires : Matériel Pro, fabrication européenne (c'est assez rare pour le signaler, surtout vu le prix !!!) Superbe finition. Elles sont réalisées en alu épais et solide. Elle sont esthétiques ce qui ne gate rien. L'intérieur est recouvert d'une couche de mousse noire. Elles ferment à clé. Le prix est absomument CANON ! Mon dernier devis en date pour un modèle équivalent au grand ci-dessus s'élevait à 250 euros !!!

 

La petite peut servir aux oculaires et petits matériels ou bien pour le matériel photo (après mise en place intérieure d'un bloc de mousse découpé aux formes). La seconde (ou la troisième selon taille de l'instrument) peut servir pour ranger une lulu et ses accessoires, voir une monture.

 

ET TOUT CA POUR UNE CENTAINE D'EUROS LES TROIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Dépêchez vous, à mon avis il n'y en aura pas pour tout le monde vu que c'est une promo !

 

J'ai été livré en moins de 48h00 par la Poste pour le prix des FDP indiqués sur la page web.

 

Bref, pour moi, une super affaire !

 

Le lien :

 

http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/p195/VALISE-EN-ALUMINIUM-3-EN-1-VARO-PRM-101103/product_info.html

 

 

Toujours chez le même fournisseur pour ceux qui trouveraient les modèles ci-dessus trop grands ou qui voudraient ranger du petit matériel, et encore à un prix d'amour :

 

Caractéristiques constructeur :

 

VALISE ALU 3 EN 1 PRM 10103X

 

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

 

Dimension: L: 430x290x120mm - M: 400x250x90mm - S: 320x210x60mm

 

Matériel: Aluminium

 

Couleur: Rouge - bleu - noir

 

Le lien :

 

http://www.aeromax-pistoletpeinture.com/BOITE-A-OUTILS-SERVANTE-ETABLI/c58/p820/VALISE-ALU-3-EN-1-PRM-10103X/product_info.html

 

Je n'ai pas acheté celles-là mais vu la qualité des trois grandes et le prix d'environ 25 euros du lot de petites (pas si petites que ça, elles sont simplement moins hautes !), ça doit être une bonne affaire.

Bon rangement à tous !!!

 

Pinocchio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Pinocchio,

 

niveau poids à vide, ça donne quoi ? l'alu est il épais ? penses tu que la grande ou la moyenne peut porter une EQ6 (18 kg sans les CP ...)

 

m'en vais regarder ça de plus prés ...

Mon EQ6 est dans une caisse aluminium Starway de 55 cm par 55 cm. La monture elle même nécessite un emplacement de 41cm par 41cm et la largeur de la plus grande des trois valises est seulement de 36cm. Donc l'EQ6 n'y rentre pas...

Pour ce qui est des trois grandes :

Oui l'alu est costaud et le poids raisonnable : la plus grosse pèse 5,7Kg, la moyenne 4,6 Kg et la petite 2.2 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les mêmes il y a un an chez Cora je crois pour 80€ de mémoire. C'est Chinois pur jus !

 

Sinon les tailles sont bien adaptés. Je mets mon LX90 dans la grande (de travers). Coté solidité c'est juste, mais d'un autre coté je ne fais pas du rallye avec non plus.

 

Ce n'est PAS de l'alu. Il y a juste une feuille d'alu en habillage, et la structure périphérique.

 

Mais à ce prix, c'est une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les mêmes il y a un an chez Cora je crois pour 80€ de mémoire. C'est Chinois pur jus !

 

Sinon les tailles sont bien adaptés. Je mets mon LX90 dans la grande (de travers). Coté solidité c'est juste, mais d'un autre coté je ne fais pas du rallye avec non plus.

 

Ce n'est PAS de l'alu. Il y a juste une feuille d'alu en habillage, et la structure périphérique.

 

Mais à ce prix, c'est une bonne affaire.

 

Sur le carton de celles que j'ai achetées (les grandes du premier lien), il m'a bien semblé qu'il était écrit "Made in Belgium"... Impossible de vérifier, j'ai jeté le carton ! Tu as raison : les faces ne sont pas pas intégralement en alu, il y a juste une feuille d'aluminium brossé collé par dessus un support synthétique rigide dont j'ignore la matière ! D'un autre coté, si les faces étaient "tout alu", le moindre contact avec un objet saillant les enfoncerait alors que là, c'est beaucoup plus difficile du fait de la dureté du matériau en dessous.

Quand à la solidité, je trouve que les miennes ne se déforment pas trop quand on les manipule et les cotés ne s'enfoncent pas non plus quand on appuie dessus (épaisseur environ 2mm ). As-tu pesé les tiennes pour voir s'il s'agit bien des mêmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.