Aller au contenu

Newton ou Skyview

-astrociel-

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je ne sais pas si je dois acheter un Newton 114/900 ou un Mak SkyWatcher de 127 avec monture skyview Orion pro motorisé (mais en occas';)):?::?:

J'attend vos suggestion:)!:be:!:)

Posté

Si tu ne nous dis pas dans quel but, ça va être difficile de te conseiller.

As tu été faire un tour dans les sujets importants de "support débutants" ? Il y a un outil qui devrait t'aider.

Posté

114 sur EQ1 ou MAK127 sur EQ3-2, le prix n'est pas le même, même en occase.

Pour la photo grand champ, le MAK n'est peut être pas le plus indiqué.

Je ne crois pas qu'il supporte aussi bien un réducteur de champ qu'un SC.

Mieux vaudrait nous parler de ton budget et de l'imageur en plus de ce que tu cherches à faire.

Bon ciel

Posté

Bonsoir, aucun des deux n'est adapté à l'usage que tu veux en faire: le mak a un champ réduit, et le 114/900 n'a pas de monture assez costaud;

Mais ce n'est pas grave: ton budget est environ 10 fois trop faible pour de l'astrophoto grand champ! (grosse monture, instrument très ouvert, imageur APN Reflex ou caméra spécifique, alimentation, PC portable...)

Alors il te reste le choix simple entre le 114/900, environ 150 euros, et le Mak sur SVP.

Si tu l'as pour 200 euros ou moins, fonce, car c'est une excellente affaire!

Il est plutôt orienté photo planétaire à la webcam (moins onéreux), mais en tout cas cette monture te sera utile pour l'astrophoto, quand tu auras les moyens de t'offrir l'imageur et l'instrument nécessaires à l'astrophoto grand champ!

Posté

Si c'est vraiment l'astrophoto grand champ qui t'intéresse, tu peux toujours mettre l'APN directement sur une monture comme la SVP. Ça marche très bien j'ai commencé la photo comme ça. 350D + objectif 300mm + monture skyview pro. Si tu as déjà le réflex, il ne te reste que la monture à prendre et à la rigueur un objectif d'occasion sans autofocus (ça ne sert à rien, à part sur la lune ça ne marche pas en astro ;) )

A titre d'exemple, voici M31 prise avec le setup décrit ci-dessus.

m31_30aout_dark.jpg

Posté

je possede déja un ordinateur portable et je pourrait avoir le mak pour 250 euro , ou je peux trouver une camera pas chere pour faire mes photo ??

Posté

250€ pour le maktoob 127 + skyview pro motorisée ? Tu es sûr ?

Pour les webcams pas chères, les spc 900, rien d'autre. C'est difficile à trouver mais on en voit dans les annonces.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.