Aller au contenu

Ethos 21....the big one

Diabolo

Messages recommandés

Posté
Curieux cette affaire!!!! :b: j'ai commandé qqs fois chez OPT et je n'ai jamais eu de pb !!!!!:)

Oui, moi aussi j'ai trouvé "curieux" de ne pas savoir écrire une adresse correctement et de ne pas savoir emballer des objets fragiles pour une expédition lointaine .

• 2 semaines plus tard...
Posté

Effectivement curieux moi j'ai commandé 2 fois chez eux et franchement très comptant de la transaction et très bien emballé meme plus que ce qui faut!!

Mais l'Ethos 21mm est disponible alors? parceque partout ou l'on veut le commander, c'est marqué "précommande"!!

Et chez OPT c'est marqué "Preorder"" alorsje comprends plus...

En USPS standard pas de douanes

totolesbaloches Je comprends pas très bien ce que tu veux dire par là...

Posté

Suffit de le commander ... en France. :rolleyes: Il me semble que Diabolo ne l'a pas acheté aux US.

Posté
Suffit de le commander ... en France. :rolleyes: Il me semble que Diabolo ne l'a pas acheté aux US.

En France ca coute bonbon! je préfère acheter aux USA payer plus cher le port et les taxes de dénouanementmais au final c'est quand meme moins cher!

Et en France c'est pareil qu'aux USA c'est aussi en prévente mais pas en vente! Donc c'est pour ca que je ne comprends plus...

Posté

Je l'ai eu à la clé des étoiles. Sinon, côté achat US, avec un ethos autour de 800 $, si on a les taxes de la douane et la tva, et le port on est plus chère ou identique en prix aux US. Après, faut avoir avoir de la chance. Je me souviens d'un nagler 26 d'un collègue astram qui a été loooooong à arriver, ça m'a calmé sur des achats ou l'écart de prix n'est pas suffisant.

Posté

bonjour

tout a fait d'accord ,a la clef des etoiles ou chez O U ils sont tres bien

et ce n'est pas plus cher ,sinon moins qu'au USA ,il faut savoir que

tu prend le prix + le port tu converti en Euro et a l'arrive tu payes

25% du montant de ton achat qui sont les douanes,taxes et frais de traitement ce n'est rentable que pour certain materiels cher ,il faut le calculer, et l'avantage de ces 2 magasins francais tu as des gens competents et sympas au bout du fil

a+ michel

ps:je ne suis qu'un simple acheteur ayant fait ces experiences d'achats

Posté
Je l'ai eu à la clé des étoiles. Sinon, côté achat US, avec un ethos autour de 800 $, si on a les taxes de la douane et la tva, et le port on est plus chère ou identique en prix aux US. Après, faut avoir avoir de la chance. Je me souviens d'un nagler 26 d'un collègue astram qui a été loooooong à arriver, ça m'a calmé sur des achats ou l'écart de prix n'est pas suffisant.

Merci pour ces renseignements.

Et concernant tes impressions sur cet oculaire...ca vaut vraiment le coup?

Moi j'ai un 200/800 F/D4 et j'ai justement un oculaires 21mm en 31.75 Pentax SMC XL qui je trouve rends déjà super bien!

Et j'ai acheté aux USA un televue Paracorr visuel mais je n'ai pas encore pu l'essayer!!

Penses tu que avec mon 200/800 un Ethos 21mm et le paracorr j'aurais vraiment un plus beau rendu?

Posté

Je ne connais pas le Pentax mais si c'est bien le 65 degrés de champ, oui, il y a un écart très grand entre les deux. J'utilise parfois des panoptics (68degrés) et l'écart avec l'ethos est énorme. Maintenant, vu le budget, si tu peux patienter et faire un essai avec des collègues astrams, c'est mieux avant de se lancer.

Posté

Oui c'est bien le 65degres le Pentax effectivement.

C'est vrai qu'un essai serai appréciable...d'apres ton commentaire...je risquerai de tomber dans l'oculaire! :be:

Mais le probleme c'ets que je ne connais personne possedant cet oculaire, et de plus je ne suis pas dans un club ce qui permettrait cet essai mais je suis en train d'en créer un afin de regrouper pas mal de pasionné et en même temps je viens a la quête de reponse en astro que je me pose c'ets pour cela que je pose beaucoup de question sur des sujets differents! ;)

Je pense fortement a faire cette acquisition...

Je n'ai que 2 oculaires pourle moment et c'est 2 Pentax: un de 21mm et l'autre de 5.2mm.

Donc je pense les remplacer par des Ethos.

A ce sujet, peux tu me dire et m'expliquer, en prenant comme base mon telescope qui est un Vixen R200SS 200/800 à F/D4 quels oculaires sont apréciable d'avoir?

Sachant que je vais sans doute tres rapidement m'acheter une barlow Powermate de 2X ou 4X ?

Je sais qu'il y a l'histoire de caculer le grossissement mini et le grossissement max mais j'ai lu que l'on peut largement depasser le grossisement max alors pourrai tu m'expliquer rapidement stp?

Posté
ensuite échange de mails un peu surréalistes avec la douane ... Enfin, le caillou est arrivé hier, Ouf ! Emballage plus que minimum, le carton extérieur est à peine plus gros que la boite noire de l'oculaire, avec 2 ou 3 "cacahuètes" seulement entre les deux !

Un peu dépité par tout ça je n'ai pas eu vraiment de plaisir à le découvrir ... on va laisser passer un peu de temps .

La boutique en californie c'est OPT ... pour moi à éviter absolument .

étonnant, de mon coté pas de problème,au contraire travail très pro:

-> J'ai commandé des naglers d'occase chez eux 2 fois et un hyperstarIII d'occase. Ce que je peu dire sur ma propre expérience

- les produits était dans un état proche du neuf

- Les 3 colis était très très bien embalés: les oculaires dans un sac en plastique dans le boite d'origine TV avec bouchons et doc, entouré d'un petit bule dans la boite. La boite elle meme entourrée d'un deuxième bule. Et le tout dans un carton au moins 2 fois plus gros que le contenant et le tout bourré de chips. (J'ai une mega reserve de chips du coup).

Bref du travail suffisament pro et reproductible pour etre signalé.

Douane (avec USPS ou autre)

- 55 USD de port

- 4.2% de taxes

- 18 eur de frais de dédouanement par chrono

- 19.6% de tva sur le tout.

Donc bien calculer avant achat, car à prix équivalent (c'est souvent le cas), il vaut mieux et de loin allez chez son (très) sympa distributeur local. Mais pour plusieurs produits et en occase c'est envisageable

Posté
Ce qui est etonnant c'ets que les taxes de douanes ne sont pas systématique!!

Je ne sais pas dailleur pourquoi

Beh tout simplement, les douaniers ne vérifient pas tous les paquets ...

Je ne comprends pas que le matériel d'astronomie (de plus en plus souvent fabriqué en chine) soit plus cher en France qu'en Allemagne ou pire qu'aux US

Cela dit, si la différence de prix n'est pas trop grande, je préfère acheter chez le vendeur local (c'est plus sur et il y a du service)

Posté

c'est vrai si ta's un problème c'est nettementplus facile a cote de chez toi que de l'autre coté de l'océan!

Mais je suis toujours tenté tout de meme d'acheter la bas...

tu dis qu'en allemagne c'ets moins cher? ah bon? t'as des sites internet?

Posté
Pour moi l'Ethos 21 est arrivé hier après quelques péripéties : posté en californie le 18/12 avec une adresse incomplète et donc retourné à l'expéditeur qui me l'a réexpédié ... à mes frais ... Au passage ma CB a été débité frauduleusement de plus de 1000 euros ( je devrais être dédommagé par la banque ) ensuite échange de mails un peu surréalistes avec la douane ... Enfin, le caillou est arrivé hier, Ouf ! Emballage plus que minimum, le carton extérieur est à peine plus gros que la boite noire de l'oculaire, avec 2 ou 3 "cacahuètes" seulement entre les deux !

Un peu dépité par tout ça je n'ai pas eu vraiment de plaisir à le découvrir ... on va laisser passer un peu de temps .

La boutique en californie c'est OPT ... pour moi à éviter absolument .

Ben oui! on ne se lasse pas de vous le dire!

Posté

Je voulais commander l'Ethos 21mm aux USA et je viens devoir qu'il existe un tube allonge qui se nomme EBX2120.

A quoi ca sert exactement? uniquement pour mettre des filtres? ou bien est ce que ca sert pour faire reculer l'oculaire afin de pouvoir faire la mise au point?

Posté

C'est semble t il juste une allonge, pas forcément bien utile. Je comprend l'usage de ces jupes pour les oculaires en double coulant pour pouvoir visser les filtres en 2" mais la c'est juste pour avoir un coulant plus long. Peut être pour certaine configuration, lorsque le PO n'a pas une course suffisante pour atteindre le foyer...c'est un peu bâtard comme solution (imho)

Posté

A quoi ca sert exactement? uniquement pour mettre des filtres? ou bien est ce que ca sert pour faire reculer l'oculaire afin de pouvoir faire la mise au point?

J'ai un réducteur de focale Antares en 2". La bague EBX2120 permet de le monter (de la même façon qu'un filtre) sur un ethos 13.

Sur le 21, cet adaptateur n'est évidemment pas nécessaire pour cette utilisation..

Si on l'utilise comme bague allonge, je suppose que le seul intérêt (par rapport à un classique tube allonge) est que cela permet de le laisser monté en permanence sur l'oculaire. Cela peut simplifier les opérations de montage/démontages qui sont toujours un peu fastidieuses.. :?:

Posté

Vous avez meilleur temps de commander vos Ethos en Suisse! La différence est minime par rapport au USA, et sans compter le port.

Posté

Bon voilà j'ai fait des frais!!!

-> Ethos 21mm commandé avec le tube allonge en même temps car dans le doute si la course de mon PO n'est pas assez longue comme tu me l'a signalé Diabolo, et de plus comme je vais acheter plus tard d'autres Ethos, cela sera utile pour mettre un filtre 2" sur un double coulant tu as raison.une fois que c'est acheté c'est plus y repenser!

-> et j'ai commandé une powermate en 4X 2" avec sa bague pour faire de la photo!

Que du beau matériel je suis pressé de le recevoir!

Tout cela ca fait cher mais n'empeche j'ai calculé si j'avais acheté ce meme matos en France...no comment!

Meme avec le port et les taxes de douane!

Posté

Tout cela ca fait cher mais n'empeche j'ai calculé si j'avais acheté ce meme matos en France...no comment!

Meme avec le port et les taxes de douane!

Attention tout de même : L'euro est à la baisse contre Dollar ces derniers mois...si la tendance continue le gain pourrait se résumer à peau de chagrin dans quelques mois.:rolleyes:

Posté

espéront que ca evolue dans le bon sens alors! car je prévois d'autres achats! c'est pas pour demain ni pour hier mais dans quelques mois!

Posté

Je ne comprend pas pourquoi vous commandz au USA:

Prix Ethos 21mm chez OPT usa= 633euro sans port et taxes.

Prix Ethos 21mm chez Glileo suisse= 673euro sans port et taxes.

Posté

Justement chez OPT c'est moins cher!

Et moi avec le change j'ai commandé au bon moment je l'ai touché pour 594 euros!

quand meme 80euros de moins!

et puis je n'ai pas acheté que ca chez OPT j'en ai profite pour acheter d'autres produits! ;-)

Posté

Et les frais de douanes, et si tu as un problème de garantie...

Si tu connais quelqu'un qui habite à proximité de la suisse ou en suisse tu n'as pas de frais de douane.

Posté
Et les frais de douanes, et si tu as un problème de garantie...

Si tu connais quelqu'un qui habite à proximité de la suisse ou en suisse tu n'as pas de frais de douane.

Les prix que tu indiquais pour comparaison suisse/us étaient tous deux précisés sans frais de douane. Alors je suppose que ces sont les mêmes pour les deux pays concernés. Et puis c'est normal de payer la douane, non ? ;)

Pour ce qui est de la garantie, je ne vois pas bien pourquoi Televue ne garantirait pas ses produits achetés aux US depuis la France, et garantiraient ceux achetés depuis la France... en Suisse. :s

Posté

Les frais de douane ne couteront jamais autant et puis comme je t'ai dit je n'ai pas acheté que ca aux USA j'en profite pour "faire le plein"! lol

La garantie televue est internationale justement c'est sans risque!

Donc au final avec tout ce que j'ai achete d'un coup, et bien j'economise assez pour que les frais de douane ne depassent pas le prix achete la bas!

Et ca ne veut pas dire que j'aurai des frais de douane sur cette commande!

Posté
Et non, ça passe pas en bino, j'ai testé avec deux nag 26 et j'étais ultra limite mais l'ethos est encore plus large. Comme je suis pas trop tenter d'y aller à la ponceuse à bande pour changer le diamètre... ;)

Et la chirurgie faciale pour augmenter l'écartement des yeux?:be:

Posté
Oui c'est bien le 65degres le Pentax effectivement.

C'est vrai qu'un essai serai appréciable...d'apres ton commentaire...je risquerai de tomber dans l'oculaire! :be:

Mais le probleme c'ets que je ne connais personne possedant cet oculaire, et de plus je ne suis pas dans un club ce qui permettrait cet essai mais je suis en train d'en créer un afin de regrouper pas mal de pasionné et en même temps je viens a la quête de reponse en astro que je me pose c'ets pour cela que je pose beaucoup de question sur des sujets differents! ;)

Je pense fortement a faire cette acquisition...

Je n'ai que 2 oculaires pourle moment et c'est 2 Pentax: un de 21mm et l'autre de 5.2mm.

Donc je pense les remplacer par des Ethos.

A ce sujet, peux tu me dire et m'expliquer, en prenant comme base mon telescope qui est un Vixen R200SS 200/800 à F/D4 quels oculaires sont apréciable d'avoir?

Sachant que je vais sans doute tres rapidement m'acheter une barlow Powermate de 2X ou 4X ?

Je sais qu'il y a l'histoire de caculer le grossissement mini et le grossissement max mais j'ai lu que l'on peut largement depasser le grossisement max alors pourrai tu m'expliquer rapidement stp?

Les Pentax XL font 65° de champs et les Pentax XW font 70° ... Ca fait une différence. Et comme je l'ai dit sur astrosurf pour les focales inférieures à 7-8mm j'utilise les Pentax XW qui sont extraordinaires en piqué et sans jaunisse "radiative" ... et dans les autres cas c'est l'Ethos! ;) Pour répondre à Diabolo aussi, je me limite à 17mm pour l'Ethos avec un scope très ouvert. Je me suis posé la question du 21 mmm mais d'une part je n'observe pas assez en ce moment et d'autre part je me suis séparé du Nagler 26mm justement parce que l'Ethos 17 avait suffisamment de champ et un grossissement suffisamment généreux pour me révéler le plus de détails possible sans trop souvent à avoir à changer d'oculaire au cours d'une soirée. Mais bon avec un très grand diamètre sans doute le 21mm est un bon choix pour conserver un grand champ.

Mon étagement pour 300mm F/4 + parracor:

- Vixen 2,5mm (essentiellement pour ultra fignoler la collimation en cas de quasi absence de turbu)

- Pentax XW 3,5 et 7mm

- Ethos 13 et 17

Quant aux powermatchins... ce sont essentiellement à mon sens des accessoires d'imagerie.

Posté
Les Pentax XL font 65° de champs et les Pentax XW font 70° ... Ca fait une différence. Et comme je l'ai dit sur astrosurf pour les focales inférieures à 7-8mm j'utilise les Pentax XW qui sont extraordinaires en piqué et sans jaunisse "radiative" ... et dans les autres cas c'est l'Ethos! ;) Pour répondre à Diabolo aussi, je me limite à 17mm pour l'Ethos avec un scope très ouvert. Je me suis posé la question du 21 mmm mais d'une part j'observe pas assez en ce moment et d'autre part je me suis séparer du Nagler 26mm justrement parce que l'Ethos 17 avait suffisament de champ et un grossissement suffisament généreux pour me révéler le plus de détails possible sans trop souvent à avoir à changer d'occulaire au cours d'une soirée. Mais bon avec un très grand diamètre sans doute le 21mm est un bon choix pour conserver un grand champ.

Mon étagement pour 300mm F/4 + parracor:

- Vixen 2,5mm (essentiellement pour ultra fignoler la collimation en cas de quasi absence de turbu)

- Pentax XW 3,5 et 7mm

- Ethos 13 et 17

Quant aux powermatchins... ce sont essentiellement à mon sens des accessoires d'imagerie.

Perso j'avais essaye les nouveau Pentax et j'ai essayé les miens:ca ne vallait pas le coup que je change pour presque pas de difference!entre 65 et 70 c'est pas enorme! par contre avec les 100...:p

Comme je l'ai dit plus haut j'ai commandé l'Ethos 21mm.

J'ai commandé egalement la Powermate 4X pour le visuel et egalement pour la photo avec sa bague adaptatrice.

Comme j'ai une focale de 800, a mon sens cela sera utile si je veux augmenter un peu la focale!

De plus avec mon Vixen, ils vendent en plus un teleconvertisseur qui rallonge justement la focale de 800mm a 1440mm!

A mon sens ce n'est qu'une barlow! Mais je doute vraiment de la qualité vu le prix qu'ils le vendent...n'est ce pas plus judicieux de mettre une powermate a la place de ce teleconvertisseur?

Je suis vraiment impatient que ca arrive tout ca! J'imagine déjà dans mon Ethos 21 avec le paracorr!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.