Aller au contenu

Etoile Filante

vicstar

Messages recommandés

Posté

Bonjour a toutes et tous;)

Hier soir après le journal…la Météo annonce neige dans le Var ,et les alpes maritimes ?????? A partir de 2/3 heure du mat.:(

Alors je sort , et je me dit on ne sais jamais , je m’en vais couvrir les plantes les plus fragiles…..:confused: et ..Bien sur je regarde un peut le ciel, Il fait déjà bien nuit Mais juste un Nuage ici et là:be:

Puis La Alors …. D’ OUEST en EST …Une étoile filante qui démarre de la ceinture d’ ORION ver M42 et qui fini dans le ventre du LION ver ZOSMA:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Cela a durée au moins 5...je dirais même 6 secondes ,je ne suis pas de Marseille .. (j’ ai rien contre eux ) Mais croyez moi ça fait très long …

D’ abord un beau filet bien net avec un gros bolide a l’ avent le tout d’ un rouge orangé superbe....:wub: Et je penser que cela aller finir …Mais non car ,a vrais dire elle aller vraiment lentement , Et elle a fini sur les 2 …/3....dernnieres secondes

En plusieurs morceau bien éparpiller :boulet:, tout en gardent un noyau central, et une superbe queue , pas spécialement lumineuse mais très Rouge Orangé …

Voilà , je voulez vous faire vire ce petit moment , car j’ ai du voir en 50 ans une 100 éne d’ étoiles filante Mais celle-ci était vraiment Spécialement belle………:waaarg:

Si un de parmi vous aurais vu la même qu’il nous fasse SVP vivre sa version

:merci:

P.S. ce matin tout commence a être blanc et ils annonces grosse tombée pour

l’ après midi ici a Grasse et Cannes

Bon ciel a vous

Posté

Wow.....Quel magnifique spectacle ce devait être!

Une étoile filante, c'est un clin d'oeil des étoiles, fragile instant d'une beauté éphémère mais inoubliable!

Lorsque j'en vois une, je ne formule pas de souhait. Je remercie l'Univers de nous offrir de tels cadeaux! :wub:

Posté

C'est vrai que ce spectacle est toujours impressionnant. Voir une boule de feux se déchirer en plusieurs morceaux, c'est tout simplement magnifique.

Hélas, hier soir, à part compter les flocons de neige, je n'ai rien vu d'autre....

Posté

Salut DéDé désoler pour cet erreur

Tu a absolument raison … merci pour vos réactions

Coordonnées 43.38.49.N 6.58.10 E ceci a 20.40 heure locale

Ps. Il y a maintenant a 14.30 le 11.02.10 16 cm de neige

La Météo a bien fait de me faire sortir , pour couvrir les arbres

<a href=img2844b.jpg' alt='img2844b.jpg'>

Posté
aurais je etait le seul ??

A voir des étoiles filantes ? :)

J'en vois à chaque fois que j'observe, c'est assez commun :p des furtives comme des "qui durent quelques secondes".

Et c'est bien sympa. :)

Posté
A voir des étoiles filantes ? :)

bien sur que Non !!

mais c' etait pour voir si Quelqu’un aurais vu la même et de quel façon

Posté

:) Ce que tu décris était plus précisément un bolide. Effectivement, c'est toujours une observation émouvante, une sensation d'éternité comme le note Pixajo.

Une question : L'as tu entendu ? :cool:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.