Aller au contenu

Bonjour à toutes et à tous.

alain Lagorce

Messages recommandés

Posté

Et bien voici venu le temps de se présenter. Je m'appelle, comme mon pseudo qui n'en est pas un l'indique, alain Lagorce. J'ai 42 ans, une épouse et 2 enfants.

Peintre-illustrateur-infographiste, voici déjà un temps certain que j'ai le nez dans les étoiles.

Mon premier souvenir marquant remonte au passage d'une comète - visible de jour - dans les années '70. Elle avait été nommée "Taoutet" ou quelque chose comme ça…

Mon second souvenir impressionnant remonte lui, à il y a une quinzaine d'années : une nuit dans le Mercantour ponctuée par l'apparition de quelques bolides remarquables.

Mais ce qui m'a décidé à faire l'acquisition de matériel d'astronomie, c'est le spectacle du ciel noir du Berry que je contemple 2 fois par mois durant l'année et durant toutes les vacances scolaire. Je l'ai admiré longtemps avec des jumelles 7X50 et j'ai fini par m'offrir un télescope.

Vivant à Paris, vous imaginerez sans peine que j'ai installé sans hésiter mon Celestron Omni 750 dans ces contrées mille fois bénies et épargnées par le gaspillage d'énergie habituel ! J'ai pu, à ma plus grande joie contempler enfin la nébuleuse d'Orion, M31, Saturne ou Jupiter, à l'oculaire d'un télescope.

Je songe à ce spectacle tout les soirs en m'endormant !

La première fois que l'on aperçoit Saturne montant à l'Est entre les arbres ou le système de Jupiter avec Io reposant à côté de la géante est un moment inoubliable.

C'est comme cela que l'astronomie est devenue pour moi une passion !

Je lis depuis un certain temps ce forum et la pertinence des propos ainsi que la courtoisie des intervenants m'ont décidé à pousser votre porte.

J'espère donc que nous aurons tout plein d'échanges cordiaux et constructifs.

A vous lire !

esquisselhuile.jpg

By puntill, shot with DSC-H50 at 2010-02-11

Posté

Et bah jolie parcours ! Bienvenu sur Webastro :)

Tu verras, les échanges constructifs et cordiaux sont les spécialités de la maison =)

Mougous

Edit : Le dessin il est de toi ? Il est vraiment magnifique ! :o

Posté

merci merci !

je ne connais pas l'astro-photographie (lacune que je tiens à combler à moyen terme) mais je connais bien photoshop. Peut-être ceci peut il être d'une quelconque utilité…

Posté
!Superbe peinture, le ciel est criant de vérité ! On se croirait en plein Atacama, loin de toute lampe intempestive...

Hmmm...:rolleyes:

Bienvenue l'artiste ! ^^

Posté

Superbe peinture ... c'est sur une petite toile ou sur un mur ? :rolleyes:

en tous cas, bienvenue sur le forum Alain

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.