Aller au contenu

M46 à la tsa 120 & 314L+

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour tout le monde,

Alors suite à la M1 et ayant les nuages dessus, je m'étais tourné au plus vite pour avoir une idée de ce que donnerait M46 à la CCD en Ha avant que les nuages envahissent le ciel en entier ! Il y a aussi que 3 x 10mn + 3 darks + 3 flats :

m461iris1csa1.png

Posté

Salut Francki,

Plus rien ne t'arrête dis donc !!!!

Sympa cette petite nébuleuse.

Par contre, je pense que tu as du avoir un petit souci de MAP, tes étoiles semblent empâtées....

Posté

Merci à tous,

Oui, peut-être qu'avec le temps passé après M1, la map avait peut-être bougé quelque peu mais je sais aussi que mon suivi a eu quelques soucis car il y avait des passages nuageux et je perdais l'étoile guide par moment et je pense que ça vient de là que tu vois mes étoiles empatées ! Mais c'est vrai que je n'ai pas revérifié ma map après M1 !

Amicalement

Franck

Posté

Ah bein toi, tu as un oeil de lynx ! En tout cas, je te remercie de cette info très intéressante car ça me fait une nébuleuse de + dans mon palmarès. Mais c'est sure qu'il faudra que je la refasse en LRGB la prochaine fois.

Super et merci.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.