Aller au contenu

Cours de FAC

richou3069

Messages recommandés

Posté

Bonjour je suis en fin d'année de mon BAC et je me pose une question : A quoi ressemble les cours d'astronomie ou planétologie en FAC ?

Je sais pas si quelqu'un étudie mais j'aimerai bien savoir s'il est possible de m'envoyer des cours que je vois à quoi ça ressemble.

MERCI !!! ;)

Posté

Salut,

A la fac de Toulouse (Université Paul Sabatier) voici tout ce que tu veux savoir : http://www.ups-tlse.fr/2MAST0_71/0/fiche___formation/. Ce lien concerne l'année de Master 1 (Bac +4). Tu peux regarder dans l'onglet "admission" pour savoir comment accéder à ce Master, et farfouiller de lien en lien. De façon général, on ne fait pas (ou peu) d'astro (et à fortiori de planéto) avant le Master.

Saches qu'il est possible d'accéder à une formation astro après avoir fait un autre cursus que la Fac (comme une école d'ingénieurs par exemple). J'aurai tendance d'ailleurs à te conseiller se genre de parcours qui sont plus professionnalisants que la les filières universitaires destinées à la recherche.

Encore une chose. Pour avoir des cours de planéto, regarde l'intitulé des cours et le notions abordées, et cherche sur Google....

Daniel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.