Aller au contenu

Boucle de Barnard, M78

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

...et NGC2112.

Tak FSQ85 et Meade 127 (pour M78). Atik 4000 mono (Ha) et couleur.

Ha 3 heures, RVB 3 heures.

Beaucoup de problemes d'origine Gates mais la voila!

Cordialement,

Olly

786023653_V3GTF-X3.jpg

Invité Scopy
Posté

Un sacré champ et des couleurs bien toniques : ça m'épate de voir la discrète M78 si proche de la flamboyante boucle de Barnard ... un contraste intéressant :) !!

Posté

Heuuu :wub:, "Enregistrer sous", "Images astro" !! :wub:

Très très joli, avec la flamme à ses côtés. C'est superbe.

Posté

Oui, :be:mais nous sommes aussi sur un autre forum étranger avec notre ami Olly :amigos:et donc, celà explique celà car je sais qu'il parle Anglais comme pour moi car pour ma part, j'en ai besoin et je le pratique tous les jours pour mon boulot :cool:!

Posté
Oui, :be:mais nous sommes aussi sur un autre forum étranger avec notre ami Olly :amigos:et donc, celà explique celà car je sais qu'il parle Anglais comme pour moi car pour ma part, j'en ai besoin et je le pratique tous les jours pour mon boulot :cool:!

Les astres know no boundaries... pour melanger un peu!

Olly

Posté

GrüssGott

Sehr schöne Aufnahme ! :D

Meine Nächte sind länger als euere Tage ! ;)

Posté

Mis à part une légère rotation de champ sur le haut de l'image dans les coins, l'image est très douce, j'adore M78 !

Tu as coupé l'histogramme dans les noirs...

Attention à tjs regarder l'histogramme quand on joue des courbes et des niveaux dans toshop...

Reste à faire 3 autres prises et nous pondre une mozaique...

Posté
Mis à part une légère rotation de champ sur le haut de l'image dans les coins, l'image est très douce, j'adore M78 !

Tu as coupé l'histogramme dans les noirs... dommage.

Attention à tjs regarder l'histogramme quand on joue des courbes et des niveaux dans toshop...

Reste à faire 3 autres prises et nous pondre une mozaique...

Tu as raison. Je n'ai pas fait attemtion quand j'ai fait le crop. L'image Ha etait sur un autre ordi dans une autre observatoire donc j'ai rate le champ un peu pour faire les couleurs.

Oui, une masaique sera sympa mais pour cette annee il est trop tard. En plus le Tec 140 arrive dans 6 jours donce j'aurai envie d'aller voir des galaxies!

Olly

Posté

Hello Olly,

on ne s'en lasse pas, c'est magnique !! juste histoire de dire quelque chose : je trouve ton fond de ciel un peu trop noir

amicalement

guillaume;)

Posté
Hello Olly,

on ne s'en lasse pas, c'est magnique !! juste histoire de dire quelque chose : je trouve ton fond de ciel un peu trop noir

amicalement

guillaume;)

superbes images

j'aime bien les ciels bien noirs ( c'est perso ... et puis, c'est ce que l'on recherche, non ?)

:be:

egres:b:

ps : @guinissa : la citation exacte est : "Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

je suis fan de ce livre, je l'ai déjà lu plus de ... ppfff au moins une fois l'an !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.