Aller au contenu

M106 à l'Hyperstar!!!!

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

Re

JP, en fait ce n'est pas la magnitude qui serait bien de mesurer, mais la hauteur du signal des taches pour vérifier leur niveau de saturation (suite à ta remarque sur le temps de pose).

Y compris le coeur de M106 qui a reçu le plus de photons.

C'est un truc intéressant. En sachant cela tu peux savoir s'il est possible de prolonger les poses unitaires et de combien.

Enfin c'est une suggestion

Christian

Posté

Merci Christian ;)

j'aimerais te faire parvenir l'image Brute compositée, pour que tu puisses analyser et éventuellement triturer mon image ;) malheureusement mes hébergeurs refusent tous ce qui est FITS et TIFF , comment puis je faire pour te l'envoyer? par E_mail non plus ma boite accepte que des fichier de moins de 2 MO :(

Posté

impressionnant la richesse de l'arrière plan. Merci JP de nous faire partager ta quête de l'hyperstar. Je sens que tu va bientôt avoir un disciple de plus...

C'est une idée ou il semble que les étoiles sont plus "allongées" dans le coin en haut à gauche que en bas à droite? Qu'en est-il sur une raw?

Posté

Au fait, c'est peu être pas le bon forum, mais j'ai une question de néophyte quand à cette image parlante: est ce que quelqu'un sait pourquoi la distribution lumineuse et/ou des étoile n'est pas continue, mais il y a un saut et le cœur est nettement plus dense et lumineux d'un coup (cramé?) Un lien avec la matière sombre? et/ou est ce que le gaz de l'extérieur étant plus froid ne rayonne pas dans le visible alors que dans le cœur oui? ou est ce que c'est du uniquement à la distribution des étoiles et/ou à leur température ou vitesse? quelqu'un aurait-il un lien là dessus?

Posté

Olivdeso merci ;)

C'est une idée ou il semble que les étoiles sont plus "allongées" dans le coin en haut à gauche que en bas à droite? Qu'en est-il sur une raw?

bien vu, il est vrai qu'avec un rapport de F/D 1.9 la colimation n'est pas simple avec ce système :)

Posté

Pierredelune, merci :)

Alors, pas moyen d'envoyer cette image FITS? :(

Gilles

Bah non j'arrive pas!!!! mes hébergeurs n'aiment pas le FIT ou le TIFF:(

en BMP çà ne le ferra pas ?

Posté

Jp;

Je me suis simplement servi du logiciel The Sky et en faisant une comparaison entre ton image et le champ -recherché-trouvé-, ce logiciel te fournit les infos en cliquant sur l'objet désiré, à savoir dénomination, magnitude et beaucoup d'autres ;

Alain.

Posté
Pierredelune, merci :)

Bah non j'arrive pas!!!! mes hébergeurs n'aiment pas le FIT ou le TIFF:(

en BMP çà ne le ferra pas ?

Hélas, il me faut vraiment une FITS pour ne pas perdre de signal dès le départ, snif :cry:

Tu n 'as pas de FTP?

Posté
Hélas, il me faut vraiment une FITS pour ne pas perdre de signal dès le départ, snif :cry:

Tu n 'as pas de FTP?

j'en ai un, mais impossible de faire passer ces satanés fichiers FITS!!!:(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.