Aller au contenu

Quelle SPC ?

balobalou

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Et surtout à utiliser sur un instrument qui n'est pas fait pour faire de la photo :-/

Pour info, voici un setup qui permet d'obtenir des résultats corrects en photo planétaire. Je dis corrects, hein, pas magnifiques. En tout cas, largement supérieurs à ce que peut faire un ETX70.

- Un tube 114/900 voire 130/900 sur monture EQ2 motorisée: 230€ en comptant large

- un adaptateur: 30€

- la SPC 900 en étant patient (qualité nécessaire pour faire de la photo...): 60€

Total: 320€

A moins de ça, c'est très difficile, pour ne pas dire autre chose..., de faire de la photo planétaire. Et je ne parle pas du ciel profond...

Posté

Salut,

- La caméra Vixen citée a une obturation minimale de 1/60 s. C'est beaucoup trop peu. La description du site web est trompeuse, voire mensongère: "des amas globulaires, des amas ouverts", c'est impossible avec 1/60 s. De plus, il semble que ça soit une sortie PAL ou NSTC et qu'il n'y a pas d'usb.

Regarde ce lien ci-dessous Newton :

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&numero=195&famille=astro&action=fiche&Itemid=

Tu me comprendras Newton :) je peut pas tous taper à la main :) ou tous vérifier

a+ sous le ciel

Posté

Non, il y a plus simple: ne pas l'acheter !!!

J'ai vu tes photos de la lune faite à l'APN. Tu n'aurais pas beaucoup mieux avec une caméra. Tes photos sont déjà très bien, il suffit maintenant d'apprendre à mieux faire la mise au point, d'être plus stable et ensuite un peu de traitement. Le jour où tu voudras vraiment aller plus loin, bah change de matos pour la photo.

Posté
Regarde ce lien ci-dessous Newton :

http://www.medas.fr/index.php?option...=fiche&Itemid=

Bah justement, c'est un mensonge de dire qu'elle peut faire du ciel prodond. La description est clairement fausse et ça n'est pas sérieux de la part de Médas d'écrire ça.

Sachant qu'en plus c'est une sortie vidéo (pas de port usb), elle se connecte sur un moniteur et certainement pas sur un PC. Donc perte de qualité du signal, nécessité d'utiliser un convertisseur pour sortir un format exploitable par le PC (et donc perte de qualité encore), etc...

Donc soit les spécifications de la cam sont fausses (il faut un temps d'obturation beaucoup plus long), soit les specs sont bonnes mais c'est la description prévue dans l'utilisation qui ne l'est pas. Quoi qu'il en soit, à la lecture de ce qui est écrit, je fuis le produit.

Posté
Leimury: Merci, j' ais déjà pris la lune avec un lumix derrière l' oculaire ( coller sur l' oculaire) j' ai eu de jolies résultats. Mais comme tu l' as dit je vais attendre l' avis des astrophotographes;).

Edit: si je veux prendre une caméra c' est pour faire du planétaire et un peu de ciel profond. Mon budjet à augmenter: 170 euros! Sans doute plus de choix.(le pack me semble intéressant:D)

@+

Bof.

Comme le dit Newton, la camera 60E+adaptateur 20 ou 30E...

Vu qu'en plus tu auras pas mieux que ce que tu as déjà.

Un 150/750 ça coute 300E

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1865_Celestron-Newton-150-750mm-Komplettgeraet-auf-Montierung-EQ3.html

Là, avec une bonne mise en station et un moteur à 70E tu as déjà des capacités en ciel profond et surtout plus de diamètre.

Pour te donner une idée, la lune au 114 je restais jamais dessus.

La lune au 150, j'aime bien regarder; je trouve ça beau et piqué.

170E de budget pour du matériel qui ne donnera pas mieux que ce que tu as déjà, c'est un peu dommage.

Paraît que les myrtilles augmentent les capacités en vision nocturne.

Ca j'en sais rien.

Par contre un cochon bien gras et plus de diamètre, je te garantis que ça arrange bien la vue :be:

Laisses ton cochon grossir et dormir.

Tu as déjà 170E ?

Tu est à 130E d'un instrument plus propice à l'astrophoto et bien plus performant en visuel.

Ton oeil a pratiquement 1/10e de seconde de temps d'obturation.

Là, c'est 1/60e au mieux.

C'est même pas la moitié de la sensibilité de l'oeil sans le contrôle de contraste dont nous disposons.

Nous ne faisons que te donner des conseils.

Après tout, c'est tes sous.

Bon ciel

Posté

Ok apparemment j' ai fayi faire une bétise :D

(mon etx dâte que de décembre) donc je vais attendre et en attendant je ferais du visuel.

Merci pour tout !

Posté
Ok apparemment j' ai fayi faire une bétise :D

(mon etx dâte que de décembre) donc je vais attendre et en attendant je ferais du visuel.

Merci pour tout !

bonne resolution

Posté

Tu me redonne de l' espoir :be:

Meci pour ton lien.Tu parle de celle à 50 euros?

Edit: Faut pas de bague pour ce genre de webcam. J'me trompe?

Posté

oui celle a 50 mais il y en a deux autres a 20 euro il te faut un adaptateur mais ça peut toujours se bricoler avec un tube pvc de 32 mm ;)

mais attends confirmation d'autres astropotes :)

Posté
Ok. Merci beaucoup. J' attends voir (comme tu me le dit) l'avis d'autre astropotes :D

Et la pcvc740, elle est bien?

moins bien car elle possède un capteur CMOS :confused:

Posté

Capteur 740k ;) C'est un CCD.

Investir dans cet webcam pourra de toute façon te servir plus tard (quand tu auras vu qu'on ne sait pas faire grand chose avec un ETX70 :be: ). Un petit adaptateur à 30€ et c'est bon. Tu peux même le fabriquer. Il y a des posts à ce sujet (boite de pellicule, kinder surprise...)

Mais ne fais pas de frais supplémentaire pour le moment. Et si frais il y a pour la photo, ça doit être dans un instrument qui le permet.

Posté
Capteur 740k ;) C'est un CCD.

Investir dans cet webcam pourra de toute façon te servir plus tard (quand tu auras vu qu'on ne sait pas faire grand chose avec un ETX70 :be: ). Un petit adaptateur à 30€ et c'est bon. Tu peux même le fabriquer. Il y a des posts à ce sujet (boite de pellicule, kinder surprise...)

Mais ne fais pas de frais supplémentaire pour le moment. Et si frais il y a pour la photo, ça doit être dans un instrument qui le permet.

oupsss... pas taper, pas taper, désoler pour l'erreur mais difficile de retenir toute les caractéristiques des toucam :rolleyes:

Posté

je ne sais pas si le 740 existe. Mais le 740k, c'est bien un CCD.

Je pense que le 720 est un CMOS.

Attention, ne pas confondre la référence du capteur (740 k ou autre) avec la référence de la webcam (SPC 900 ou autre)!

Posté

Sans la modifier, la SPC 900 ne peut pas faire de ciel profond. Pour qu'elle soit capable d'en faire, il faut lui ouvrir les tripes et suivre un des nombreux tutoriaux disponibles sur le net. C'est ce qu'on appèle la modif longue pose. Faut rajouter du cable, un chip, une ou deux résistances et un port parallèle. Attention, il foit savoir bien souder et avoir une bonne loupe !

Il faut bien sûr que le PC ait un port parallèle, ce qui n'est pas le cas de tous. Mais peut être qu'il y a maintenant des moyens de s'en passer, je n'ai pas suivi ces derniers mois.

Posté

Ok mais je vais commencer doucement :D

Ps: Par contre, j' ais pas compris le mode de paiement du bon coin (cecidit j'y vais pas souvent) :D

En tout cas, merci à tout ceux qui m' ont aider.

Posté

le site leboncoin est un site de vente entre particuliers donc c 'est de l'occasion tu contact la personne via son numéro de telephone ou mail et tu t'arrange avec elle , de toute façon tu ne trouve plus se genre de cam neuve car elles ne sont plus fabriquer et il n'existe aucun équivalent pour le moment ;)

Posté

Bah qu'elle est sur Paris, qu'il y a une pcvc740 à 30€ et que ça t'intéresse... Tu veux qu'on pense quoi d'autre ? :be:

C'est bien le capteur 740k ?

Posté

Tiens, un lien vers un adaptateur pour Philips Toucam, PRO II et SPC900NC pour 24€ :

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=351&osCsid=3e8790e4134c97900445d41a3489b4f3.

Avec la caméra que tu as vu chez Leboncoin, ça te fait un ensemble homogène pour une cinquantaine d'euros.

Et puis le jour où tu passeras au diamètre supérieur, tu seras content de cet achat !!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.