Aller au contenu

C'est quoi ça ?

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Aaaaaaaahhhhhh....... :)

Autrement dit, pour le copain: tu pointes le Soleil mais sans jamais tenter de le regarder dans un oculaire ou dans un chercheur quel qu'il soit, sous peine de perdre la vue de cet oeil dans la seconde, et tu mets cet écran devant ton oculaire: tu verras le Soleil projetté dessus. Commence par la Lune, c'est sans danger et ça marche!

Pour le pointage lui-même: laisse les bouchons sur ton chercheur, et tourne le tube de façon à ce que son ombre par terre soit la plus petite possible. Le Soleil doit être dans le champ.

:)

Posté
Cristel:

ah bah alors là Dédé, j'ai appris un truc (merci "vieux mec'' )

Ben disons que lorsque j'ai eu ma première lunette de 50x600, elle était livrée avec ce matériel

Merci beaucoup Dédé et Gégé x) et pour le noir avec le trou ?

Tu dois avoir une tige qui va avec, tu glisses d'abord la plaque noir avec le trou qui va jusqu'au porte-oculaire (ça fait de l'ombre et empêche que le Soleil éclaire directement la seconde plaque), ton oculaire passera dans le trou, et plus loin, tu place ta plaque blanche, il faudra régler la distance "focale" pour avoir une image nette ;)

projection.jpg

Posté

J’ai de la peine à comprendre ta question.

Tu parles des oculaires? Qu'entends-tu par "lentille plus grosse que la lunette qui s'accrocherait à la lunette" ?

Posté

En gros tu voudrais remplacer ta lentille (objectif) par une lentille plus grosse ?

Je pense que c'est un poil plus compliqué, car il y a des problèmes de longueur focale, d'alignement des lentilles etc. en plus un objectif de lunette n'est pas composé d'une seule lentille. Il y en a en général deux ou trois. Si tu veux gagner en diamètre, je pense qu'il serait plus simple de racheter un autre instrument.

Posté
Pas l'oculaire, la lentille à la fin du tube , l'objectif je pense qu'on appelle, oui c'est ça ^^

Non, ça ne ce change pas, car le diamètre de ton tube et la focale resteront toujours pareils :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.