Aller au contenu

Mars du 09/02 - C8 - DFK31

psycho10

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Ma dernière Mars au C8 - DFK31 - Barlow 3X - F/D 42.

Mars_09022010registaxdouce.jpg

800 images additionnées sur 1900 sous Registax 4. J'ai pas réussi à affiner sous Iris, les couches bleues et vertes n' étant pas très bonnes.

Turbulence moyenne. Centre Rennes.

Laurent PERON

http://www.astrosurf.com/peron

Posté

Bonjour Laurent joli résultat à la DFK 31 , pour ma part il est rare que ce soit bon avec cette cam , peuX-tu me dire les paramètres que tu utilises codec frames etc j'ai la même configuration que toi pour le planétaire mais j'obtiens toujours de meilleurs resultats avec la spc 900 .

Posté

Merci!!

Sur cette soirée là , j'ai privilégié l'aspect photo vu la turbulence qd même...

Je n'ai pas une résolution très bonne.

Sur les réglages je suis de mémoire à 15ims, gamma entre 80 et 100, 1/19s, et le gain entre 800 et 850.

Sur les couleurs, 60 sur les bleues et 44 rouge.

Voili,

Posté
Merci!!

Vas voir mon site thématique!

http://www.astrosurf.com/peron

Tout a été fait sur un toit de parking & une cour d'immeuble ds l'hyper centre...

Ne t'en fait pas, je n'ai pas attendu que tu me le propose pour y aller faire un tour ;). Un rennais qui pratique l'astrophoto en centre ville, ca m'intéresse ça!!

Magnifique site en tout cas!

Julien

Posté

Woua belle mars !

J'ai testé une tite modif de contraste léger car elle me paraissait un peu pâlichonne, peut être une question d'écran :

à gauche l'originale

psycho10_Mars_09022010registaxdouce+.jpg

Posté
Merci!!

Sur cette soirée là , j'ai privilégié l'aspect photo vu la turbulence qd même...

Je n'ai pas une résolution très bonne.

Sur les réglages je suis de mémoire à 15ims, gamma entre 80 et 100, 1/19s, et le gain entre 800 et 850.

Sur les couleurs, 60 sur les bleues et 44 rouge.

Voili,

Merci Julien mais avec quels codec

Posté

Merci Laurent c'est bien celui que j'utilise à 15 images seconde maxi par contre il faut que j'essaie avec Y800. Et çà passe avec iris et rgtx ?

Posté

Oui, ca marche nickel avec les 2.

Après, il faut couper l'image avec la fonction ROI . A 600X450 , tu peux aller jusqu'à 2500 images environ sans dépasser le seuil fatidique du Go environ (pour Iris).

par contre, pour la lune .... c'est 900 images max plein champ.

Posté
Oui, ca marche nickel avec les 2.

Après, il faut couper l'image avec la fonction ROI . A 600X450 , tu peux aller jusqu'à 2500 images environ sans dépasser le seuil fatidique du Go environ (pour Iris).

par contre, pour la lune .... c'est 900 images max plein champ.

Merci pour toute ces infos

Posté

oh là!!!!

Merci à vous tous!

Mon dernier AVI correct traité de ce soir là:

Mars_09022010irisdouce2.jpg

Moins douce mais plus péchue... Qu'en pensez vous ?

laurent

Posté

Plus de halo vert autour de la planète + un meilleure recalage des couches + d'avantage de contraste = une image plus belle!

CQFD :)

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.